Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 19:15:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Casse de la courroie de l'alternateur  (Lu 2618 fois)

Jerome42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

Bonjour à tous,
J'ai une Rover 75 CDT de 10/2001, 165658 Km.
En allant sur Toulouse depuis Saint-Etienne et en repartant du péage de Gignac (pas le joueur de l'OM, mais la localisation !!!) sur l'A20, j'ai entendu un bruit bizarre de fouettement dans le capot côté droit et le témoin de batterie s'est allumé. Sans savoir ce que ça pouvait être et après 2 mn je me suis arrêté sur un refuge.
Ouverture du capot : plus de courroie sur la poulie à côté du lave glace mais des lambeaux entortillés ...
dépanneuse (la voiture a démarré sans problème pour monter sur le plateau) et direction le garage (vendredi 25 à 22:15) à Souillac dans le LOT (46).
Je ne suis pas un pro de la mécanique et le suis retourné chez moi à 370 Km du garage...
Je sollicite vos avis sur l'importance de la panne avant l'appel du garagiste.
Qu'en pensez-vous ???
Merci de votre retour.
IP archivée
Allez les verts!

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : casse de la courroie de l'alternateur
« Réponse #1 le: 28 Avril 2014, 06:23:46 »

A première vue, donc, ta courroie d'alternateur a cassé.
Si elle était d'origine, c'est probablement simplement de l'usure. Si ce n'est que çà, çà vaut vraiment pas cher.
Par contre, cela peut venir du tendeur, mais là encore, çà ne va pas loin en frais.

D'autres raisons de casse de cette courroie peuvent venir d'une des poulies sur lesquelles elle passe, mais c'est rare (et un plus onéreux).

Mais bon, pas de panique, vu le kilométrage, c'est certainement simplement de l'usure.

Si c'est un garage qui te le fait, ses frais additionnés de son benef va augmenter sérieusement le tarif (mais vu la simplicité du boulot à faire, on sera encore dans le raisonnable).


« Modifié: 28 Avril 2014, 06:25:07 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jerome42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[75 cdt mk1] - (mécanique) : casse de la courroie de l'alternateur
« Réponse #2 le: 28 Avril 2014, 08:56:15 »

Merci pour ta réponse.
J'attends maintenant l'appel du garagiste.
Je reviendrai vers vous pour la suite de l'histoire.
Bonne journée.
IP archivée
Allez les verts!