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Auteur Sujet: [220D] question pour modif pot catalytique  (Lu 7222 fois)

sylvaingege

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[220D] question pour modif pot catalytique
« le: 03 Juin 2005, 23:28:55 »

bonjour,

possedant depuis 1997 une 220d, si j'ai bien tout compris une mk3, je voulais savoir si quelqu'un a deja viré le catalytique, pour gagner un peu en patate et comment.

je sais pas si je suis le seul a avoir cela, mais en depart arreté elle est un peu poussive, en gros au cas ou à un rond point il faut vite accélerer, elle un peu de mal......en gros de ce que j'ai remarqué en dessous de 1500t/mn c'est pas bon
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Guiio

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #1 le: 03 Juin 2005, 23:33:24 »

Tu as comme un LAG quand tu mets le pied au plancher?
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Rover820i

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #2 le: 03 Juin 2005, 23:34:30 »

Citation de: Guiio
Tu as comme un LAG quand tu mets le pied au plancher?
Même question (^^)
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sylvaingege

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #3 le: 03 Juin 2005, 23:48:05 »

scuser, c'est quoi la correspondance du terme: LAG, genre un trou!!!
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Guiio

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #4 le: 03 Juin 2005, 23:48:52 »

un temps de réponse(dû au turbo il me semble) :)
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Rover820i

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #5 le: 03 Juin 2005, 23:52:55 »

Ca le fait aussi sur les essences atmo :) Quand t'appuies à fond sur l'accélérateur la voiture ne réagit pas, trop d'entrée d'air il me semble :)
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Guiio

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #6 le: 03 Juin 2005, 23:58:22 »

JE dis peut etre une connerie,mais il me semble que ça vient du fait qu'il y a un temps mort pour que le turbo se mette en marche et n'assure le remplissage....C'est peut etre pas ça,mais j'essaie de t'aider :ddr:
Aux pros de confirmer ou pas :mrgreen:
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sylvaingege

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #7 le: 03 Juin 2005, 23:58:45 »

disons que depart arreté, il faut que j'accelere avant d'embrayer mais de facon un peu exagéré, je compare par rapport a d'autre vehicule sans pretention essayé, genre c15, berlingo, express, scenic 2(vehicule diesel)


mais, je vais essayé l'acceleration a fond pour voir en partant de la 1er sans accélé du tout au depart pour voir

si ca fait le LAG, y a t'il une solution?
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Guiio

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #8 le: 03 Juin 2005, 23:59:36 »

Dump valve? :lol:
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Rover820i

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #9 le: 04 Juin 2005, 00:01:58 »

Citation de: sylvaingege
mais, je vais essayé l'acceleration a fond pour voir en partant de la 1er sans accélé du tout au depart pour voir
Accélérer à fond sans accélérer ? Faudra que tu m'expliques ta méthode :ddr:
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sylvaingege

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #10 le: 04 Juin 2005, 00:09:18 »

en clair pour le test que je ferai: je passe la 1er, j'accelere pas, mais la voiture avance tout de meme au ralenti 8)
pui j'appuyerai a fond sur l'accelerateur et je vous dirai  ce qui ce passe

ps je vais quand meme eviter de faire ca en ville, je serai capable de me prendre un mur  :oops:
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Rover820i

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #11 le: 04 Juin 2005, 00:22:20 »

Citation de: sylvaingege
en clair pour le test que je ferai: je passe la 1er, j'accelere pas, mais la voiture avance tout de meme au ralenti 8)
pui j'appuyerai a fond sur l'accelerateur et je vous dirai  ce qui ce passe

ps je vais quand meme eviter de faire ca en ville, je serai capable de me prendre un mur  :oops:
Et évite aussi de faire ça à froid ;)

À priori ta voiture devrait avoir du mal à partir :)
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Rover820i

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #12 le: 04 Juin 2005, 00:27:54 »

Citation de: Guiio
Dump valve? :lol:
:ddr: :cagoule:
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bens

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #13 le: 04 Juin 2005, 03:47:39 »

tu disait en dessous de 1500t/mn c'est pas bon,fait gaffe avec le contacteur de stop(contacteur a 2 effets,1 pour les stop mais l'autre pour gerstion moteur) vérifit bien au repos si le poussoir du contacteur est bien fermé entièrement.
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sylvaingege

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[220D] question pour modif pot catalytique
« Réponse #14 le: 04 Juin 2005, 06:10:58 »

euh, suis un peu nul en meca, le contacteur de stop, il est ou, a quoi ca ressemble, et a quoi ca sert exactement

merci
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