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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Baisse de liquide de refroidissement  (Lu 25377 fois)

Kézouille

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Bonjour, je viens faire part de mon inquiétude^^ . Dimanche dernier je me suis apercu que le bac de liquide de refroidissement etait presque vide ! Jai ma voiture depuis 3mois, elle est quand meme vieille et est resté longtemps un peu abandonnée dans un garage. Le liquide etait au bon niveau à ce moment là, je n'en avais jamais remis depuis, et je n'ai pas roulé énormement depuis (max 450km).Elle a a peu pres 144 000km. Bref, etant très novice en ce qui concerne les voitures, j'ai fais des recherches sur internet et panique je vois sur enormement de sites que ca viendrait du joint de culasse. Mais je tiens à preciser qu'il n'y a pas de "mayo" et pas de fumée blanche, mon moteur n'a jamais été en surchauffe (aiguille jamais dans le rouge), il n'a pas perdu en puissance, et il n'y a pas de fuite apparante. Il y a juste le liquide de refroidissement. Depuis dimanche j'ai fais un peu de route et pas de changement au niveau du liquide de refroidissement, il est resté au meme niveau que quand j'en ai remis. Je compte l'enmener au garage lundi, mais j'aurais voulu savoir vous en pensez quoi?

Merci !
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 30 Mai 2014, 00:44:35 »

tu peus avoir fait un joint de culasse sans mayo, suffit que les compressions envoient les gazs d'echappement dans le circuit d'eau , ca fait monté la pression et chauffer le liquide, et la soupape du bouchon s'ouvrira pour eviter que tout explose.
Vérifies si , bouchon fermé et moteur en route, tes durites durcissent , notamment celle qui part du radiateur pour aller au moteur . Si c'est du bois, c'est ca, sinon, refait le niveau , laisse le moteur tourner pour vérifier qu'une durite n'est pas percée.

Après, peut etre que le proprio d'avant avait fait le plein avec de l'eau qui s'est évaporée  :roll:

Bonne recherche  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Kézouille

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 30 Mai 2014, 13:16:03 »

Merci j'esserai de le faire ! Le dernier proprio etait le garagiste, il l'avait depuis fin 2011 je crois dans son garage :/. Ca se voit pas forcement au controle technique que le joint de culasse est HS? Car controle technique fait en fevrier.
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 30 Mai 2014, 18:53:29 »

le CT il regarde pas ca
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Kézouille

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[214 Si MK3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 31 Mai 2014, 01:34:38 »

Es ce que vous pensez que le mécano quand il me l'a vendu aurait coupé le liquide de refroidissement avec de l'eau (apparamant je vois que ca se fait  8O ) et que du coup vu que j'utilise un peu plus et qu'il a fait chaud ses derniers temps (Nimes - Sud) ca se serait évaporé? Avec un bouchon pas très étanche? parce que vraiment là j'ai fais du chemin en ne remettant que du liquide de refroidissement et le niveau n'a pas bougé d'un poil depuis !

(Pour reprendre ce que disait cris, mais un autre avis serait le bienvenu^^)
« Modifié: 31 Mai 2014, 01:36:55 par Kézouille »
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 31 Mai 2014, 11:49:19 »

a mon avis c'est un melange eau+ldr. J'ai fait la meme chose sur ma Z y'a quelques temps , obligé de rajouté 3litres de flottes pour reparer les conneries du CT. Et un jour je regarde mon vase : au dessous du mini  :o apres avoir refait le niveau au ldr ca se stabilise
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Kézouille

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 31 Mai 2014, 11:55:24 »

J'aimerai vraiment que ce soit ca et que j'arrete de me faire un sang d'encre pour un joint de culasse^^ le fait est que je pars samedi prochain faire 600bornes je quitte la region et si ma voiture à un probleme ca me modifie tous mes plans, et saleté de week end super long, le mecano en qui j'ai confiance à pris un looong week end de mercredi à dimanche >< bref vivement lundi!
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Clément45

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 07 Juin 2014, 11:58:43 »

J'ai eus le même tour sur ma 25 1.4, les mêmes inquiétudes. Au final c'était juste une micro-fuite. J'ai choisi la solution de facilité: les stop fuites qu'on trouve en centre auto. J'étais perplexe mais après 15000km le niveau n'a pas bougé.

J'espère que ça marchera aussi bien pour la tienne  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Kézouille

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 07 Juin 2014, 20:49:35 »

J'ai pas osé repondre parce que j'ai honte de ce que je vais dire^^ je rappel que je suis extremement novice en voiture!!!

J'ai vérifier mon liquide en étant garé en pente...Simple loi de gravitation inévitable^^ du coup ben ca penche.... voila voila sur ce je vais aller me jeter du haut de mon toit!!!!
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 07 Juin 2014, 21:14:03 »

le niveau est a verifier sur le plat et avec moteur froid, genre le matin apres une nuit de repos  :)
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Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 09 Juin 2014, 17:20:01 »

Bonjour
Je me permet de me joindre a ta discussion.
Suite achat rover 25 tdi toute contente de l avoir j ai vérifié les niveaux samedi matin et tout était impec.
Sauf que le soir en sortant j ai pris l autoroute, fait environ 100 kms et l aiguille de temperature s est mise presque au maximum ( pas dans le rouge).
Prise de peur j ai ralenti et l aiguille s est remise à la normale.
SAUF que je viens d aller refaire les niveaux et la .... Plus de liquide.
J ai donc rempli et le temps de ranger le bidon dans le coffre.... Plus de liquide !
Une fuite c est sur mais ou ! Je ne vois rien par terre.
Suis désespérée car si c est le joint de culasse je commence mal !
Je vais l emmener au garage samedi car mis à part refaire les niveaux je suis novice !
Merci de m avoir lu
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rover11370

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 09 Juin 2014, 19:13:16 »

Bonjour
Je me permet de me joindre a ta discussion.
Suite achat rover 25 tdi toute contente de l avoir j ai vérifié les niveaux samedi matin et tout était impec.
Sauf que le soir en sortant j ai pris l autoroute, fait environ 100 kms et l aiguille de temperature s est mise presque au maximum ( pas dans le rouge).
Prise de peur j ai ralenti et l aiguille s est remise à la normale.
SAUF que je viens d aller refaire les niveaux et la .... Plus de liquide.
J ai donc rempli et le temps de ranger le bidon dans le coffre.... Plus de liquide !
Une fuite c est sur mais ou ! Je ne vois rien par terre.
Suis désespérée car si c est le joint de culasse je commence mal !
Je vais l emmener au garage samedi car mis à part refaire les niveaux je suis novice !
Merci de m avoir lu

regarde ton vase de liquide s'il est pas fissuré , regarde partout si tu vois des traces blanche  :wink:
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Lapapate77

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« Réponse #12 le: 09 Juin 2014, 19:44:11 »

Merci de la réponse.
Je suis dans tous mes états et me demande si ce n est pas un vice cache quand je l ai acheté au garage.
Suis dégouté quand même
Merci
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rover11370

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #13 le: 09 Juin 2014, 20:22:52 »

Merci de la réponse.
Je suis dans tous mes états et me demande si ce n est pas un vice cache quand je l ai acheté au garage.
Suis dégouté quand même
Merci

rapporte leurs qu'ils contrôlent
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Lapapate77

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« Réponse #14 le: 09 Juin 2014, 20:29:07 »

C est prévu en effet.
Demain je vais au garage pour lui faire constater.
On verra bien mais c est pas gagné
Merci
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