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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Baisse de liquide de refroidissement  (Lu 25375 fois)

Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #15 le: 10 Juin 2014, 21:35:20 »

Bonjour
Je vous donne des news.
J ai ramené la voiture.
En fait ce n est pas un garage mais un dépôt vente.
Le mec a constaté la grosse fuite en m expliquant qu il suffisait de changer un joint afin que le ventilo se remette en marche.
N ayant pas cru à sa "bonne foi" j ai demander l annulation de la vente.
J y retourne demain car le boss n était pas la.
J y vais pas toute seule.
Merci de m avoir lu.
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rover11370

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #16 le: 11 Juin 2014, 21:27:35 »

Rien à voir avec le ventilo , il faut savoir d'où vient la fuite (vase, durite, pompe à eau ...) , réparer et remettre du liquide
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Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #17 le: 12 Juin 2014, 19:54:45 »

Bonjour,
Hier j ai été voir le patron qui refuse d annuler la vente.
Je lui avais laisse pour qu il répare.
En finalité il m a dit qu il l avait mis en route 3 fois et qu il n y avait rien, sauf peut être changer la pièce du ventilo.
Le fait est qu il n y avait plus de fuite (il a du bidouiller)
N ayant plus confiance, je lui ai dit que je l amenais chez mon garage que je connais bien.
J ai donc repris la voiture mais des que j ai éteins le contact il y a eu une fuite importante qui coulait sous la voiture.
Ce matin je l ai déposé et mon garagiste vient de m appeler pour me dire que c était la durite.
Et il n a pas fini de tout regarde.
Si je fais une procédure envers le vendeur j ai déjà 200€ pour l expertise de mon assurance et ça va traîner.
Donc je répare et vais la revendre.
Je suis une femme et n y connais rien.
Mais dites moi c est cher une durite ? Et la la pièce est elle facile a trouver ?
Toujours est il qu après je vais envoyer un recommande au vendeur avec copie à Que choisir pour le dénoncer.
Je sais bien qu une occasion a 1 800€ il y a des réparation mais la au bout de 3 jours c est un vice cache.
Merci encore pour ce forum ou l on trouve pleins d infos.
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #18 le: 12 Juin 2014, 20:01:46 »

une durite qui perce c'est pas un vice caché je pense  :roll:
et pour répondre a tes autres questions : ca se trouve bien et c'est pas cher une durite ^^ si ton mécano est pas mauvais il mettra une durite qu'il prendra sur une voiture qu'il a en stock pour pièce , si y'a une durite qui ressemble a la tienne si elle a une forme bizarre, sinon a la casse ou "fabriquer" une durite avec des manchons ect ... pour remplacer la tienne . moi j'ai fait ca sur ma zr , un peu de bidouillage et c'est reparti, cout de l'operation : 0€  :lol:
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Romeo64

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #19 le: 12 Juin 2014, 22:27:07 »

Je n'ai toujours pas compris l'histoire du ventilo.. :roll: La faute à pas de chance, je ne connais pas le vendeur mais on peut le penser de bonne foi, ce genre de panne ca tombe souvent dessus sans prévenir. Et quand je dis panne c'est un grand mot, comme le dit Cris tu peux t'en sortir pour pas grand chose. ;)
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Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #20 le: 12 Juin 2014, 22:50:22 »

Me revoilou !
En fait le ventilo ne se déclenchait plus c est pour ça que le vendeur me parlait d'une pièce à changer.
D après tes dires ce serait la faute a pas de chance !
Ben alors j ai pas eu d'bol ! Lol !
Merci pour les réponses
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cris01

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #21 le: 12 Juin 2014, 23:28:27 »

si le ventilo se declenche pas c'est pas non plus une affaire a 2000€ , c'est juste une sonde a remplacer , trouvable en casse aussi ou en neuf pour pas grand chose , genre 15€  :wink:
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Lapapate77

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #22 le: 13 Juin 2014, 21:05:13 »

Bonjour
Je reviens de chez le garage.
Il a change la durite et fait une révision complète avec des changements de sondes.
Ne me demandez pas j ai pas tout compris. Eh oui ! Suis une femme qui n y connaît rien ! Lol !
Bref il m a dit que le moteur était propre.
Par contre le radiateur doit être changé
Il faut que je vous dise que j ai un côté "parano" des qu un moteur chauffe.
Ma dernière voiture était une megane, il y aurait eu un court circuit.....d après les pompiers car eh oui ! Elle a pris feu.
J en ai gardé un mauvais souvenir.
Je me doutais bien qu a ce prix la il y aurait des réparations mais mon côté "parano" ne me quitte pas.
Je désire donc la vendre environ 2 000€ (pas de gain pour moi).
Qu en pensez vous ?
Merci à ceux qui me réponde car je suis novice en réparations.
Bonne soiree
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fannrover

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #23 le: 13 Juin 2014, 21:18:04 »

Bonjour
Je reviens de chez le garage.
Il a change la durite et fait une révision complète avec des changements de sondes.
Ne me demandez pas j ai pas tout compris. Eh oui ! Suis une femme qui n y connaît rien ! Lol !
Bref il m a dit que le moteur était propre.
Par contre le radiateur doit être changé
Il faut que je vous dise que j ai un côté "parano" des qu un moteur chauffe.
Ma dernière voiture était une megane, il y aurait eu un court circuit.....d après les pompiers car eh oui ! Elle a pris feu.
J en ai gardé un mauvais souvenir.
Je me doutais bien qu a ce prix la il y aurait des réparations mais mon côté "parano" ne me quitte pas.
Je désire donc la vendre environ 2 000€ (pas de gain pour moi).
Qu en pensez vous ?
Merci à ceux qui me réponde car je suis novice en réparations.
Bonne soiree
Vendre ? La megane ou la Rover ?
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Romeo64

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« Réponse #24 le: 13 Juin 2014, 21:28:00 »

Mon avis c'est que tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose en la revendant. Et oui c'est une Rover, ca n'intéresse pas grand monde hormis les quelques fous de notre espèce ;). Mon avis, garde la et profites en car c'est une excellente voiture.
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rover11370

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[214 si mk3] - (mécanique) : baisse de liquide de refroidissement
« Réponse #25 le: 13 Juin 2014, 21:50:18 »

Vendre ? La megane ou la Rover ?

la mégne à cramé  :bah:
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cris01

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« Réponse #26 le: 13 Juin 2014, 22:27:38 »

vois plutot avec un bon mécano fiable et qui profitera pas du fait que t'es une femme pour te mettre une carotte a chaque passage au garage pour voir ce qui va pas , réparer au mieux et au moins cher , et profite de ta voiture que tu auras remis nikel au fur et a mesure. pour info, les radiateurs , en adaptable, ca coute vraiment rien.
Et si ca peut te rassurer , j'ai parler a un depanneur cette semaine, un jour il a une voiture qui a pris feu sur le plateau  :o

ps : pour le radiateur , tant qu'il ne fuis pas ne le change pas , ca te laisse le temps de digerer la 1ere facture  :lol:
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fannrover

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« Réponse #27 le: 13 Juin 2014, 22:50:16 »

la mégne à cramé  :bah:
Bah je trouver ça bizarre vu qu'elle viens de l'acheter  :D
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Lapapate77

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« Réponse #28 le: 13 Juin 2014, 23:13:49 »

Bonsoir
La megane mon ancienne voiture a bien brûlée.
Arrêtée a un stop une passante s est mise à me criée de descendre car elle voyait des flammes sous le moteur.
Tout l avant à brule.
Pas de bol je sais !
Merci
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Lapapate77

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« Réponse #29 le: 21 Juillet 2014, 21:35:28 »

Bonsoir à tous !
Bon ben c est pas fameux.
Après la durite j ai change le radiateur.
Mais quelque chose me chiffonne :
L aiguille de temperature monte vite et reste à 65 %  est ce normal ?
Eh oui je sais .... J ai toujours peur d une chauffe
Pensez vous que je puisse aller dans le sud ?
Environ 1 500 kms oups !
Le liquide descend légèrement
Le garagiste m a dit qu il n y avait pas de fuite
Alors joint de culasse ou autres ?
Pour ma part j arrête les frais.
C est pas évident de connaître quelqu un pour réparer sans passer par un garage.
On m a presse comme un citron !
Merci d avance de vos réponses.
Vacances dans le sud en rover ou TGV oups !
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