Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:54:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Mécanique) : Plus d'embrayage, pédale "molle" perdue au sénegal  (Lu 11485 fois)

Florence100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour a tous, comme vous le constaterez, je ne suis pas experte en mécanique !!!
J'ai acheté un vieux disco 1 de 24 ans pour faire le tour du Senegal et je suis restée a quai ! 
Je l'ai fais reviser entierement par un garage sur place, mais a peine quelques km parcourus plus d'embrayage, la pédale "molle" (et on ne rit pas, merci)
Je retourne le voir pour lui demander si le cable d'embrayage a laché, si c'est un autre problème, il me parle de souder une rallonge sur la pédale pour pallier a l'usure de je ne sais quoi... Bref l'embrayage n'est pas du tout foutu mais moi oui.
Il me regle ce problème ( en bref, il bricole 3 min et boit un thé) et je repars.
L'apres midi : meme problème.
Un autre mecano m'a dit qu'il y avait un fuite legère sur le maitre cylindre de l'embrayage (mais je maintien le niveau) et q'il fallait changer les coupelles, pièces dans l'angle coté conducteur.
Bon, jusque la d'accord, mais comment ca peut influer sur ma pédale d'embraye qui reste dans le vide ?
Je lance un SOS, je suis rentrée en France mais je compte bien retenter ma chance en décembre, la voiture est restée chez sur place en l'état.
Je dois ramener des pièces, mais lequelles ?
Le maitre cylindre mais lequel, il semblerais qu'il y en est 2 , juste les coupelles ou le bloc complet, le cable, autre chose ?
Je me sens un peu perdue, alors merci d'avance a tous mes sauveteur potentiels.
Et bonne journée a vous tous.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Bonjour. Quel modèle ton 4x4? Je ne connais pas du tout, mais si on te parle de "maître cylindre", tu as un embrayage à commande hydraulique, il n'y a donc pas de câble. Effectivement il y en a 2, un au niveau de la pédale (émetteur) et l'autre au niveau de la boîte de vitesse (récepteur).
IP archivée

Florence100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonsoir
C'est un land discovery 2.5l TDI de 1990
Donc résumons si j'ai bien assimilé les infos recuperés de part et d'autre:
Disco  =  système d'embrayage hydraulique.
 2 parties :   l'émetteur vers la pédale et le recepteur dans la boite a vitesse.
Le fameux maitre cylindre qui fuit coté conducteur est celui des freins et les "coupelles" sont celles du servo frein qui influe sur le fonctionnement de l'embrayage car le système hydraulique pompe dans le liquide de frein..

Il me manque donc encore quelques infos, a savoir :
J'ai noté l'existence d'une butée d'embrayage,  elle fait partie du système qui me concerne ou bien elle fait partie du kit disque d'embrayage (qui dans mon cas semble bon...)
J'ai vu aussi l'existence d'une fourchette ! même question que pour la butée, a changer ou non ?
Je suppose qu'il faut aussi que je prevois des durites diverses et variés mais lesquelles ?
J'ai surement oublié quelques chose... ( ha oui, braquer une banque  :x)

Ouha ! je m'étonne moi-même, vu que j'oublie même qu'il faut de l'essence dans une voiture...  8O
Enfin merci  pour ta réponse  et pour tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main, bonsoir a tous.
IP archivée

bimasse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

La butée d'embrayage ainsi que la fourchette ne sont visibles qu'en déposant la boîte de vitesses

L'émeteur aspire le liquide de frein dans le réservoir du servo frein pour le transmettre au récepteur qui lui appuie sur la fourchette qui appuie ensuite sur la butée.

S'il y a fuite du maître cylindre de frein, le niveau de liquide de frein du bocal descend. Alors l'émetteur aspire de l'air, du coup le resenti de la pédale molle puis au plancher est le problème

Pour t'éviter de faire plusieurs aller retour au Sénégal, mieux vaut prévoir
IP archivée