Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:54:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Mécanique) : Plus d'embrayage, pédale "molle" perdue au sénegal  (Lu 11485 fois)

Florence100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour a tous, comme vous le constaterez, je ne suis pas experte en mécanique !!!
J'ai acheté un vieux disco 1 de 24 ans pour faire le tour du Senegal et je suis restée a quai ! 
Je l'ai fais reviser entierement par un garage sur place, mais a peine quelques km parcourus plus d'embrayage, la pédale "molle" (et on ne rit pas, merci)
Je retourne le voir pour lui demander si le cable d'embrayage a laché, si c'est un autre problème, il me parle de souder une rallonge sur la pédale pour pallier a l'usure de je ne sais quoi... Bref l'embrayage n'est pas du tout foutu mais moi oui.
Il me regle ce problème ( en bref, il bricole 3 min et boit un thé) et je repars.
L'apres midi : meme problème.
Un autre mecano m'a dit qu'il y avait un fuite legère sur le maitre cylindre de l'embrayage (mais je maintien le niveau) et q'il fallait changer les coupelles, pièces dans l'angle coté conducteur.
Bon, jusque la d'accord, mais comment ca peut influer sur ma pédale d'embraye qui reste dans le vide ?
Je lance un SOS, je suis rentrée en France mais je compte bien retenter ma chance en décembre, la voiture est restée chez sur place en l'état.
Je dois ramener des pièces, mais lequelles ?
Le maitre cylindre mais lequel, il semblerais qu'il y en est 2 , juste les coupelles ou le bloc complet, le cable, autre chose ?
Je me sens un peu perdue, alors merci d'avance a tous mes sauveteur potentiels.
Et bonne journée a vous tous.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *