Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:45:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Comment tester compresseur de clim ?  (Lu 2427 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

MOn circuit de clim est vide (trou de 2 mm dans la durite haute pression !), avant de refaire un test d'étanchéité et une recharge, je veux m'assurer que le compresseur est toujours OK. l'embrayage du compressur ne s'enclenche pas moteur en route et clim sur auto, mais à priori rien d'anormal...je veux le tester en direct avec une alim 12 volts, par contre je ne vois pas trop où se situe cette prise ni comment elle est faite, et je voudrais éviter de démonter le compresseur (encore que cela permettrait peut etre de le regarder de près et de faire le niveau d'huile?).
Quelqu'un a t-il déjà fait ce test et repérer l'alim ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : comment tester compresseur de clim ?
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2014, 13:38:09 »

A quoi ressemble la partie électrique de l'embrayage (cramé)



Tu dois facilement trouver LE fil (l'autre étant à la masse)



En appliquant du 12 volt,tu dois l'entendre coller (je ne l'ai jamais fait mais il y avait le même système sur les 403  :) )

ça ne prouve pas pour autant qu'il donne de la pression  :(

Mais ton problème est plus sain,puisque tu as identifié la CAUSE contrairement à quelqu'un d'autre qui a fait
refaire une charge sans savoir pourquoi ....

Ma clim est d'origine (12 ans) et donne toujours du froid... je la fais tourner de temps en temps même en hiver.
« Modifié: 20 Juillet 2014, 13:43:45 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : comment tester compresseur de clim ?
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2014, 19:27:53 »

ça y est , c'est fait: j'ai retirer la broche du trinary switch, alimenté en 12 volts le pin correspondant au compresseur et l'embrayage se colle bien au plateau du compresseur, celui ci est donc encore en état , du moins je l'espere. Dans mon élan, j'ai refait le coude de ma durite alu percée avec un raccord mixte à visser (c'est plus costaud que le clipable), changé ma resistance du ventilo qui avait grillée, resoudé le carter du moteur du ventilo.
La 1ère vitesse du ventilo remarche!
j'ai remarqué un trou dans les ailettes du condenseur mais le circuit me parait intacte...
Je n'ai plus qu'à retourner faire une mise en pression à l'azote hydrogénée chez F. vert: 25 euros la mise en pression avec recherche de fuite...il ne merefacture pas l'opération car la 1ere fois dès la mise en pression, on a remarqué la fuite au niveau de la durite alu...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : comment tester compresseur de clim ?
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2014, 19:39:24 »

Bien,ça devrait aller ;avec la corrosion il arrive que toutes les ailettes du condenseur tombent  :(

Alors là, adieu le froid ...
IP archivée