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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Utilisation gaz réfrigérant duracool  (Lu 2561 fois)

roule

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Bonjour,
certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'expérience de ce gaz duracool ou deepcool commercialisé sur le net par une boite canadienne?
Les plus: recharge facile à faire soi même (en sachant ce que l'on fait quand même =vider le cirdcuit avant et mesurer la quantité que l'on remet) + molécules plus grosses que els autres gas donc moins de fuite. Le moins: gaz inflammable (400 grammes environ dans le circuit)
Je m'intérrogeais aussi sur la pression maxi que pouvait atteindre ce gaz puisque la molécule n'est pas la même. Deepcool annonce des pressions  généralment inférieures au R 134, donc moins sollicitantes pour le système...
A vous lire.
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : utilisation gaz réfrigérant duracool
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2014, 16:56:53 »

Mouai ,les Canadiens et l'écologie .... :(
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kev27

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : utilisation gaz réfrigérant duracool
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2014, 23:06:06 »

Je viens apporter mon point de vue, puisque j'avais utilisé le kit duracool sur mon ancienne 400, à l'époque je l'ai fait par souci d'économie. Ca avait bien fonctionné, le circuit se vidait puisque j'avais une fuite au niveau d'un raccord mais ça fonctionnait bien. Je mettais une cartouche (170g de duracool=400g de R134a je crois). Si bien qu'après avoir acquis la 45 qui avait de la clim mais pas énormément de froid, je l'ai rechargée également avec une cartouche. Résultat, tout fonctionne impec, le froid est bien là :).
Par contre, je n'ai pas tiré le vide vu que je n'avais pas de pompe à vide. Je n'ai pas non plus vidé avant, j'ai hésité pour éviter une surcharge du système mais après avoir rempli le circuit, en débranchant le flexible et en le retirant de la canette un "pshiit" s'est fait entendre, peut-être que les différences de pression font que le nécessaire rentre dans le circuit? En tout cas je n'ai peut-être pas eu la bonne technique mais ça fonctionne :).
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roule

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : utilisation gaz réfrigérant duracool
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2014, 22:14:19 »

Merci pour ce témoignage. Je pense que pour un complément, c'est une bonne solution...en plus si on prend le kit de base avec le flexible mano (66 euros environ), cela permet de vérifier la pression. Pour mon autre roro dont le circuit est completement vide, je passerai par un garage pour mise au vide et charge classique au R 134.
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : utilisation gaz réfrigérant duracool
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2014, 16:10:00 »

Bonjour.
Si ton circuit de clim est vide, c'est qu'il y a une fuite. Pas d'autre cause possible. Dans ce cas, je te conseillerais de faire ce que font certains garages, c'est à dire une demi-charge (à demi-prix et la clim fonctionne quand même) avec traceur. Ca te permettra de localiser la fuite, de dépenser moins et de faire un geste pour la planète.  :)
gisele
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roule

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : utilisation gaz réfrigérant duracool
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2014, 22:19:57 »

Pour la roro de madame, le circuit est vide (trou dans la durite alu), j'ai fait chez feu vert , pour 25 euros, une mise en pression d'azote + 5 % d'hydrogène (détection plus facile), et je n'ai pas d'autres fuites, en plus le compresseur enclenche bien...mais comme j'aurai ensuite besoin d'une mise au vide, je retournerai chez eux ou un frigoriste itinérant pour la recharge...
Pour l'autre roro, j'ai ajouté une canette de duracool (la pression indiquée sur le mano était un peu trop faible mais le circuit était encore en charge) et la clim s'est remise à fonctionner normalement...je l'ai utilisée tout l'après midi sans problème, on verra demain. En tous les cas le gaz duracool s'est bien mélangé avec le R 134, on verra bien à l'usage...
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