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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25  (Lu 48804 fois)

philippe02

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2014, 20:29:28 »

Bonsoir,le coup du café,c'est un garage qui ne  là recommander,cela fait 15 ans que ce garage  le fait quand c'est possible,c'est meilleurs que le stop fuite,à toi de voir,tu es seul juge,cordialement.(ALT)H(S)
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coordialement

antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #16 le: 02 Septembre 2014, 20:32:41 »

le stop fuite que je conseille est un produit naturelle, j'imagine avec un mode de fonctionnement proche de la méthode du "café'
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2014, 04:39:41 »

bonjour

je suppose aussi que le fonctionnement doit être proche du café car il y a "granulé".

je suis aussi a la recherche d'une pige de ø 6.75 je pensais a une mèche mais cela s’arrête a 6.5 ø , peut être auriez vous une astuce,une idée

merci et bonne journée
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #18 le: 16 Septembre 2014, 04:41:38 »

Bonjour a tous

La petite 25 roule très bien  :-P
Pour la légère fuite de LDR c'est résolu,merci a philippe02 et antosdi pour ces précieux conseils.
Par contre le freinage c'est une vrai catastrophe  :x ,la pédale de frein est vraiment molle,il faut être vraiment au fond pour que cela fonctionne
donc après avoir consulter les différents messages sur le sujet,je pense commencer par une bonne purge du système de freinage avec remplacement du liquide de freins ainsi que les disque avant,(les plaquettes,elles sont neuves),je n'ai détecté aucune fuite après dépose des tambours arrière,la pompe a dépression fonctionne aussi.
J’espère juste que le maitre cylindre n'est pas fatigué,surtout au niveau de ses joints,d'ailleurs je me demande si il existe des kits joints pour sa remise en état??,surtout si cela est réalisable.
Je précise que la 25 est équipée de l'ABS.

merci et bonne journée

Laurent
 
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #19 le: 25 Septembre 2014, 20:39:28 »

bonsoir a tous

Voici des nouvelles de la 25,maitre cylindre fatigué (hs),donc j'en ai commandé un nouveau,mais hélas il y a un petit soucis il y a le diamètre des trous ou viennent se raccorder les tuyaux métallique qui vont du maitre cylindre vers l'abs qui sont trop petits sur la nouvelle pièce.

Une photo pour mieux me faire comprendre

Il s'agit de la pièce neuve référence PMH 222 pour montage TRW.
En parcourant le site ou je l'ai commandé je me suis aperçu que cela s’arrêter a l'année 2000 alors que la 25 est de 2002 idt 101cv
Donc si quelqu'un a une piste ou une info pour pouvoir trouver le bon modèle de maitre cylindre je l'en remercie d'avance

Bonne soirée a tous
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #20 le: 25 Septembre 2014, 21:07:53 »

chez oscaro il n'ont rien ?
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #21 le: 25 Septembre 2014, 21:37:47 »

bonsoir Antosdi

non oscaro a le même modèle,c'est a dire le PMH 222 je pensais piocher dans les pièces de la rover 200 mais quelle ref pour le maitre cylindre? et est ce vraiment compatible,je n'en sais rien  :(
il faut que je prenne les mesure du maitre cylindre d'origine pour plus de précision.

merci a toi et bonne soirée 
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #22 le: 28 Septembre 2014, 07:29:28 »

bonjour a tous et bon dimanche

Voila se n'est pas la peine de commander un maitre cylindre (TRW PMH 222) pour Rover 25 en France car ils s’arrêtent tous a l'année 2000!! donc pas compatible avec les 25 de 2001 a 2005.
J'ai pu en trouver un en occasion en attendant,mais je trouve toujours la pédale un peu molle,c'est a dire qu'il faut toujours aller assez lion pour avoir du freinage,sans pour autant avoir la pédale au plancher.
le liquide frein est remplacé (disques + plaquettes),la purge effectuée,mais peut être faudra-t-il recommencer,je sais que le freinage sur la rover 25 est assez léger,mais il ne faut pas abuser quand même :D .
Je me demande si le bloc ABS peut être en cause aussi?? en faite j'essaye toutes les idées possible et je suis preneur d'autres avis et conseils.

merci pour votre aide
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« Réponse #23 le: 28 Septembre 2014, 14:00:40 »

pour les frein c'est une rover :bah:
t'attend pas a avoir une pédale dur comme une cotroen :ddr:

mais ça freine !! suffit d'appuyer

les gens sont trop bien habituer :ddr:
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« Réponse #24 le: 28 Septembre 2014, 16:20:50 »

bonjour et merci pour ta réponse

effectivement c'est bien une Rover!! après une bonne purge en X  c'est beaucoup mieux,mais cela reste toujours un freinage de Rover  :wink:
donc en recap
suspension avant
roulement avant
4 pneus
cardan avant gauche
durite de retour gasoil
vidange et filtres
plaquettes freins + disques
maitre cylindre
réfection du faisceau au niveau de la charnière du coffre
et une grosse purge x4

Bref pleins de bricoles,mais cela en vaut vraiment la peine car,comment ne pas tomber sous le charme de cette petite anglaise?

en tout cas ce forum est une vrai pépite remplie de pleins d'infos,pour celui qui prend le temps de lire les différents sujets.

merci
« Modifié: 28 Septembre 2014, 19:05:57 par loren3372 »
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« Réponse #25 le: 04 Octobre 2014, 06:48:42 »

bonjour a tous

voici des nouvelles de la 25
Pour les freins c'est ok,mais maintenant j'ai un bruit sur l'avant droit uniquement en roulant,c'est comme un bruit de plastique qui frotte contre une partie métallique,donc recherche a approfondir.
L'ancien propriétaire l'a bien massacrée  :x
j'ai eu la chance de trouver dans ma région de trouver une 25 a démonter,mais cela m'a fait un pincement au cœur de la voir dans cette état.

bonne journée
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« Réponse #26 le: 19 Octobre 2014, 06:37:24 »

bonjour a toute la communauté

des nouvelles de la petite Rover 25 2.0L idt de 2003
Donc pour le bruit de frottement plastique sur l'avant droit,c’était en faite la roue qui n'était pas entièrement resserrée PFFFF!! :bag:
faire les choses sans revérifier amène a ce genre d'oubli.

Maintenant il y a un autre probleme,je m'explique.

Je démarre la Rover "ralenti ok" puis j’accélère un peu et d'un coup elle reste a 1000-1100 tr/minute et plus d’accélération du tout
et cela c'est produit après pas mal de pluie,le voyant moteur orange est allumé "d'ailleurs il est toujours"  :D
du coup j'ai démonté le potentiomètre d’accélération "Bosch" et j'ai vu ses fils coincés et écrasés entre les plaques de son support "la pas bon!!"
ensuite en parcourant le forum je suis tombé sur ce sujet--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46324.0 c'est certainement un point a vérifier avant tout je suppose?.

Déjà essayé:
-vérification des différentes durites d'admission sur le turbo ainsi que les plus petites "durites ok"
-débrancher le capteur de débit massique d'air "toujours pareil"
-nettoyer les contacts des différentes fiches avec bombe a contact "toujours pareil"
-vérification des durites de retour gasoil ainsi que le retour PI,toutes remplacées par du neuf "pas de changement"
-débrancher la sonde température,on ne sait jamais "toujours pareil"

Ensuite si après vérification du faisceau du potentiomètre d’accélération je ne découvre rien,j’espère que se n'est pas probleme de PI VP 29 ou 30 surtout de la limaille et son électrovanne d'avance  :(
si sur électrovanne d'avance je me retrouve avec une valeur infini c'est pas bon.

si vous avez d'autres pistes a explorer merci de m'en avertir

sur ce un très bon dimanche a tous

Laurent

 
« Modifié: 19 Octobre 2014, 06:46:02 par loren3372 »
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« Réponse #27 le: 19 Octobre 2014, 09:27:59 »

c'est le faisceau qui passe sous le radiateur et qui va au potentiomètre
il faut 1 demie journée de travail pour sortir le faisceau, le refaire et le passer ailleur ( derrière la traverse de pare choc )


bon courage je l'ai fait sur la street de ma sœur l'année dernière

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« Réponse #28 le: 19 Octobre 2014, 09:54:28 »

bonjour antosdi et encore merci pour chacune de tes réponses

effectivement je m'en doutais mais je préfère ça que la PI  :wink:

bonjour journée
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loren3372

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« Réponse #29 le: 26 Octobre 2014, 23:14:37 »

bonsoir a tous

Voila le faisceau du potentiomètre a été déplacé et vérifié  comme montré sur la photo d'antosdi le soucis a disparu pour l'instant même après un lavage
il est vrai que c'est un vrai chantier et que cela prend du temps,mais le résultat est là.



dans deux semaines je remplace son embrayage,y a t il des choses a savoir en particulier?

merci
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