Bonjour
Je possède depuis presqu' un an une rover année 99, 16V, 99 500 KMS, 1 ere main, Tourne comme une horloge jusqu' a dernièrement. La voiture en roulant s' est coupée. J' étais à 90 km/heure sur nationale, les aiguilles sont descendues net,comme à l' arrêt. Avec mon mari, nous avons pensé a un défaut batterie ou bougie, electrique mais sans grande conviction.
J' ai eu beau accéler mais rien n'y à fait. Je me suis mise sur le bas côté, laissé le moteur ralentir et s' arrêter.
J' ai constaté sur d' autres jours, que le régime moteur restait haut dans les tours même au point mort: 1200 voir un peu plus avec du mal à descendre, sans aucunes gênes sur la conduite. Pas de broutement ou moteur qui cale, etc... Je pensais au ralenti. Un petit garagiste de confiance, a regardé. M' a confirmé qu'elle était bien entretenue. Si elle devenait capricieuse en plus de ce problème de tour/mn haut, faire un nettoyage (le papillon si pas d' erreur) du fait que la valve ou clapet (je ne me r' appel plus) peut reste collée.
Après plusieurs tentatives à vouloir redémarrer, j' ai laissé tomber et attendu bien 30 mn. Suite à quoi elle à redémarrée en fumant blanc (certainement du au fait de mon insistance). j' ai laissé tournée un peu et coupé le moteur. 10 mn après, redémarrage comme si de rien n' étais. Nous avons donc pensé à une impureté qui aurait pus boucher quelque chose. On attendait qu' elle recommence pour que le garagiste voit mais toujours rien.
Je précise, que le tableau de bord ainsi que les phares sont bien resté allumée sans baisse de luminosité, a part l' horloge lors de la première mise de contact. La radio tout à continuer à marcher normal.
Mon mari à pris la voiture en main, rien à signaler hors mis le compte toujours un peu haut par moment. Vu la pluie de cette nuit nous avons retesté la voiture sans rouler. Lors de l' accélération, elle a eu comme un raté puis plus rien. Est ce possible que ce soit une prise d' air?
Nous allons changer, le filtre à air, essence, bougie, en cas fusible. La pompe à éssence s' enclenche bien.. Je ne pense pas que ce soit grave mais s' est embêtant... Y a t'il une vanne ERG ou quelque chose dans ce style sur ce model, qui faut nettoyer?
Juste une chose que j' ai constaté un jour ou deux avant l' arrêt du moteur, s' est qu' elle avait un peu brouté lors de la sortie d' un rond point au moment de relancer le moteur...