Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:02:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 MK3] - Probleme super dans sans plomb  (Lu 2878 fois)

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 MK3] - Probleme super dans sans plomb
« le: 09 Juin 2005, 17:35:49 »

Bonjours, alors voila, aujourd'hui je comptait mettre du ss plomb 98 avec un additif decrassant.

je demande un additif pour sans plomb au pompiste. Je fait tranquillement mon melange et mon plein.

Et là horreur, l'additif qu'il m'a donné, c'est un additif pour super (ceux qu'on melange au sans plomb pour avoir un super) et non pas les additifs decrassant. JE voulais savoir les risques pour le moteur? J'ai appeler quelques garagistes ils sont tous oui peut etre non peut etre....

est ce que je vait abimer mon pot catalytique? et aussi comment purger un reservoir?


HELP me lol

PS: Rover 214 SI de 1999 120.000KM
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 MK3] - Probleme super dans sans plomb
« Réponse #1 le: 09 Juin 2005, 18:44:19 »

Les tuyaux pour le vider se trouvent sous l'aile arrière gauche...Dans la doc d'une voiture(me rappelle plus laquelle) c'est écrit que rouler au super avec uen voiture sans plomb n'est pas grave,tout comme rouler au gazoil(si elle démarre) mais que l'inverse était plus risqué :)
Au pire tu roule un peu et tu refais l'appoint pour diluer :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 MK3] - Probleme super dans sans plomb
« Réponse #2 le: 09 Juin 2005, 18:59:24 »

On s'en fout, car ton additif ne contient pas de plomb, et c'est le plomb qui pete les pots catalytiques.
A noter que le super soit disant plombé n'existe plus depuis belle lurette et que le super "plombé" qu'on trouve en station n'est autre que du 98 avec un aditif à base de potassium

[mode cycliste]On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré???[\mode cycliste]
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 MK3] - Probleme super dans sans plomb
« Réponse #3 le: 09 Juin 2005, 19:56:57 »

Citation de: Guiio
Les tuyaux pour le vider se trouvent sous l'aile arrière gauche...Dans la doc d'une voiture(me rappelle plus laquelle) c'est écrit que rouler au super avec uen voiture sans plomb n'est pas grave,tout comme rouler au gazoil(si elle démarre) mais que l'inverse était plus risqué :)
Au pire tu roule un peu et tu refais l'appoint pour diluer :D


c'est a dire que il y à un tuyau pour vider le reservoir sans aspirer 50litre de vapeur d'essence?  :P

Citer
On s'en fout, car ton additif ne contient pas de plomb, et c'est le plomb qui pete les pots catalytiques.
A noter que le super soit disant plombé n'existe plus depuis belle lurette et que le super "plombé" qu'on trouve en station n'est autre que du 98 avec un aditif à base de potassium

[mode cycliste]On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré???[\mode cycliste]


donc c'est bidon cette histoire que je vait abimer le catalyseur?

quel est la chose que je risque? encraser les injecteurs? juste fumer à l'acceleration? accelerer l'usure des piston?

PArce que chui pas trés riche et ca m'embeterais d'accelerer l'usure d'une piece d'usure lol....


sinon dans le ca ou je purgé pas le reservoir, j'avé prevu de refaire le plein arrivée à la moitier du reservoir pour diluer encore plus ... ou bien je vide bien le reservoir, le plein de SP avec le bon additif de facon a bien nettoyer ma betise..

D'ailleur, quel additif me conseillez vous? et aussi quel est la difference entre le SP 95 et 98, on m'avait dit le 98 mieu raffiné, donc il encrasse moin le moteur et meme evite les depots.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8)
IP archivée