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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Préparation mg zr 160 rally  (Lu 61469 fois)

antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #75 le: 25 Novembre 2015, 09:16:32 »

Alors pour faire simple le bas moteur actuellement est à zéro kilomètres.... remise à neuf: équilibrage du vilebrequin, bielles neuves, coussinets de bielles neufs, piston et segments neufs, chemise neuves... de jaugage complet du moteur et carter d'huile poli à l'intérieur.... volant moteur lotus à léger... et disques renforcer... c'est pour le bas. Et le haut vas suivre le régime suivant, soupapes neuves, poussoirs neuf, ressorts de soupapes neufs, joints de queu de soupapes neufs, culasse et admissions polies intérieur lisse et plus grand de 4 mm, et collecteur d'échappement poli intérieur et soudures polies et lissé. Pour le tendeur je pense pas en mettre un fixe l'angle de la poulie du g40 est bien entou ré et prise par la courroie donc je risque pas grand chose et la courroies va être un peux plus petite pour être tendue un peux plus que ce qu'il faut mais changée tous les 10000..... voilà les photos arrivent des que le moteur et remonte au complet j'attends la culasse....
le tout en pièce d'origine azlors que tu va le suralimenter ?
tu ne baisse pas le taux de compression ?
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Tempolight

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #76 le: 28 Novembre 2015, 18:09:52 »

Ouais pièces d'origine et oui j'ai baisser la compression avec double joint de culasse.
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Tempolight

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Tempolight

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #77 le: 02 Décembre 2015, 19:32:30 »

Bien bah voilà c'est fait..... hier soir j'ai craqué le moteur de ma mg.... je suis le seul connu à pouvoir dire que je roule en MG ZR G40 160..... Putain la claque que ça fout... jai pas testéréo à fond rodage de tout le moteur mais on sen'a la net différence..... ça pousse bien à partir de 2300 tours mintues.... seul petit hic je suis bon pour refaire mon support je suis décaler légèrement avec le g du coup ma courroie frotte sur les bords....mais du bonheur.
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Tempolight

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shogo

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #78 le: 02 Décembre 2015, 19:50:20 »

 :top:

Tu comptes la passer au banc de puissance ?

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #79 le: 03 Décembre 2015, 11:28:41 »

Je suis impressioné sur le fait que tu es pondu une cartho turbo vvc en quoi 15 jour

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #80 le: 06 Décembre 2015, 12:04:32 »

 :D
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #81 le: 13 Décembre 2015, 12:17:08 »

Alors sa donne quoi
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Tempolight

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : préparation mg zr 160 rally
« Réponse #82 le: 27 Décembre 2015, 20:03:49 »

Je suis impressioné sur le fait que tu es pondu une cartho turbo vvc en quoi 15 jour



Alors la cartographie je l'ai pas fait moi même c'est un ami qui touche vraiment et qui fait ça tous les jour.....

Et le banc de puissance affiche...... 225.6 cv à 5500 avec une température de 20° dans le local de test. Et 285 nm de couple. La boîte va pas supporter longtemps......

C'est moi que ce que je voulais mais pouf ou ça suffit largement... j'ai manger une m3 l'autre soir sur l'autoroute.  Je pense que ça suffit. Vitesse de point que j'ai pu tester 264 km/ au gps.
voilà voilà. 
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« Réponse #83 le: 28 Décembre 2015, 13:03:59 »

264 !
quel genre de rallye tu vas faire avec ta boite longue ???  8O
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« Réponse #84 le: 28 Décembre 2015, 19:13:30 »

va falloir changer les rapports

toujours une PG1 comme boite ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #85 le: 29 Décembre 2015, 08:51:13 »

une pg1 torsen serait l'ideal
mais trouver des rapports courts  :?

penser aussi aux roulements cage acier.. :hinhin:
car déja que sur un 220 CT la boite dégage...
« Modifié: 29 Décembre 2015, 10:16:02 par un modérateur »
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« Réponse #86 le: 29 Décembre 2015, 08:58:27 »

De mémoire, la DS4 WRC, ne dépasse les 180km/h ...
Je ne faisait que l'électronique dessus.

Par contre, en terme de reprise, les voitures de WRC sont imprenable.
Les moulins prennent des tours de peur.

La seul voiture de rallye, amateur, que j'ai pu essayer. Un 1800 dans une caisse de super 5.
J'avais passer mon temps à passer les vitesses, et pourtant je n'aller pas à la zone rouge, je ne suis pas un pilote non plus.
Boîte qui avait été faite sur mesure, et il change les rapports en fonction du rallye.
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joudru

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« Réponse #87 le: 29 Décembre 2015, 12:32:07 »

tu dois avoir une C4BS

le top, une B4BP  :sol:
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« Réponse #88 le: 01 Janvier 2016, 14:38:42 »

Il a t'il un programme pour 2016, j' ai hate de voir des vidéos en actions ...
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« Réponse #89 le: 01 Janvier 2016, 14:39:45 »

Yoko tu doit vouloir parler de la DS3 wrc  :wink:
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