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Auteur Sujet: [MG F] - A la recherche de l'idéal automobile.  (Lu 12844 fois)

Fran6.H

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[MG F] - A la recherche de l'idéal automobile.
« le: 14 Octobre 2014, 20:31:31 »

Bonsoir a tous.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je commence des recherches pour me trouver une MG F mais en lisant divers avis je me trouve devant une question épineuse, une F ou une TF ?
La F est belle... Heu... Très belle ! Mais a quelques problèmes, en particulier de température moteur.
La TF est moins belle... Heu... Nettement moins belle ( mais ce n'est que mon avis ), mais bien mieux aboutie techniquement parlant.
Alors, en considérant que cette voiture sera mon jouet, mais aussi mon véhicule pour aller au boulot, ( ce qui implique de ne pas tomber en rade tous les quatre matins )... A votre avis quel serais le choix le plus judicieux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Fran6.H
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gwing

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2014, 20:42:29 »

Question refroidissement, TF ou F c'est du pareil au meme.
Si tu prefere la F visuellement prend toi en une sans hésitation  :wink:
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antosdi

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2014, 21:41:53 »

A votre avis quel serais le choix le plus judicieux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Fran6.H
une mx5  :dejadehors:

une tf pour lune raison : moins d'emmerdement qu'avec les suspension hydromerdique de la F...
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benpaiv

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2014, 22:05:05 »

J'ai une f depuis 6 ans.

Je n'ai pas eu de probleme avec les suspensions hydragas (qui se rechargent pour 150 euros).

Je l'ai acheté, et 3 mois plus tard, le moteur foutait le camp...joint de culasse pété qui a tout foutu en l'air.
J'ai fais venir un moteur d'Angleterre, et avec la pose tout cela m'a couté 4000 euros.

Cependant, depuis pas de probème : le tout est de LAISSER CHAUFFER LE MOTEUR quelques minutes avant de le pousser.
On péte le joint de culasse en tapant moteur froid. Le 1.8 k rover est costaud (tu peux voir des f à 160 000 bornes)

De plus, à titre de prévention tu peux changer le joint qui ne coute vraiment pas cher, et qui, depuis le rachat de MG par un groupe Chinois, est renforcé.

Donc, à mon avis, prends celle qui te plait le plus.
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shogo

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2014, 10:17:44 »

Le joint de culasse est Fragile, le temps de chauffe respecté ne fera que lui permettre de tenir un peu plus longtemps.

Et le 1.8 est certainement le moins fiable des série K, j'ai eu le 1.6 dans ma 45 je ne tirais pas et j''ai quand même du remplacer le joint de culasse et dans une 45 cela refroidi mieux que dans la TF.

Des f/TF avec 160.000km au compteur et joint de culasse d'origine il ne doit pas y en avoir beaucoup, celles allant aussi loin ont en général déjà fait quelques joint de culasse ou ont on été "fiabilisée".

Le kit renforcé vient en fait de chez Land Rover, il s'agit d'un joint multicouche (MLS) mais pour fiabiliser au mieux la TF il n'y pas que ça, mais là une recherche sur le forum t'aidera.
Le joint n'est effectivement pas cher(mais il ne suffit pas) et reste que si tu dois le faire faire, c'est la main d'oeuvre qui coûte le plus cher.

Et pour l'hydragaz, encore faut il avoir quelqu'un équipé pour le faire  proche de chez soi.



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benpaiv

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2014, 12:14:05 »

Effectivement, les voitures dont je parle avec beaucoup de bornes ont du certainement changer le joint de culasse.
Mais il n'empêche que si on le change, et que l'on respecte le temps de chauffe, le moteur tient quand même pas mal.

Ceci dit, question fiabilité, il y'a effectivement la MX 5, mais ça n'a pas la même gueule...
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Fran6.H

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2015, 22:53:07 »

Bonsoir.

Ça y est c'est fait, ce sera une F, et en plus une freestyle.
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mgecho

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2015, 09:07:55 »

Bonsoir.

Ça y est c'est fait, ce sera une F, et en plus une freestyle.


Des photos, des photos, des photos ! Bref..... des photos !
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Vinc

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[mg f] - a la recherche de l'idéal automobile.
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2015, 20:29:28 »

Bonsoir.

Ça y est c'est fait, ce sera une F, et en plus une freestyle.

On attend les photos avec impatience :fleur:
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