Abourdonne,
Pour répondre à certaines de tes questions:
D'origine : bimasse et disque lisse = couinage de celui-ci prit en charge par le constructeur et disque remplacé par un à ressort dans les garages.
Couinage possible dès 30 000 kms au démarrage si on demandait beaucoup de couple ( en côte)
Par la suite, celles qui sont passée au travers ( comme la mienne) on eu droit à cette modif à l'occasion d'une butée HS.....
Donc beaucoup de 75 ont déja eu un remplacement de ce fameux disque ( en garantie), ce qui tronque les statistiques effectuées ici et là sur la fiabilité
de ce "merdier" composant cette ( belle) auto.
Je vend bien un VM Luk comme tu me l'as demandé. Les vérifications sont reprisent sur le descriptif que tu as sur Oscaro.
A savoir, en neuf: 2 dents en rotation
Pour info à 120-130 000 km: moyenne relevée pour la mienne et ici pour d'autres: 4 dents.
Valeur Maxi en rotation : 6 dents.
Sachant que tu as 215 000 kms, il faut s'attendre à être au maxi ou pas loin, mais je ne suis pas dedans .....
Il y a d'autres vérifications à effectuer et elles sont reprisent sur le descriptif oscaro auquels tu rajoutes de rares mais possible fuite du systeme .
Perso si on me demande, je mettrais un VM monobloc et disque à ressorts, mais ce n'est que mon avis.
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