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Auteur Sujet: [200 Vi] - pb moteur sans solutions  (Lu 10323 fois)

frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« le: 13 Juin 2005, 10:55:18 »

Bonjour à tous!

Mes posts ne cessent d'être supprimer sans raisons,

je remet donc sur le devant de la scène ma petite 200 Vi fraichement achetée et son problème bien connu d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.

Rappel des faits:

> 90000 km : achat de la voiture
> 91000 km : huile dans bocal de liquide de reforidissement
> 91010 km : nettoyage du circuit de refroidissement + déshuilant
> 91100 km : purge du circuit de refroidissement
> 91600 km : léger dépôt d'huile à la surface du bocal
> 92000 km : niveau d'huile ne baisse pas, pas + d'huile dans le bocal
> 93000 km : remplacement courroie de distri + pompe à eau
> 93500 km : niveau d'huile ne baisse pas, pas + d'huile dans le bocal
> 94000 km : appel de l'ancien proprio qui me dit avoir vendu la voiture à cause de l'huile dans le bocal. Son mécano lui avait dit que le carter d'huile était fissuré!!!! il sort d'où celui là???

Mes questions:

> Le join de culasse serait h.s., mon niveau d'huile devrait baisser et mon bocal se remplir d'huile!!! pourquoi ça ne se passe pas?

> Ma culasse en elle même aurait elle un défaut???

Je tiens à préciser que le join de culasse n'a jamais été changé!  

la voiture est garantie jusqu'a fin juillet! j'aimerais pouvoir trouver le problème rapidement!!!

merci pour vos conseils! :)
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yallah5

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #1 le: 13 Juin 2005, 11:08:20 »

supprimés tes posts? 8O

ceci étant là je le déplace, j'édite le titre et faudrait penser à poster au bon endroit quand même! merci d'avance :)
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Rover820i

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #2 le: 13 Juin 2005, 12:16:43 »

Ton post n'a jamais été supprimé, il faut chercher...

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=103476

Ce qui m'étonne c'est que dans tout ça tu n'as jamais changé ton joint de culasse... T'as de l'huile dans ton vase d'expansion... Alors en plus t'as changé la distribution... Là il faut éprouver la culasse pour voir si elle n'est pas déformée. Ensuite remplacer le joint.
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bens

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #3 le: 13 Juin 2005, 19:36:43 »

la grande majorité des causes des prob d'huile dans le vase des moteurs série k,cela vient des centreurs (2) de culasse qui sont en plastique a l'origine,vu la longueure des vis de culasse,suffit qu'il y a eu une surchauffe,la culasse bouge sur sont plan de joint et décolle les partie du joint de culasse et qui provoque de huile dans le circuit refroidissement.
mais maintenant le joint de culasse est livré avec les 2 centreurs en acier qui sont mi en force dans le bloc moteur.
donc pour toi,change le joint de culasse,fait approuvé ta culasse et remonte la culasse avec les 2 centreurs en acier.
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #4 le: 13 Juin 2005, 20:23:17 »

merci d'avoir transféré mon post dans une rubrique plus appropriée.

Au sujet des centreurs j'ai pu voir la note officielle de Rover sur le forum.

Reste que mon garage à besoin de preuves plus flagrantes pour intervenir.

Or, le niveau d'huile moteur ne baisse pas et le balan de liquide de refroidissement reste claire. Seuls quelques traces de dépot d'huile sont visibles...

J'ai fait plus de 4000 km depuis le nettoyage du circuit et environ 1000 depuis le changement de la courroie de distribution, et pourtant pas de faits qui sautent aux yeux...

Le circuit d'huile est pourtant sous pression, le join serait défaillant, la le mélange huile/eau ne devrait il pas être plus flagrant?

J'ai du mal à bien comprendre!!  :idea:
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Rover820i

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #5 le: 13 Juin 2005, 20:33:05 »

Bah c'est pas parce que ton niveau d'huile ne baisse pas visuellement que tu ne perds pas d'huile ! Tu peux très bien avoir de l'eau qui passe dans le circuit d'huile par exemple...
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Guiio

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #6 le: 13 Juin 2005, 20:37:01 »

qu'est ce qui te dit que c'est bien de l'huile et pas un dépot de rouille ou autre?
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shattitoons

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #7 le: 14 Juin 2005, 07:36:32 »

sinon, t'as qu'a lui faire la misère à ta caisse, tapes lui dedans à froid tous les matins, comme un malade et il finira bien par lacher ce joint de culasse, ou alors, tu roules sans eau et puis une fois que le joint a péter, ben tu remets de l'eau et t'appelles le garage. Te casse pas la tete, ils veulent du concret, donne leur ce qu'ils veulent :twisted:
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bigmon

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #8 le: 14 Juin 2005, 12:55:23 »

Citation de: shattitoons
sinon, t'as qu'a lui faire la misère à ta caisse, tapes lui dedans à froid tous les matins, comme un malade et il finira bien par lacher ce joint de culasse, ou alors, tu roules sans eau et puis une fois que le joint a péter, ben tu remets de l'eau et t'appelles le garage. Te casse pas la tete, ils veulent du concret, donne leur ce qu'ils veulent :twisted:

 :lol: il faut rire ou pleurer  :?:

demandes deja a ce qu'ils mettent le circuit sous pression, si c'est la culasse ou le joint tu sera vite fixer...
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #9 le: 14 Juin 2005, 15:39:37 »

Citation de: shattitoons
sinon, t'as qu'a lui faire la misère à ta caisse, tapes lui dedans à froid tous les matins, comme un malade et il finira bien par lacher ce joint de culasse, ou alors, tu roules sans eau et puis une fois que le joint a péter, ben tu remets de l'eau et t'appelles le garage. Te casse pas la tete, ils veulent du concret, donne leur ce qu'ils veulent :twisted:


Je ne suis pas un boucher!

J'ai déjà utilisé la voiture de manière plutot intensive.

Je ne tirerai pas dessus à froid car je ne peux pas faire ça!  :x  je respecte trop mes voitures.

Je fais un maximum de bornes, mais je reste perplexe quand à un réel défaut du joint...

pensez vous qu'en faisant analyser l'huile moteur on puisse déceler la présence d'eau?

plutot que de faire le porc, autant montrer la voiture une fois avoir fait un nouveau traitement "déhuilant"...

 8O
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frangio vvc

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« Réponse #10 le: 14 Juin 2005, 16:31:46 »

Citation de: bigmon
demandes deja a ce qu'ils mettent le circuit sous pression, si c'est la culasse ou le joint tu sera vite fixer...



Salut Bigmon c frangio de jpcar... :o

Il faut aller chez Rover pour une mise sous pression du circuit?

j'aimerais avoir plus d'infos sur cette méthode!  :lol:

merci d'avance!

ps: si je gagne au loto je mets un vhpc dans ma Vi
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drakar220

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #11 le: 14 Juin 2005, 21:06:28 »

salut frangio, c'est drakar220 de jpcar  :lol:
 (au fait tu va plus a toulouse :?: enfin si on refais un truc dans le 17 un jour avec les rovereux, tu pourrais peut-etre te joindre a nous non? :D )

bon pour la mise sous pression du circuit, tu peux aller dans n'importe quel garage
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frangio vvc

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« Réponse #12 le: 14 Juin 2005, 22:57:57 »

non je ne vais plus à Toulouse...snif...

pour le circuit sous pression je me renseigne.

c'est con car elle tourne bien la petite...pour l'instant...  :roll:
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #13 le: 16 Juin 2005, 09:20:53 »

Petite question:

Pensez vous qu'un test de compression moteur pourrait faire apparaitre une quelconque faiblesse du join ou de la culasse?

 :?:

Perso j'en doute...mais sait on jamais :?
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ZS life

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #14 le: 16 Juin 2005, 16:43:12 »

comme indication, tu peux aussi faire le test au CO2 :wink:
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