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Auteur Sujet: [200 Vi] - pb moteur sans solutions  (Lu 10240 fois)

frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #15 le: 16 Juin 2005, 18:13:38 »

Ben j'y ai pensé mais elle a passé le contrôle technique... 8O


J'aimerais avoir la certitude que c'est bel et bien le join de culasse!!!  :lol:


Car:

Quels sont les raisons pour lesquelles l'eau se mélange avec l'huile?

> Join de culasse
> et????  :?:
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ZS life

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #16 le: 16 Juin 2005, 22:12:17 »

ils ne font pas le CO2 au ct  :D

on utilise un révélateur dans le vase d'expansion afin de mettre en évidence la présence de co2 ds celui ci, donc un passage des chambres de combustion vers le circuit de refroidissement  :wink:

Maintenant, tu peux aussi faire un taux de fuite, ultra précis pour détecter  d'ou viens le passage(on mets de l'air comprimé ds les cylindres)

Reste le plus accessible, la mise en pression du circuit de refroidissement mais alors là : attention
il faut un équipement qui se visse à la place du bouchon, le reste c'est de la merde pour bricoleur du dimanche.

la pression à appliquer doit correspondre à la décharge du clapet ds le bouchon(c'est marqué dessous) et non pas forcément à 1 bar

mettre en pression à froid, rechercher toute fuite ou bruit d'écoulement d'eau en mettant ton  oreille à la place de la jauge à huile. tu laisse sous pression 30 min au moins et ça doit pas bouger

mettre la pression à chaud (quand le carlostat est ouvert), là si ça ne tient pas, c'est qu'il y à un passage ds la culasse ou le joint.

Pour finir, contrôle la pression de décharge tu bouchon, tant qu'on y est.
 :)
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #17 le: 22 Juin 2005, 11:02:23 »

merci pour ces explications!

pas eu le temps de me renseigner.

Je vais à nouveau déshuiler mon circuit de refroidissement, et tout nettoyer.

Ensuite, m'amuser avec la belle mais ces derniers temps il m'a semblé que l'huile revenait dans le ballon...

Je vous tient informé!
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lytana

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #18 le: 22 Juin 2005, 13:50:07 »

notre petite 200VI qd elle nous a fait le joint de culasse, elle bouffait juste de leau de refroidissement  et donc chauffait à peine.... (on remettait  au fur a mesure ala fin) mais po de signes reellement visibles au debut .

Courrage frangio
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2005, 11:53:17 »

apparemment j'aurais un tout début de join de culasse...

> Huile dans vase d'expansion
> niveau de liquide de refroidissement qui baisse

j'aimerais faire expertiser mon huile moteur pour confirmer la présence de liquide de refroidissement dans le circuit d'huile.

Sinon j'ai appelé le garage et ils devraient me changer tout ça sans problèmes!!!

Merci encore pour vos conseils et avis!
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bigmon

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #20 le: 03 Juillet 2005, 12:25:07 »

il n'y a pas de debut pour cela, c'est du tout ou rien :

1er il est bon
2e il est pas bon (fuite, mayo...)
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #21 le: 04 Juillet 2005, 11:34:01 »

fuite + mayo!!!

en effet mon compte est bon...

Si je dis début de joint de culasse c'est que le moteur ne chauffe pas encore... :?
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Togusa

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #22 le: 04 Juillet 2005, 14:04:44 »

nous non plus il ne chauffait pas malgré la conso d'eau et la fuite apparente sur la culasse jusqu'au moment ou le joint a vraiment peté d'un coup et ou l'aiguille est partie directe en haut (heureusement pas de surchauffe, ouf)

enfin tant mieux qu'ils le fassent vite!  :)
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #23 le: 05 Juillet 2005, 20:11:02 »

elle va au garage ce weekend, j'espère qu'ils vont la réparer correctement!
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shattitoons

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #24 le: 05 Juillet 2005, 20:13:24 »

Citation de: frangio vvc
elle va au garage ce weekend, j'espère qu'ils vont la réparer correctement!

ouaip, on croise les doigts mais t'inquète, elle va rouler titine :wink:
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #25 le: 05 Juillet 2005, 22:30:02 »

de toutes façons si ça va pas bien ils recommenceront... :x
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sid

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #26 le: 05 Juillet 2005, 22:48:43 »

soir,
comment tu t'y prendrais pour faire expertiser l'eau?

++
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #27 le: 05 Juillet 2005, 23:02:44 »

je ne comptais faire expertiser l'eau mais l'huile moteur pour déceler toute présence de liquide de refroidissement.

Pour cela il faut aller dans les centres de controle technique (autosur, securitest) mais tous les centres ne sont pas équipés.

ex: à carcassonne le securitest n'est pas équipé (test fait trop peu fréquemment, donc équipement pas rentable...)
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frangio vvc

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #28 le: 11 Juillet 2005, 09:14:54 »

Bon la voiture est au garage pour la semaine.

J'espère la récupérer le weekend prochain.

J'ai peur qu'ils fassent des conneries en démontant ou en remontant le vvc mais bon, on verra bien... :?
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bens

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[200 Vi] - pb moteur sans solutions
« Réponse #29 le: 11 Juillet 2005, 21:02:58 »

Citation de: frangio vvc
fuite + mayo!!!

en effet mon compte est bon...

Si je dis début de joint de culasse c'est que le moteur ne chauffe pas encore... :?

un joint de culasse tout ai relative,tu peut avoir consomme de liquide refroidissement externe du joint de culasse (assez rare mais qui ne te concerne pas)
consomme du liquide, étanchéité des cylindres (peut provoqué par fois démarrage sur 3 pattes a froid et fumée blanche mais quand c'est catalysé plus difficile a voir mais qui ne te concerne pas)
piége sur moteur série k avec joint noir admission,le garagiste crois un joint de culasse mais le liquide qui passe dans le collecteur admission peut rentré dans un cylindre et aussi longé le plan de joint de culasse et qui peut mettre en érreure le mécano,mais qui ne te concerne pas.
et aussi l'huile qui passe par le trou de préssion d'huile qui est étanchéité par le joint de culasse mais une partie d'huile passe dans le liquide refroidissement grace a la pression d'huile et grace aussi une mauvaise étanchéité du joint de culasse entre huile et liquide (ça te concerne)
pour la non consomme d'huile moteur,vu que la contenance fait 4.5l et vu qu'il faut très peu d'huile dans le liquide refroidissement donc ça ce voit toute suiste.
d'alleur je ne comprend pas que ton garage ai nettoyé le circuit sans résoudre le prob (faut pas rêvé si il y a huile dans le circuit de flotte c'est qu'il y a un prob)
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