Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:50:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Electricité) : Masse introuvable qui décharge la batterie  (Lu 19094 fois)

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour,après deux ans de bon et loyaux services ma 220d décide de me faire un sale coup: du jour au lendemain la batterie se décharge sans raison , un coup de cable et ça repart , je laisse charger une bonne heure et le lendemain rebelotte batterie a plat.Pensant que ma batterie est morte je la remplace par une neuve et la je démarre nikel sauf que même pas deux heure après batterie a plat . Je pense donc a une masse et conscientieusement je débranche les fusibles un par un en mettant mon multimètre entre la causse (-) et le (-) de ma batterie et là miracle je découvre que ma "fuite" de courant s'arrète lorsque j ote le fusible no 2 (celui de l ABS) , tout content de ma trouvaille je recharge ma batterie , la remet en place , et j enleve le fameux fusible pour stopper ma "fuite". Hélas le lendemain ma batterie est de nouveau a plat , et ma fuite est revenue même sans le fusible .Je teste alors de nouveaux tous les fusibles à l aide de mon multimètre et la "fuite" persiste mème sans aucun fusible , je suis dans une impasse , je ne sais plus quoi faire  :(
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2014, 22:43:58 »

Bonsoir,déjà bravo pour avoir pensé de regarder avec le voltmètre,il faut regarder si le coffre  ne reste pas allumé,sinon voir tout ce qui marche sans contact(alarme,auto radio,feu de détresses,etc  ,  voir aussi s'il n'y a pas un relais  qui reste collé,il suffit de les débrancher un par un,regarder  les  fusibles dans le compartiment moteur(PS il faut mettre l'appareil en milliampère et le brancher comme tu l'avais fait,au niveau de l'alternateur, du démarreur,néman  bonne chance(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2014, 08:56:51 »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide, j ai deja verifié les fusibles dans le compartiment moteur et tout va bien ainsi que la lumiere du coffre, pour les relais je ne sais pas ou ils sont (un plan me serait bien utile merci),pour tout ce qui est sans contact je n ai pas verifié alors je vais m y mettre.Je viens de me rendre compte que les feux antibrouillard ne marchent pas (l interrupteur ne s allume pas) mais le fusible est bon alors j y retourne en espérant trouver ma panne.Encore merci et a bientot.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2014, 11:03:02 »

Bonjour,les relais se trouvent à coté des fusibles avec les fusibles dans le compartiment moteur,les feux de détresse sont sous le volant,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2014, 11:25:47 »

Merci je vérifie ça
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2014, 17:30:21 »

Bonjour,est-ce que c 'est le même ampérage sur la nouvelle batterie que l'ancienne,est-ce que l'alternateur charge bien à 14 volts,pour les relais regarder aussi  entre la batterie et les phares,il y en a deux l'un à coté de l'autre pour le ventilateur du radiateur de couleur vert,tu peux demander aussi sur le forum en cliquant sur rechercher et poser la question peut-être que c'est déjà arrivé ,si e pense à autre chose je t'en fait part,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2014, 15:08:02 »

Bonjour et merci ,la batterie est la même et l alternateur charge bien à14v pour les relais j ai vérifié ceux a côté des fusibles moteur et tout va bien il me reste à tester les autres ,on m a aussi dit que cela pouvait venir d un court circuit au démarreur alors je continue mes recherches
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2014, 16:51:09 »

Bonjour,au sujet du démarreur,c'est très rare,mais cela n'est pas impossible,pour le démarreur et l'alternateur il faut débrancher le petit fil pas celui qui vient de la batterie,sinon attention aux étincelles,est-ce que tu peux vérifier quand même alternateur,j'ai regardé sur le forum,je ne sais pas s'il on trouvé car il parlait d'un coupe circuit à  la batterie,mais il faut changer la cosse de la batterie, l'une ou l'autre,là plus facile,mais j'espère que l'on va trouver, cordialement,à bientôt(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2014, 17:15:32 »

Salut,

As-tu vérifié ton faisceau de hayon, voir s'il n'était pas dénudé ?
IP archivée
Points : 3

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2014, 19:03:41 »

Pour le faisceau du hayon je l ai refait il y a un an environ et je l ai quand même vérifié il n a pas bougé,pour ce qui est du reste (altenateur démarreur ) je n ai pas encore eu le temps de vérifier , je ferai ça ce week end .En tout cas merci encore pour vos conseils ça fait plaisir de se sentir soutenu.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2014, 21:20:48 »

Bonsoir,j'ai encore trouvé deux relais dans l'habitacle entre le boitier de fusibles et le faisceau qui part dans la porte pour les vitres électrique,je ne sais pas ce qu'ils commandent mais tu peux quand même vérifier,voir au niveau du néman,les phares fonctionnent sans contactent,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #11 le: 11 Décembre 2014, 12:19:11 »

Cool, une vrai chasse au trésor !!  :)

J'espère que tu vas réussir à débusquer ce fameux court-circuit.
Quelle aventure !! ;-)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2014, 17:20:16 »

Bonjour,dans le boitier à fusibles coté moteur,il y a quatre gros fusibles,trois de 40 ampères et un de 80,regarder à quoi il correspondent sur le couvercle,il faudrait voir de ce coté là en les débranchant un par un,mais surtout attention car là il y a une grosse tension,voir aussi la lumière dans la boite à gant,cordialement.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #13 le: 13 Décembre 2014, 20:05:59 »

En testant un peu tout , j ai fini par debrancher  le fil qui arrive a cote de la cosse (+) et la ma "fuite" disparait il me reste plus qu a trouver ou vont ces fils,si quelqu un peut m aiguiller... Encore merci pour votre aide
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #14 le: 13 Décembre 2014, 20:20:12 »

Bonsoir,est-ce que fil était branché directement sur la cosse plus ,est-ce qu'il passe par le boitier  fusibles du moteur,sinon il faudrait déjà regarder ce qu'il ne fonctionne plus.bonne chance.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement