Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:24:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Electricité) : Masse introuvable qui décharge la batterie  (Lu 19087 fois)

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #30 le: 12 Janvier 2015, 10:04:45 »

Bonjour ,le problème c est qu il n y a aucun fusible qui correspond (même les "gros" fusibles), après les avoir tous enlevés le problème persiste , quant aux relais j ai essayer d enlever tous ceux que je voyais sans résultats, je vais essayer d écouter si il n y a pas un bruit au démarrage , en tout cas merci et a bientôt pour des nouvelles.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #31 le: 12 Janvier 2015, 14:24:44 »

Bonjour,il faudrait débrancher le petit fil qui se trouve sur le démarreur avec une clé de huit à pipe pour voir ce qui se passe,s'il n'y a plus de consommation,il faut regarder avec un voltmètre ,au niveau du fil, ensuite sur la borne ou il était branché car normalement il ne doit pas avoir de tension,car le 12 volts doit arriver du neiman via le fameux relais,en ce qui concerne le petit claquement du relais c'est quand on met le contact et non quand elle tourne,bon courage,à bientôt.
IP archivée
coordialement

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #32 le: 19 Janvier 2015, 19:43:29 »

J ai écouté le moteur quand on met le contact et effectivement il y a bien un claquement au niveau du gros boitier métallique a côté du compartiment a fusible dans le moteur , et ce claquement semble se diriger vers l alternateur comme si il se déplaçait, je ne sais pas a quoi correspond ce boitier . Merci pour votre aide et a tres bientot
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #33 le: 20 Janvier 2015, 16:01:25 »

Bonjour,c'est bien d'avoir trouvé ou le claquement ce situe,cela évitera de chercher si l'on en a besoin,pour l'instant on va se concentré sur le fil qui est sur la borne positive de la batterie,ou va t-il,est-ce qu'il va au boitier de fusibles moteur, dans le faisceau,est-ce que ce n'est pas un rajouté,comme tu n'as plus de démarreur quand il est débranché,il faudrait voir au niveau du petit fil qui ce situe sur le démarreur, regarder ce qui se passe une foie qu'il est débranché,(clé de 8 à pipe) s'il y a toujours la consommation ou pas,s'il n'y a plus rien,il faut voir avec ce fil et un voltmètre s'il y a quelque chose et après même chose au niveau du démarreur ou il était branché,pour avoir accès au démarreur il faut enlever le filtre à air complet,bon courage,à bientôt .
IP archivée
coordialement

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 D/SD] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #34 le: 20 Janvier 2015, 16:19:17 »

Petite précision totalement hors sujet philippe02, tu n'es pas obligé de mettre (ALT) H (S) dans ton message ; c'est un simple raccourci clavier pour poster plus vite, en aucun cas tu n'as besoin de l'écrire dans ton message :D
« Modifié: 20 Janvier 2015, 16:19:27 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 D/SD] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #35 le: 20 Janvier 2015, 17:01:42 »

Bonjour, je ne le mets plus depuis que vous m'avez préciser l'erreur,maintenant je clic juste sur soumettre,merci encore,bonne fin de journée.
« Modifié: 20 Janvier 2015, 17:06:25 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #36 le: 20 Janvier 2015, 17:07:20 »

Petite précision totalement hors sujet philippe02, tu n'es pas obligé de mettre (ALT) H (S) dans ton message ; c'est un simple raccourci clavier pour poster plus vite, en aucun cas tu n'as besoin de l'écrire dans ton message :D

tu cherches les emmerdes toi :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #37 le: 20 Janvier 2015, 18:18:36 »

tu cherches les emmerdes toi :bag:
J'ai sauté une page :bag:
IP archivée
Points : 3

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #38 le: 20 Janvier 2015, 21:20:43 »

Bonsoir,ce n'est pas grave,je ne tant veux pas pour cela, loin de là, bien au contraire,on est là pour ce rendre service quand on peut car il y a plus idées dans plusieurs têtes que dans une,bonne soirée à bientôt.
IP archivée
coordialement

kriegerxvi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #39 le: 01 Février 2015, 14:28:13 »

Bonjour , j ai testé le fil sur le démarreur et la perte de courant est toujours là, on m a dit que ça pouvait venir du boîtier de préchauffage mais après recherche je ne le trouve pas , pouvez vous m indiquer ou il est svp, cette panne commence a me taper sur les nerfs je ne sais plus quoi faire, je commence à perdre espoir. En tout cas encore merci pour votre aide
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[220 d/sd] - (electricité) : masse introuvable qui décharge la batterie
« Réponse #40 le: 01 Février 2015, 23:13:30 »

Bonsoir,pour voir si cela vient du préchauffage,ce que je ne pense pas mais tu peus vérifier en débranchant le fil de sur la borne positive de la batterie et regarder ce qui ce passe par contre je ne sais pas ou il se trouve,sinon ce fil alimente certainement  autre chose puisqu'en  le débranchant il n'y a plus de consommation donc il faut trouver ce qu'il alimente,ce qui ne fonctionne plus une foie enlevé,à tout hasard essaye de débrancher le petit fil sur alternateur on ne sais jamais et regarde,voir aussi du coté de alarme,bon courage,à bientôt
IP archivée
coordialement