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Auteur Fil de discussion: [75] réglage du frein a main  (Lu 6053 fois)
joudru
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sales djeun's !!


« le: 12 Décembre 2014, 09:35:30 »

Bonjour

Procédure officielle (et la seule valable sur le forum) pour regler le frein a main d'une 75



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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
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Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2014, 17:55:55 »

ha bon :bag:
pourtant on nous a dit que ça servais a rien la molette de rattrapage :aga:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Lambretta51
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2018, 18:18:57 »

Sur la mienne toute récente ( si on peut dire ) de 181000 km, l'écrou de filetage était serré presque à fond, au moins 3 ou 4 cm, et donc 25% d'efficacité au contrôle technique...

Les molettes dans les tambours n'ont jamais été touchées, on voyait encore un repère en peinture bleue sur la partie fixe et la molette ! Voilà ce que c'est de faire entretenir sa voiture chez des gens qui ne connaissent pas l'auto.

Bon, ça va beaucoup mieux, mais j'ai dû tourner d'un nombre conséquent de crans avant de bloquer les disques.

A note que pour enlever le bouchon de visite, il faut une clé à empreinte Torx de grosse taille, et que ne l'ayant pas, j'ai dû le faire par un trou de goujon de roue, pas très facile.
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« Répondre #3 le: 23 Juillet 2019, 11:51:09 »


A noter que pour enlever le bouchon de visite, il faut une clé à empreinte Torx de grosse taille, et que ne l'ayant pas, j'ai dû le faire par un trou de goujon de roue, pas très facile.

Bonjour,
Comme j’ai trouvé que cela manquait un peu de photo (pour moi qui n’ai pas idée de ce qui se cache sous le tambour/disque de la roro), je ne comprenais pas comment desserrer une molette que je ne visualisais pas et donc je me permet de rajouter les photos que j’ai faites après démontage de la dite pièce (avec quelques chocs et beaucoup de patience !).

Vue de dessus :


Vue de dessous :




Sur cette vue, je ne saisit pas bien le rôle de cette pièce au premier plan entre les garnitures et la collerette du moyeu.
Sans doute est ce là que s’accroche le câble de frein qui commande les garnitures. Je n’ai pas à les changer donc je n’y touche pas.
J’ai tout de même une petite interrogation car pour changer la pièce en acier caoutchouteux par le dessous de la voiture, il faut desserrer la molette aux roues arrières pour détendre le câble qui va aux roues arrières. Est ce bien de ça (entouré en bleu) dont il est question ? Et pour détendre on faut faire descendre ou monter les crans ?

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Lambretta51
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« Répondre #4 le: 23 Juillet 2019, 14:10:19 »

Oui, c'est bien ça. Par ailleurs, tu avais la réponse de Joudru, 4 messages plus haut, qui te met une page du manuel d'atelier…

Je ne me souviens plus exactement si ça s'expanse en serrant ou en desserrant, mais tu le verras vite: Le moyeu va bloquer ou continuer à tourner. Il me semble toutefois que tu " Dévisses " pour desserrer.

Par contre, l'idéal doit être de tout mettre à jour pour un bon nettoyage, parce que depuis que j'ai réglé tout ça pour changer mes moyeux, j'ai parfois des "clic-clics" en quittant un parking, qui ne disparaissent qu'en serrant une ou deux fois le frein à main tout en roulant.
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