Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:37:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.  (Lu 8765 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« le: 31 Décembre 2014, 16:19:53 »

Bonjour,

Le 24 décembre, Amaguiz m'appelle pour me dire que suite à un défaut de payement (1mois) je serai résilié à la fin de mon contrat au mois de Mars.

J'ai eu beau leur expliquer que c'était un concours de circonstance (changement de banque) rien a faire.

Aujourd'hui je reçois un mail de assurpeople me disant que mon contrat va être résilié de chez Amaguiz pour Sinistre et que je peux m'assurer chez eux...


Ont ils le droit de me résilier pour motif de sinistre, celui ci ayant eu lieu il y a maintenant 1 an et qu'entre temps ils ont accepté d'assurer ma Mazda, le gars m'ayant même laissé mon bonus en me disant "on va le laisser comme ça pour cette année".

Je peux comprendre qu'ils me résilient pour défaut de payement, même si c'est clairement abusé, je peux aussi comprendre qu’après le sinistre avec le X5 ils ne désirent plus m'assurer, mais le faire 1 an apres, en ont ils le droit ?

Je vais en chier pour trouver une assurance maintenant   :roll2:


Je roule depuis 18 ans, je n'ai jamais eu un seul accident ou j'étais en cause avant celui là. 

« Modifié: 31 Décembre 2014, 16:20:32 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2015, 16:20:27 »

Je pense qu'ils peuvent résilier pour n'importe quel motif 3 mois avant la fin de ton contrat

Et ça marche pour toutes les assurances, vu que tu as un contrat d'un an, et que des deux cotés, vous avez le droit de résilier en respectant le délai légal de trois mois

a confirmer
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2015, 17:36:11 »

Je pense qu'ils peuvent résilier pour n'importe quel motif 3 mois avant la fin de ton contrat

Et ça marche pour toutes les assurances, vu que tu as un contrat d'un an, et que des deux cotés, vous avez le droit de résilier en respectant le délai légal de trois mois

a confirmer

Qu'ils résilient à la limite je m'en moque un peu, je trouverai ailleurs, c'est surtout le motif qui me pose problème, résilié pour "Sinistre" j'ai peur que les assurances bloquent pour me reprendre.

En fait, je me suis fait avoir à mon arrivée en France, l'assureur n'a pas voulu prendre en compte mes années de conduites en Belgique, en me disant que ce serait pris en compte après une année d'assurance, vu que c'était dans la foulée de mon arrivée dans le sud avec tout que cela implique, j'ai bêtement fait confiance sans vérifier ses dires.
Inutiles de dire que l'année d’après, on m'a envoyé sur les roses en me disant que ça devait être fait directement, mais que ce n'était plus possible.

Du coup je suis considéré comme jeune conducteur (0.76).


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2015, 09:56:20 »

Ton assureur t'a informé de son intention de résilier le contrat par téléphone? Il doit respecter la loi. En cas de défaut de paiement, il doit mettre en demeure par recommandé (attention pas obligatoirement avec accusé de réception, c'est assez vicieux) l'assuré en demandant le paiement de la cotisation, dans les 10 jours suivant son échéance. Tu disposes alors de 30jours pour régulariser ta situation.
« Modifié: 02 Janvier 2015, 09:57:10 par Romeo64 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2015, 12:09:28 »

Oui ils m'ont contactés et j'ai réglé la totalité de l'année d'un coup, à aucun moment ils ne m'ont parlé de me résilier au contraire, on ma recontacté il y a un peu plus d'un mois, pour savoir si je souhaitais mensualisé au renouvellement de mon contrat en mars 2015.

Et ils m'ont recontactés le 24 décembre pour me signaler que j'allais être résilier, mais qu'un courrier recommandé allait arriver.

« Modifié: 02 Janvier 2015, 12:10:53 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2015, 11:47:35 »

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33744/en/la-resiliation-du-contrat-dassurance-par-lassureur?cc=fp_7202#corps4

Ton sinistre a eu lieu y a plus d'un mois, ils ont donc pas le droit de te résilier pour ce motif !
Ni meme pour défaut de paiement en fait. Donc c'est pas une résiliation mais une non reconduction de contrat. La matmut l'avait fait pour mon frère y a quelques années et aucun soucis pour retrouver une assurance
« Modifié: 03 Janvier 2015, 11:50:04 par gwing »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Résiliation assurance, motif sinistre passé d'un an.
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2015, 11:57:17 »

Merci, cela confirme ce que je pensais.

Je verrais quand je recevrais la lettre, car pour le moment sur mon compte en ligne je n'ai aucune information si ce n'est "en cours de résiliation".

Merci en tout cas :)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence