Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:17:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Problème d'écriture/lecture sur clé usb (dossiers/fichiers qui disparaissent)  (Lu 9130 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Bonjour,

Alors en général je débrouille seule, mais là je sèche complètement devant ces problèmes.

J'ai vendu une clé USB de 64Go neuve (commerce de mon père), le client me la ramène en disant que quand il copie des dossiers et fichiers dessus tout est bien sur la clé mais qu'une fois retirée et réinsérée des fichiers disparaissent ou sont illisibles et des dossiers se retrouvent vides.

Je lui ai donc changé la clé pensant à un défaut, mais 2 jours plus tard il appelle pour me dire qu'avec la nouvelle clé il à le même problème.

Sachant que les clé sont des nonames mais de 2 modèles et de 2 fournisseurs différents, j'ai du en vendre une vingtaine et je n'ai jamais eu de soucis jusqu’à maintenant.

J'ai récupéré une des deux clés, l'autres il ne l'a pas encore rapporté
Voila les problèmes:

-Le débit est anormalement lent (5mo/s) en écriture alors que je l'avait testée et qu'elle tournait correctement pour de l'usb2 mais les fichiers sont bien tous copiés et présent.
-Une fois retiré et remise dans un port USB.
-J'ai envoyé une dizaine de go de série dessus, certains épisodes fonctionnent d'autres ne se lance pas avec VLC
-Quand on veut copié un fichier dessus, cela reste sur calcul du temps restant, avant de donné des vitesses farfelues (400mo/s).

Si je la formate et que je recommence, on revient au 1er point




Je ne comprends pas ce qu'elles peuvent avoir comme problèmes, mais voici ce que j'ai fait:

Formatage (rapide et long)
Passage de divers outils de désinfection sur le pc et sur la clé (usbfix, antivirus, Roguekiller, ...)
Défragmenteur (on ne sait jamais )


Est il possible qu'il ai un problème sur son pc (virus, voltage des ports, ...) qui rende les clés HS ?

Y'a t'il une solution ? 

C'est pas pour le prix d'une clé, mais j'aimerais comprendre.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Sur certains de nos PC au boulot, il y a un logiciel d'installé qui formate automatiquement la clé lors de l'insertion :wink:

pour éviter les virus justement

si cela se trouve, il y a en effet un programme qui formate la clé sur le PC de ton client, mais cela devrait le faire pour toutes les clefs insérée :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Sur certains de nos PC au boulot, il y a un logiciel d'installé qui formate automatiquement la clé lors de l'insertion :wink:

pour éviter les virus justement

si cela se trouve, il y a en effet un programme qui formate la clé sur le PC de ton client, mais cela devrait le faire pour toutes les clefs insérée :roll:

Le problème c'est que ça n’efface pas tout, certains fichiers sont visibles et fonctionne, d'autres visibles mais illisibles

Et en testant sur mon pc, j'ai le même problème.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'ai eu le même problème sur une clé noname. 20Go de fichiers perdus, heureusement c'était une clé neuve et les documents étaient encore sur l'ancienne...

Aucune explication sur le pourquoi du comment, mis à part que c'était de la merde :D
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Purée 3 d'affilées ça fait un peu suer, je vais écrire aux vendeurs, on verra bien.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence