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Auteur Sujet: [MG TF] - Mg zr ou mg tf ?  (Lu 48113 fois)

racer_team

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[MG TF] - Mg zr ou mg tf ?
« le: 11 Janvier 2015, 23:18:31 »


Bonjour à tous,

Je suis membre du forum depuis quelques années et j'étais l'heureux propriétaire d'une rutilante MG ZR 2.0 td pendant plus de 2 ans (que j'ai vendu à regret). Je suis allé voir chez la concurrence allemande (BMW), mais j'aimerais reprendre une MG, son charme n'ayant pas son pareil.

Mes questions sont les suivantes : est-il envisageable de prendre une TF pour aller bosser tous les jours (en comparaison de mon ancienne ZR)?

Quelle consommation? Les pièges à éviter (notamment au niveau du joint de culasse)? et surtout sachant que je n'ai jamais eu de cabriolet qu'est ce qu'il faut vérifier au niveau de la capote au moment de l'achat?

Enfin je pensais m'orienter vers une 120cv pour éviter les problèmes de fiabilité moteur et avoir une consommation raisonnable. Qu'en pensez-vous?

Par avance merci.
« Modifié: 12 Janvier 2015, 09:43:24 par racer_team »
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racer_team

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2015, 22:34:13 »

Personne pour me renseigner?
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Romeo64

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2015, 16:41:30 »

Tu n'as pas parcouru le forum? Zr ou tf, je pense que c'est à l'appréciation de chacun, en fonction de ses envies ou besoins. Bien entendu, tu peux te servir de ta tf tous les jours pour aller bosser. Elle est moins pratique que la zr certes mais je ne pense pas que ce soit la punition. Reste un coût d'entretien plus important, lié à l'architecture de la voiture (moteur central arrière), et le problème du jdc récurrent sur tous les séries K.
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racer_team

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[MG TF] - Mg zr ou mg tf ?
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2015, 17:18:18 »

Merci pour ta réponse, j'ai évidement parcouru le forum mais j'avais besoin de précisions, surtout concernant la fiabilité du moteur (ce fameux problème de jdc), mais aussi concernant la conso (est ce que 6l/100 est réalisable avec une 115cv)?


Qu'est ce que tu entends par : "Reste un coût d'entretien plus important, lié à l'architecture de la voiture (moteur central arrière)"?

Désolé je pose beaucoup de questions mais j'aime beaucoup cette marque et j'ai tellement apprécié ma ZR, mais j'aimerai pas me tromper sur un nouvel achat.

 :wink:


« Modifié: 13 Janvier 2015, 17:19:32 par racer_team »
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gwing

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2015, 17:40:21 »

6l/100kms ? non impossible :roll2:
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racer_team

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2015, 17:48:58 »

Ok merci faut compter combien? Parce que sur le sites internet on a de tout. Je préfère avoir l'avis de quelqu'un en possédant une.
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gwing

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2015, 17:52:30 »

Sinon pour répondre a tes questions, oui une TF est parfaitement envisageable en daily, je le faisais. Par contre evite les 120, en TF c'est forcement en boite auto donc ca t'apportera que des problèmes. Contrairement a ce qu'on peut penser une 115 et une 160 consomme a peu pres la meme chose a conduite equivalente (7l si t'y va mollo) et environ 7,5l pour une 135. Mis a part le problème de jdc récurrent, t'as les roulements qui cassent au moindre ni de poule mais a part ca c'est plutot fiable. Pas de soucis particulier a regarder au niveau de la capote, juste regarder qu'il y ait pas un ecart trop important avec les vitres.
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racer_team

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2015, 17:59:25 »

Super !!! C'est le genre de réponse dont j'avais besoin.

En fait je ne souhaitais pas reprendre une ZR pour avoir quelque chose de différent, mais j'ai l'impression que la TF est un peu plus contraignante...   :roll:
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gwing

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2015, 18:01:28 »

Ca dépend de ce que tu cherche, mais en soit c'est une sensation incomparable de rentrer du taff le soir décapoté  8)
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racer_team

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2015, 18:08:27 »

Hé oué je m'en doute... c'est ça qui me titille.

On a qu'une vie et pour l'instant j'ai pas forcément besoin d'une 5 places. Après je me demandais si acheter une conduite à droite était un bon choix surtout niveau prix. J'en ai trouvé une magnifique avec le hard top moins de 3000€ et peu kilométrée  !!!
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gwing

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2015, 18:12:04 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/749937166.htm?ca=12_s

Celle ci ?
Pour info je rappelle qu'il ne faut jamais acheter une voiture en plaques anglaises a un particulier français sinon tu risque de pas pouvoir l'immatriculer en plus d'être responsable de toutes les infractions qu'il aurait commis avec
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antosdi

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2015, 18:14:27 »

une tf l'hiver c'est vite du sport par contre non ?
j'avais pas spécialement apprécié le comportement de la F face a une propulsion moteur avant.. moins piégeuse
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gwing

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2015, 18:20:51 »

une tf l'hiver c'est vite du sport par contre non ?
j'avais pas spécialement apprécié le comportement de la F face a une propulsion moteur avant.. moins piégeuse

En pneus été si t'as pas de la merde et qu'il neige pas ca va
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racer_team

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[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2015, 18:23:40 »

Pour ma part vu là où j'habite, la question du climat et en particulier la neige ne se pose pas...    :-P
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Romeo64

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« Réponse #14 le: 13 Janvier 2015, 19:10:30 »

Ce que je voulais dire pour le coût d'entretien, c'est que l'accessibilité mécanique n'étant pas fameuse, cela suppose un coût supplémentaire en main d'oeuvre.
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