J'ai changé les miens.
Ne pas s'amuser à faire du bidouillage sur les tuyaux de freins. D'autant plus que si une canalisation a percé par la corrosion, çà ne doit pas être très beau ailleurs.
Ces canalisations métalliques se changent assez facilement par des cuivres (je l'ai fait sans fosse ni pont) de l'arrière du compartiment moteur (raccord) jusqu'aux raccords des tuyaux souples.
Pour le réservoir de carburant, il faut juste le baisser en enlevant les deux vis qui tiennent les sangles d'un côté et en desserrant les deux autres de l'autre.
En passant par dessous et par dessus par les trappes sous l'assise de siège, çà passe pas mal. Et comme les tuyaux de cuivre sont du recuit, çà se tord à la demande sans plier.
Soit tu as la chance qu'un pro te fasse tes canalisations (vraiment pas cher), soit tu les fais toi même en copiant celles que tu as déposées (avoir un outil de plombier pour faire les bouts).
Un peu de patience et c'est un boulot très faisable.
Perso, d'avoir fait çà, je me sens tranquille au niveau sécurité, et en plus, le contrôle technique me casse pas les pieds avec la corrosion.