Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:05:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Soucis chauffage - suspension - démarrage - accélération  (Lu 10073 fois)

julfe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour

Je décide enfin de prendre en main les réparations sur ma 111i de 1995. Faut dire que ça craint : je n'ai plus de chauffage.

- concernant ce problème, une idée de comment identifier la panne ? la tirette de température fonctionne, celle d'orientation de l'air par contre s'arrête à 80% de sa course verticale avant d'arriver en haut (peut être qu'on s'en fout ?)

- accélérateur : pas catastrophique mais gros (gros) trou à l'accélération (que ce soit en douceur ou en mode bourrin) entre bas et moyen régime, de plus à l'arrêt le moteur met un moment (5-10 secondes) à retrouver son ralenti

- suspensions : au début je pensais qu'être si bas et avec une suspension si dure (on est très au delà du "ferme") était normal, et à vous lire je commence à penser que les sphères auraient peut être besoin d'un regonflage. Quelqu'un aurait la pompe qui va bien autour de Grenoble ou Chambéry ?

- démarrage : environ 8 fois sur 10, quand je tourne la clé il ne se passe juste rien, sachant que l'alternateur et la batterie sont neufs. Il ne resterait que le démarreur ? ça se répare ou ça se change ?

Merci par avance pour les conseils !
IP archivée

Vovo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37

Salut

Pour le chauffage , tu as un drole de pb avec ta manette de selection .
Les ouïes en facade de la planche de bord ne sortent JAMAIS d air chaud.
L air chaud ne sort que vers les pieds et/ou la baie de pare brise.

Si ta manette bloque et t enmpeche de selectionner le parebrise, essaye avec le choix des pieds.

Pour l accelerateur, tu as peut etre un pb avec ton ECU (le gros boitier vrtical a droite du moteur). Ca se change.
Mais inutile de tenter l aventure si il va bien en fait.
Essaye de voir comment se comporte le moteur avec tout la boite a air oté. Sans rouler, bien evidement .
Et si le petit flexible qui va vers l entree d air (proche du radiateur d eau) n est pas arraché ou cassé.

Pour le demarreur, les pieces qui le composent peuvent se changer. Tout depend si c est un modele d une marque connu ou non.
Il peut totalement etre demonter afin d inspecter chaque piece qui le compose.
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62

pour le chauffage verifie ta tirette ensuite si tes durites sont bien chaudes (bonne circulation du liquide et/ou radia de chauffage pas bouché).pour le trou à l'acceleration y'a plein d'autres choses à voir avant le calculo: allumage,moteur pas à pas de ralenti,sonde d'air...prises d'air éventuelles y'a pas mal de trucs à voir.
IP archivée