Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:26:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ACHAT] - Mg zs mk2 essence  (Lu 8776 fois)

Marcos113

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[ACHAT] - Mg zs mk2 essence
« le: 18 Février 2015, 15:24:40 »

Bonjour,

Je recherche une MG ZS mk2 en modèle essence.

Les V6 sont difficile à trouver et du coup je regarde les modèles avec un 1.8 120.

Ce serais pour seconde voiture qui devrait parcourir environ 10 000 km par an.

Mon choix sur l'essence se porte donc par rapport au kilométrage annuel mais aussi pour une sonorité plus agréable qu'un diesel.

Je ne compte pas non plus faire la course avec les autres conducteurs, juste conduire par plaisir avec un châssis joueur.

Je pense que le 1.8 turbo me plairais. Apparemment la voiture pèse 200 kg de moins que le modèle v6 180, avec une conso légèrement inférieur.

J'ai parcouru la sections recherche et plusieurs point négatif sorte sur le 1.8, Joint de culasse, turbo peut être.

Avec votre recul pouvez vous me conseiller une MG ZS 1.8 mk2, j'en ai trouvé une sur le boncoin qui me plait: http://www.leboncoin.fr/voitures/767716238.htm?ca=19_s

Merci d'avance pour vos réponse.

IP archivée

Marcos113

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[achat] - mg zs mk2 essence
« Réponse #1 le: 18 Février 2015, 22:09:34 »

Ma demande détaillé:

MG ZS, 4 ou 5 Portes

Couleur, à voir, selon l'état de la peinture, préférence pour gris et noir

Kilométrage: Inférieur à 140 000 km et moins bien sur, si possible 100 000 km :D

Tarifs: Max, 5000 / 5500 Euros, en fonction de l'état

Motorisation: V6 180 préféré, ou bien le 1.8 ( le 1.8 turbo est réservé à la ZT il me semble )


Quels est votre avis sur les moteurs 1.8 120 ?

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[ACHAT] - Mg zs mk2 essence
« Réponse #2 le: 18 Février 2015, 22:28:58 »

Evite le 1.8, a partir sur un truc pas fiable prends la 180  :bag:

Plus sérieusement, je pense que le série K 1.8 et surement le pire des compromis.
« Modifié: 18 Février 2015, 22:29:41 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Marcos113

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[achat] - mg zs mk2 essence
« Réponse #3 le: 18 Février 2015, 22:58:52 »

Merci pour le retour.

C'est bien ce qui me sembler aux différents dires sur le forum que le 1.8 était moins fiable mais c'est super d'avoir
un retour sur l'expérience.

Reste à trouver un modèle ZS 180 en mk2  :( Si j'ai bien compris il faut être patient ou être là au bon moment  :-P

Si quelqu'un souhaitant se séparer de son modèle contre bon soin et bichonnage contactez moi.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[achat] - mg zs mk2 essence
« Réponse #4 le: 20 Février 2015, 22:06:31 »

Le 1.8L n'est pas si mal, mais plus efficace dans la ZR. Et effectivement le 1.8L turbo n'existe que sur la 75/ZT.

Le problème du joint de culasse n'est plus à débattre, mais en trouvant une avec le joint changé par un renforcé tu sera quand même plus serein. Reste qu'en mk2 on en trouve pas veaucoup en France. Quant aux V6...

Si tu veux rester en LHD regarde sur le marché espagnol, allemand voir hollandais, il y a quelques 180 mk2 sur AutoScout24 notamment.
Si le RHD ne te dérange pas tu en trouveras facilement et pas cher en Angleterre.

Le 2.5L V6 est très fiable sur la ZS, les soucis connus sont extérieurs au moteur.

Et non n'insiste pas la mienne n'est pas à vendre ! (Pas pour ce prix-là en tout cas :-P)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[achat] - mg zs mk2 essence
« Réponse #5 le: 20 Février 2015, 23:21:38 »

Le 1.8L n'est pas si mal, mais plus efficace dans la ZR. Et effectivement le 1.8L turbo n'existe que sur la 75/ZT.

Le problème du joint de culasse n'est plus à débattre, mais en trouvant une avec le joint changé par un renforcé tu sera quand même plus serein. Reste qu'en mk2 on en trouve pas veaucoup en France. Quant aux V6...

Si tu veux rester en LHD regarde sur le marché espagnol, allemand voir hollandais, il y a quelques 180 mk2 sur AutoScout24 notamment.
Si le RHD ne te dérange pas tu en trouveras facilement et pas cher en Angleterre.

Le 2.5L V6 est très fiable sur la ZS, les soucis connus sont extérieurs au moteur.

Et non n'insiste pas la mienne n'est pas à vendre ! (Pas pour ce prix-là en tout cas :-P)
non le 1800 pour ètre fiable a egalement besoin de joint d'embase de chemise refaite
c'est une opération lourde !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
[achat] - mg zs mk2 essence
« Réponse #6 le: 23 Février 2015, 02:19:29 »

Ayant les 2, je n'ai rien à dire de mauvais avec le 1,8l 120. Bon c'est peut être parce que c'est la femme qui la roule et qu'elle n'a que 50,000 kms (la voiture  :-P)

J'avais entendu dire que c'était un veau et tout, et en fait, je la trouve plutôt agréable cette petite 120, toutes proportions gardées biensur. Et même si j'ai déjà eu es caisses beaucoup plus puissantes, j'ai toujours du plaisir à la conduire !

Hey, Djules, tu peux me dire merci, tu es le master du V6 mk2 4p depusi que j'ai vendu la mienne  :wink:

IP archivée