Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 04:43:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Electricité) : Compatibilité ecu 220 sd => 220sdi  (Lu 1763 fois)

Zay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Bonjour à tous,
Les plus anciens de ce forum avaient peut-être vus mes précédents posts, qui datent d'il y a 2-3ans.
A l'époque je m'essayais à la mécanique en remplacent un bloc moteur de 220sd, avec succés.

J'ai aujourd'hui un nouveau défi, qui pour sa part est d'ordre électrique.

J'ai acheté une jolie 220sdI luxe pour une misère car ne démarrant pas; et après quelques tests et recherches internet je conclus que le problème vient de l'ensemble 5AS/ECU/clef antivol.

L'ex proprio m'a dit qu'il la vendait car depuis un moment dès qu'il ferme à clef avec le bip, la voiture se met en sécurité et ne démarre plus.
Selon lui son garagiste est parvenu à faire redémarrer la voiture; mais le problème revenait au premier coup de clef( centralisation). Découragé, il a vendu.

-je constate un fil qui va de l'ECU au - de la batterie( ECU qui a pris un coup de jus)
-si je laisse le fusible de l'alarme elle s'enclenche dès la mise en tension
-le tableau de bord affiche 5AS en rouge, des fois ça disparaît mais pas toujours
-si j'essaie de démarrer porte ouverte le démarreur fait tactactactac! Mais porte fermée ça démarre puis s'éteint immédiatement
-de plus le petit bipbip de l'alarme se fait parfois entendre( celui de quand on met le contact) mais pas toujours
-si le fil qui va de l'ECU au - est débranché j'ai un bruit dans le boîtier tout à droite(5AS?), ainsi que le ventilo qui tourne et 0 préchauffage. Par contre lorsque je le branche ces symptômes s'arrêtent mais j'ai un bzzzzz dans le moteur( une des cosses électriques à priori).

Voici donc mes QUESTIONS, avis aux pros :

-devras-je vérifier quelque chose que j'ai oublié?( les fusibles sont ok)
-un ECU de 220sd est-il compatible avec une 220sdi, sachant que le branchement est différent sur mes 2 modèles, et qu'il faudrait soit changer cette partie des fils électriques, soit adapter la prise...
-j'ai entendu parler d'un mode"urgence" qui permettrait à la voiture de rouler malgré ces problèmes; je suppose que c'est ce qu'a fait le garagiste de l'ancien proprio( je vis à 250km de là,  impossible de le faire intervenir, et je me vois pas lui demander des explications sachant qu'il n'y gagnerait rien -même si c'est aussi le cas des gens de ce forum!- ^^)

Merci, je suis certain qu'il y a toujours parmi vous des passionnés de ces supers voitures, prêts à aider comme vous l'aviez fait bien volontirrs il y a 2-3ans pour moi.
De plus je sais que ce genre de problèmes est classique, et donc que vous saurez très bien me répondre.

Bien à vous!
IP archivée