Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:13:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Pneus) : Question sur les absorbeurs dynamique de suspension  (Lu 3272 fois)

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Bonjour à tous.

En parcourant le forum je suis tombé sur un lien vers un site anglais qui évoquait cette pièce montée apparement sur les 75 équipées en 16 et 17 pouces pour absorber les vibrations liées à la taille de ces jantes. Les ZT auraient également cet élement vue qu'elles sont toutes montée en grande taille.





Je me posais cette question car j'ai changé mes amortos arrière le week end dernier et bien entendu cette pièce n'y était pas.
J'ai une 75 de base d'origine en 15 pouces mais j'ai récemment monté des jantes Météor en 17.
Depuis le passage au 17 j'ai de suite relevé un léger bruit provenant du train arrière en roulant à basse vitesse qui disparait passé 60 - 70 km/H.
Ce n'est pas un bruit mécanique n'y de roulement HS mais j'ai une impression de pneus qui retransmettent plus le bruit en roulant qu'avant.
Les pneus ne sont pas en cause, ils sont neufs , de grande marque et notés à 68 db.

Cette pièce serait elle le remède et si oui ou puis-je la trouver, c'est en "NO LONGER AVAILABLE" sur RIMMER.

Si quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet ...

Bon week end.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ce "truc" cet artifice n'enlèvera pas les bruis de roulement issus des pneus ou autres
il n'est la que pour éviter des bruits de suspension
« Modifié: 13 Mars 2015, 22:56:51 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Merci Antosdi pour ta réponse.

Bon bah je vais pas me prendre la tête avec ce truc si ca change rien à mon impression d'augmentation du bruit à l'arrière.

Bon week.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci Antosdi pour ta réponse.

Bon bah je vais pas me prendre la tête avec ce truc si ca change rien à mon impression d'augmentation du bruit à l'arrière.

Bon week.
c'est pas une impression
sur ma 45 entre mes pneus 195 /55/15 hiver et les 205/45/16 été, la différence et notable et pourtant je suis en michelin sur mes 16...

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Moi j'étais en 205 /65 /15, c'était hyper confort et silencieux mais celà "flottait".
Bon ça fait 11 ans que j'ai ma RORO, je vais m' habituer à ce nouveau bruit je pense.
Ce sera pour moi le seul défaut notable du passage en taille basse.
IP archivée