Bonsoir.
Ca peut être beaucoup de choses: Pompe fuel en ligne, pompe HP, capteur arbre à cames, capteur vilebrequin, ECU qui a pris l'eau, injecteurs fuyards. Mais à l'évidence, soit le fuel n'arrive pas aux injecteurs, soit un système est défectueux et coupe le fuel aux injecteurs.
En premier lieu et facilement, vérifie la pompe fuel en ligne: c'est la pompe à coté du filtre à gasoil. Est-ce que tu l'entends tourner? Sans glouglouter? Cette panne est fréquente. Es tu vraiment sûr du fonctionnement de la pompe immergée? Quel est le niveau de fuel?
Ensuite, test des capteurs, moins facile et il faut un voltmètre:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0 Test injecteur, idem.
Pour savoir si l'ECU a pris l'eau, il faut le démonter, l'ouvrir et l'inspecter soigneusement pour détecter des traces d'humidité (corrosion, etc...)
Pour la pompe HP, on peut je crois vérifier sa pression au capteur de pression rampe mais je ne sais plus comment. Frenchmike te l'indiquera. Il connaît ça par coeur.
Ton ami l'a achetée comme ça? Elle est de quelle année? Combien de kms?
gisele