Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:11:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (audio/video) : adaptateur k7 bluetooth  (Lu 3032 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais pour ma part n'étant pas assez familier avec le fer à souder et autres démontages et faisceaux électriques  j'ai acheté une cassette adaptatrice bluetooth de marque Ion et ça me permet d'écouter les mp3 et autres audiobook directement sur l'autoradio k7 d'origine (simple din).

Le mp3 ou smartphone bluetooth émet et la cassette diffuse sur l'autoradio. Aucun fil à traîner, juste une recharge de temps en temps par fil usb (je n'ai pas encore testé l'autonomie réelle, c'est annoncé pour 5 h).

L'engin en question (pris chez Amazon pour ma part dans les 35 € et reçu en 48 h) : https://www.google.fr/search?q=cassette+bluetooth+ion&biw=1024&bih=598&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=yI03VbLoOoW9ygPq-oGACA&ved=0CAYQ_AUoAQ
 
« Modifié: 22 Avril 2015, 13:10:18 par 900xj »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 1.8l atmo mk1] - (audio/video) : adaptateur k7 bluetooth
« Réponse #1 le: 22 Avril 2015, 17:51:26 »

oui, Jojo214 avait un truc dans le genre

par contre, pour ce qui est de la qualité sonore, ça passe a travers la tête de lecture , c'est donc comme si tu écoutais une cassette coté rendu  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 1.8l atmo mk1] - (audio/video) : adaptateur k7 bluetooth
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2015, 21:01:46 »

 
Après quelques semaines d'utilisation ça fonctionne très bien et c'est très pratique pour les trajets un peu longs (histoire d'amortir le temps de connexion et ça tend à déconnecter le BT du smartphone quand on coupe et remet le moteur en route).

L'autre jour en dépannage j'ai branché une cassette adaptatrice filaire et là effectivement le son n'était pas bon, on entendait un souffle désagréable alors qu'avec l'adaptateur Bluetooth c'est impeccable.
IP archivée