Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:22:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Echange roulements de boîte de vitesses  (Lu 5582 fois)

cocozin45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour, ,
Depuis quelques temps j'ai un bruit qui semplifit, , après recherche Il s'avère que les roulements de la boîte de vitesse sont en cause. Ne possédant pas de revue technique, quelqu'un pourrait il me venir en aide. Par avance merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bonjour

En premier lieu, es-tu certain que ce soit tes roulements de boîte?
Plutôt rare sur la 75.

Le Rave ne donne aucune indication quant au changement des roulements de la boîte de vitesses.

Pour l'avoir fait avec un professionnel sur une Getrag de Mini Cooper, je peux te dire que si c'est le même système, faut être déjà bien calé en mécanique, et être très minutieux.
J'espère que tu trouveras ici quelqu'un de plus doué que moi pour t'aider.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonsoir.
Est-ce que ton bruit est du style sifflement qui devient de plus en plus fort et de plus en plus aigu avec la vitesse, et qui continue même en débrayant?
Dans ce cas, effectivement, ça vient de la boite.
Je dois avoir une doc papier concernant la boite des 200 et 400, qui n'est bien sûr pas la même mais dont le principe est sans doute le même.
Peut-être que ça ne t'aidera pas beaucoup, mais à mon avis, vu le mal que tu auras sans doute à trouver les pièces, le prix qu'elles doivent coûter et ensuite pour les remplacer, tu aurais aussi vite fait de chercher une boite d'occasion. Ca se trouve couramment sur Ebay.fr ou .uk.
gisele
« Modifié: 02 Mai 2015, 22:46:02 par gisele »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si tu veux j'ai une boite d'occaz, contacte moi par MP si t'es intéressé
IP archivée

cocozin45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je pense que je vais chercher une boîte d'occasion.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Il existe aussi la possibilité d'une boîte refaite en échange standard.
Tu donnes ta boîte et on en t'en renvoie une refaite.

Si tu optes pour cette solution, essaye de voir directement avec un reconditionneur en direct.
Les mecs qui officient en France font du bon boulot mais ne sont que des gens qui ont la bonne adresse chez les British et se prennent une commission monstrueuse.
De 300 à 400€ en Angleterre, tu te retrouves avec une facture de plus 700€ (les prix ont dus changer mais le ratio est le même).

« Modifié: 03 Mai 2015, 06:49:42 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cocozin45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour,
merci pour vos nouveaux commentaires, je vois avec GWING qui a une boite, et je vais rechercher le tuto de frenchmike pour changer la boite.
bonne journée à tous
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si tu veux j'ai une boite d'occaz, contacte moi par MP si t'es intéressé

J'insiste, dans l'espoir de t'éviter du travail. Es-tu sûr que ce sont les roulements de boîte?
On est quasiment toujours dans le cas des roulements de moyeux (et souvent le droite) sur la 75.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cocozin45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange roulements de boîte de vitesses
« Réponse #10 le: 05 Mai 2015, 17:22:52 »

Bonjour, ,  merci pour la méthode de démontage de la boite.
Concernant le bruit de roulement,  j'ai fais l'essai sur autoroute de rouler à vitesse intermédiaire pas de bruit, accélération bruit, décélération bruit également,  d'après certains d'entre nous ce serait bien les roulements de boîte.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange roulements de boîte de vitesses
« Réponse #11 le: 05 Mai 2015, 18:56:31 »

roulements de différentiel pour être plus precis :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange roulements de boîte de vitesses
« Réponse #12 le: 06 Mai 2015, 05:37:00 »

Bonjour, ,  merci pour la méthode de démontage de la boite.
Concernant le bruit de roulement,  j'ai fais l'essai sur autoroute de rouler à vitesse intermédiaire pas de bruit, accélération bruit, décélération bruit également,  d'après certains d'entre nous ce serait bien les roulements de boîte.

Ce sont malheureusement bien les symptômes des roulements de boites.
Juste pour un dernier espoir. Quand tu tournes d'un côté ou de l'autre (voiture en appui donc), est ce que le bruit est plus fort? Avec une sensation de frottement (là, roulement hs)?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cocozin45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[75 cdt mk1] - (mécanique) : echange roulements de boîte de vitesses
« Réponse #13 le: 06 Mai 2015, 07:18:48 »

Bonjour,
Non, il n'y a pas de bruit plus important ou différents lorsque je tourne d'un côté où de l'autre,  malheureusement je crois bien que la boîte est en cause. Je vous dirais ça dans quelques temps lorsque j'aurais effectué la réparation.
IP archivée