Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:06:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : problème mg zr td ne veut pas démarrer après changement du moteur  (Lu 18240 fois)

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

Bonjour je vien vers vous car je suis jeune permis et j'ai acheter il y a un peut plus d'un ans une mg zr avec le moteur hs

toute démonter éparpiller partout bref une vrai galère :gun:
de la de longue soirée sur le net pour voir comment d'origine la voiture était monté.

J'ai changer le moteur remis tout bien a sa place en changeant la distribution, la pompe a eau et l'embrayage pour partir sur quelque chose de propre

j'ai une pompe bosch avec le faisceaux qui va avec et quand je veut démarrer dans le véhicule j'ai un espèce de tic tic tic qui fait du bruit des que je met le contact je pence a la centralisation..  :(
j'essaye de démarrer rien ne vien appart au start pilote mais elle ne tien pas le ralenti je suis donc a court d'idée d'ou pourrais venir la panne  :cry:
j'aimerais savoir si vous (professionnel ou pas) :D auriez des idée pour me sortir de cette enfer d'avoir une voiture rare mais qui ne démarre pas :s

merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe.
« Modifié: 05 Mai 2015, 19:23:29 par david-95 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

callage pompe a injection ok ?
ton moteur d'occaz, tu l'a vue tourner ( du moins la pompe a injection.. ) ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

le moteur a été fourni par le vendeur de la voiture qui ma affirmer que le moteur fonctionnais et quand je démarre et que je met le start pilote elle reste en fonctionnement
le calage de la distribution et bon et pour la pompe un mécanicien me la refait et c'est toujours le même problème
(il ma fait le calage par rapport au piston coté distribution au PMH) si sa peut t’être utile ?!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

moé.. bah pas confiance  :D
tu as essayé de mettre plus d'avance de pompe ? ( poulie réglable sur la poulie d'arbre a came coté pompe )
« Modifié: 05 Mai 2015, 20:02:24 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

il me semble que mon amis la fait car il ma dit c'est mieu un peut d'avance que trop de retard sur la pompe mais niveau calage de pompe je suis tres  :bah:
( je suis apprenti mécanicien je débute)
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Grosso-merdo, au niveau de la poulie réglable, tu as à peine 1 ou 2 degré d'angle où il est possible de démarrer.

Bref, très facile d'avoir trop d'avance, ou trop de retard et empêcher le démarrage.

NB: AntoSDI est LE spécialiste du série L ici  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

ouai j'ai vu beaucoup de réponce de sa part sur d'autre topic mais bon la je cherche la panne mais vous pensez que la panne et juste du au calage de la pompe car au injecteurs j'ai du gazoile qui viens et en me mettant directement après la poire d'amorsage pareil le gazoil sort mais ne démarre pas
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Il y a fort à parier que le problème viens de la pompe à injection.

Après cela peut-être dû à une pompe HS comme un simple défaut de calage.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

comment je peut contrôler le bon calage de la pompe et savoir si elle et hs ?
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Pour ma part, je ne vois que deux possibilités :
 - l'emmener chez un diéséliste (il faut des outils spéciaux),
 - ou bien avancer le réglage de 0,5mm par 0,5mm de partant d'une butée jusqu'à ce que ça démarre.

La poulie réglable est celle sur la droite de l'image ci-dessous, il te faut desserrer les 4 vis pour pouvoir la régler. Prend le soin de faire des repères.
« Modifié: 05 Mai 2015, 21:13:25 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

d'accord merci pour les informations je vais regarder sa de pres et je vous tien au courant je vous remercie de l'aide  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

d'accord merci pour les informations je vais regarder sa de pres et je vous tien au courant je vous remercie de l'aide  :saletetedeconquiditaurevoir:
ok
de toute façon c'est la première vérification a faire  :)
j’imagine que tu as bien vérifié que l'injecteur N°1 est correctement branché ?  :D ( électriquement parlant..)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

david-95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • MG ZR Turbo Diesel

Oui je les mis coter distribution comme j'ai vu sur internet et sur une rover qui me sert de donneuse d'organe  :D et j'ai essayer du coup 8 injecteurs en pensant que la panne venais de la du coups si j'ai bien compris pour avancer de 0.5 mm je doit desserer les 4 vis de la poulie d'arbre a came et decaler d'une dents la courroie tout en pigeant la pompe ?
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Non, rien à piger à proprement parler, la plage de réglage fait AU TOTAL et au maximum la valeur d'une dent, bref c'est beaucoup plus précis que ça :

Ça ne se vois pas sur la photo, mais les 4 vis ne sont pas dans des alésages circulaires, mais dans des lumières. Le simple fait de les desserrer et elles vont venir en butée.

- enlève complètement deux vis sans desserre les deux autres (rien ne bougera et tu vas comprendre aussitôt comment ça marche), et tu prends des repères.
- met un carré 1/2 dans le carré de la poulie pour prendre appui. tu peux aussi mettre une clé sur l'axe de la pompe à injection si il n'y a pas le fameux carré (mais pas sur la poulie réglable, car tu risque de forcer sur les AAC).
- dessere les deux vis (ça va bouger et se mettre en butée dans les lumières),
- démarre de la butée et avance de quelques pouillèmes de degrés.
- resserre les deux vis, (deux suffisent pour les tests),
- enlèves tes glingues et fait un essai de démarrage.
Recommence en ajoutant quelques petits dégrées jusqu'à ce que tu soit en butée opposée (pas de bol, c'était pas ça) ou plutôt, je te le souhaite, que ça démarre !

Surtout avance de trois fois rien (c'est pas facile), 1mm c'est beaucoup beaucoup trop ! Si tu réussi à avancer par paliers de 0,25mm c'est le top. Soit patient, ça va être assez long.

Prend des repères presque a chaque fois pour savoir ou tu en est précisément (petit coup de cutter fin par exemple).
« Modifié: 06 Mai 2015, 07:42:51 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.