Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:25:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [tous modèles] Testbook (valise électronique chez rover)  (Lu 6744 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[tous modèles] Testbook (valise électronique chez rover)
« le: 06 Février 2004, 21:01:47 »

Comme je l'ai déja dit dans un autre sujet j'ai fais faire l'entretien chez rover car ça faisait 40-50000km qu'elle n'y avait pas mis les roues
Donc une vidange....+je leur ai dit qu'elle avait un ralenti instable(coupure, bruit ressenti dans l'échappement). En fait meme en dessous de 2500tr si j'accélairait trop violament elle s'essoufflait, coupait, presque a la limite de caler (j'avais mis ça sur le compte de mon admission direct d'air qui ammenait trop d'air ou de l'air trop chaud d'où je croyais a une perte de couple a bas régime à cause du kad .Au dela de 3000tr tout me semblait ok
En fait il m'ont changé tete et doigt d'allumeur, puis passée au testbook et ils se sont rendus compte qu'elle était "totalement déréglée", si j'ai bien compris, les données reçues par les différents capteurs n'entraient pas dans les limites alors enregistrées (cartographie?) donc elle fonctionnait en mode défaut la pluspart du temps

et c'est vrai que depuis qu'il me l'ont reréglée (100km (déja)parcourus), plus aucun trou a l'accélération, accélération totale depuis le régime de ralenti (750tr) et lachage de l'embrayage le tout dans un mouvement très bref, voire violent, la voiture décole très bien

Donc en fait si vous ressentez des problemes a-coups, trous d'accélération...pensez a la passer au testbook
« Modifié: 27 Novembre 2006, 21:19:02 par Jojo214 »
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Testbook (valise électronique chez rover)
« Réponse #1 le: 06 Février 2004, 21:03:24 »

et tu paye combien pour ce "petit" service

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Testbook (valise électronique chez rover)
« Réponse #2 le: 06 Février 2004, 21:12:28 »

ligne de la facture, evidement un peu salée car j'ai pas fait faire que ça, concernant le testbook

"controle gestion moteur au testbook" 0.4 heure a 49€ soit 19.60€ HT
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Testbook (valise électronique chez rover)
« Réponse #3 le: 07 Février 2004, 13:17:27 »

Citation de: drakar220
ligne de la facture, evidement un peu salée car j'ai pas fait faire que ça, concernant le testbook

"controle gestion moteur au testbook" 0.4 heure a 49? soit 19.60? HT


a ce tarif la c'est presque tout les mois que je ferai reregler mon ecu
:lol:

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

varso

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Testbook (valise électronique chez rover)
« Réponse #4 le: 08 Février 2004, 00:58:27 »

Eh bien..., je retrouve un peu les mêmes simptômes qu' avec l' ECU de ma Mini!, sauf que les à-coups et ratés à l' accélération sont plus marqués moteur froid (la sonde de température d' air qui foire) et surtout aux alentours de 2000 tours (ce qui me fait penser au changement de ton allumeur...)
A part, comme j' ai déjà raconté, le passage par le banc Rover n' a servi dans mon cas qu' à augmenter ma frustration: c' est vrai qu' ils m' ont dit qu' elle était complètement déréglée à chaque fois, mais ils étaient d' autant plus surpris de la revoir dans le même état 2 jours aprés...
A ce propos, est-ce que quelqu' un saurait ou se procurer la liste des codes d' erreurs d' analyse pour mon ECU, ainsi qu' un moyen simple d' accéder à leur lecture? (p.ex.: mise en contact de terminals sur la fiche de connexion au banc?).
La Mini est actuellement chez le carrossier pour un "lifting" et j' en profite pour faire les vidanges (huile et eau), changer le thermostat (chez Rover on m' a vendu un avec un joint qui ne va pas..., je dois repasser lundi), graisser, régler les poussoirs, et maintenant je vais regarder aussi du côté du distributeur.
Merci du tuyau.
Varso
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Testbook (valise électronique chez rover)
« Réponse #5 le: 08 Février 2004, 08:27:57 »

Dommage pour toi varso que le réglage n'ai rien donné
Car moi j'ai l'impression de "retrouver" ma voiture (a bas régime)
A l'extreme je vais vous dire hier, je démarre d'un feu puis vers 3500-4000 tr (a l'oreil l'habitude) je veux changer de rapport de vitesse et je me rends compte que j'avais démarré en 2nde  :) sans que la voiture n'ait réagie désagreablement du tout, exactement comme en 1ere quand je demarre normal, chose totalement impossible avant le réglage
faut croire que la compensation par la gestion éléctronique est optimale
IP archivée

varso

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Testbook (valise électronique chez rover)
« Réponse #6 le: 09 Février 2004, 09:51:11 »

Et oui!, je suis content pour toi, mais c´est justement ce qui m´em... le +: avec une injection, qui plus est double point, et controlée eléctroniquement, ça devrait marcher pil-poil, sans le moindre soupçon de raté, depuis le ralenti, rien qu´en enfonçant la pédale d´accélérateur sans se faire aucun souci..; et ce n´est pas le cas du tout, c´est même pire qu´avec des carbus (à ce propos, je voulais bien dire: une bonne paire de SU, au lieu de Solex...) mal réglés.
Je te raconterai rapport à l´allumeur.
Salut. Varso
IP archivée