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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Régime de ralenti qui peine à redescendre  (Lu 6295 fois)

900xj

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Bonjour,

Mon régime de ralenti peine à redescendre, pas dramatique mais ça m'enlève du frein moteur.

Si je donne un coup de gaz à l'arrêt il redescend vers les 700 tours mais sinon il a plutôt tendance à rester à 1 100 tours.

L'ancien propriétaire avait mis un élastique sur le ressort de rappel là où arrive le câble de gaz, le ressort d'origine étant peut-être paresseux, j'ai mis un ressort genre lampe d'architecte pour aider le retour mais ça n'est pas suffisant.

Certains ont-ils déjà rencontré le souci et l'ont résolu simplement ?
 
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Orgiswing

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M'a l'air bricolée ton auto.

Essaie d'accélérer et lâcher directement au câble de gaz. Si çà ne le fait pas, voir du côte de la commande magnétique à la pédale d'accélérateur.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

900xj

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Ca le fait aussi quand je pousse la commande à la main directement au niveau du moteur.

Quoique hier j'ai fixé mon ressort de rappel différemment et ça a l'air de revenir correctement aux 500 tours normaux.

Test à l'usage roulant dans les prochains jours.
 
Niveau magnétique à la pédale d'accélérateur ? Je n'ai pas de régulateur de vitesse, il y aurait un réglage possible ?
 
« Modifié: 10 Juillet 2015, 08:23:57 par 900xj »
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Orgiswing

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Niveau magnétique à la pédale d'accélérateur ? Je n'ai pas de régulateur de vitesse, il y aurait un réglage possible ?
 


Non, c'est que si çà fonctionnait au câble, s'aurait pu être au niveau de l'accélérateur . Côté pédale, la commande se fait par effet Hall (magnétique).
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antosdi

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Non, c'est que si çà fonctionnait au câble, s'aurait pu être au niveau de l'accélérateur . Côté pédale, la commande se fait par effet Hall (magnétique).
sur pas un turbofioul bèhèèèème là, c'est un Serie K
donc oui il y a un cable  :wink:
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joudru

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M'a l'air bricolée ton auto.

comme beaucoup de 75 de nos jours  :aga:

pas de commande magnétique, tout se fait par câble sur ce modèle  :wink:

voir de plus pres, je pense a un point dur au niveau de l'axe du papillon, ou tout simplement un ressort pas assez costaud
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

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pas de commande magnétique, tout se fait par câble sur ce modèle  :wink:
Bonsoir.
En effet, la commande est faite par câble, mais il y a aussi un capteur de position pédale. Le throttle position sensor (TP sensor), qui peut justement être impliqué dans un mauvais ralenti (voir en bas de page).



gisele
« Modifié: 10 Juillet 2015, 22:17:31 par gisele »
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Orgiswing

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Joudru, quand je disais bricolée, c'était dans le sens bricolée par un bricolo.
La mienne est bricolée bien sûr, puisque je ne suis pas pro. Mais la sienne à l'air d'avoir quelques "bouts de ficelles".
L'ancien proprio a confondu une 75 avec son ancien vélo sans freins de gosse.

Tu as raison gisele.
J'ai dit qu'il commandait le cçable et c'est faux.
Il "commande" l'ECU mais pas le câble.
Par contre, il peut semer la me...
« Modifié: 11 Juillet 2015, 06:19:45 par Orgiswing »
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900xj

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Non mais, non mais, bricolée ma Rover 75 et puis quoi encore ?  :)

On me félicite plutôt pour son aspect extérieur et intérieur malgré ses 14 ans et ses 300 mkm de chassis.

Un véhicule bricolée je n'aurais pas pris ayant l'habitude de faire durer proprement mes véhicules (citadine nickel de 25 ans, moto de 20 ans et ses 145 mkm depuis le début qui tourne comme une horloge).

Je penche plutôt pour un ressort faiblard ou l'axe un peu dur effectivement, d'où la baisse voire la disparition du symptôme avec un ressort de rappel en assistance.

Y a du mieux avec le nouveau positionnement du ressort. Je fais un essai avec un autre un peu plus court dans les prochains jours et s'il garde sa tension de départ je pense que le souci sera réglé.
 
« Modifié: 11 Juillet 2015, 22:31:50 par 900xj »
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Orgiswing

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Ne nous fâchons pas.
D'autant plus que ma réflexion est venue de tes différents posts qui font penser par moment que l'ancien (et non pas toi) proprio était plutôt pas trop soigneux dans son travail sur la voiture.
S'cuse si tu l'as pris pour toi, c'était pas le but.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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900xj

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Pas de souci d'où le smiley  :)  :wink:

Pas de bricolage non, quelques faiblesses dues à l'âge (clim, ressort de rappel de gaz, enrouleur ceinture, remontée passager gauche un peu paresseuse) mais pas de bouts de ficelles de bricolage ni de dominos et autres chatterton.

Je demandais surtout si certains avaient rencontré ces soucis et avaient des solutions simples  :wink:.

Sinon mon ressort de rappel complémentaire positionné différemment (entre le bas du support de câble et sous la batterie) à l'air de remplir son office correctement et j'en ai un un peu plus court de côté si besoin s'il se détendait un peu avec le temps.
 
« Modifié: 12 Juillet 2015, 15:17:41 par 900xj »
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Orgiswing

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Dépanné, c'est le principal.
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