Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 17:40:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vibration importante à l'accélération après changement support moteur  (Lu 3893 fois)

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59

Bonjour amis roveristes,

Je m'en viens une nouvelle fois solliciter vos lumières pour un récent problème sur ma roro 75 cdt de 2001, bientôt 242000kms et toutes ses lames de calandre.

Un ami mécano a récemment changé le support moteur inférieur que voici car il était complètement rincé :

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-ROVER-75-DIESEL-SUPPORT-MOTEUR-BOITE-DE-VITESSE-MGZT-KKH101402-/141574559195

Cela a réglé une partie des désagréments que je pouvais rencontrer à cause de cette pièce usée mais en a rajouté un assez important !

Je m'explique : depuis ce remplacement (ainsi que du remplacement des amortisseurs arrières mais je doute que cela ait une incidence), je ressens d'assez forte vibration à l'accélération sur les 3 premiers rapports de boite...Surtout entre 1000 et 2000 tours/min. Une fois lancée sur l'autoroute par exemple, plus de vibrations...
J'ai l'impression que les vibrations sont générales mais le volant tremble pas mal aussi. Par contre, si j'accélère très doucement, pas de vibrations parasites...Mais quand je dis doucement, c'est vraiment doucement, donc difficile de conduire tout le temps comme ça :/
Aujourd'hui elle est repassée à la case réparation pour changement des triangles et des silent blocs attenants ! Mon ami mécano m'a montré les anciennes pièces, ça faisait peur à voir, je comprend pourquoi j'avais un jeu si important dans mon train avant ! Par contre, les vibrations parasites apparues après le changement du premier support moteur sont toujours là...

Mon ami m'a parlé du volant moteur qui était un peu usé lors du remplacement de mon embrayage il y a un an et demi. Mais je trouve tout de même étrange que ce soit apparu d'un coup avec le nouveau support moteur ! Selon vous, cela peut il venir du volant moteur ?

J'ai regardé un peu sur le net, notamment sur des forums anglais et j'ai vu que cela pouvait venir d'une pièce appelée "hydramount" que voici :

http://www.dmgrs.co.uk/products/r75-upper-engine-hydramount-diesel-kkb101923-also-fits-mg-zt-diesel

Avec notamment cette phrase : "If you notice excess vibration within the cabin of your Rover 75 or MG ZT, especially at lower engine RPM, your Hydramount could be failing." qui me fait fortement penser à mon problème...

Dernière précision qui a peut être son importance : Aucune vibration à déplorer au point mort à l'arrêt lors de l'accélération.

Merci par avance pour vos réponses éclairées ! :)
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

J'aurai dis ça aussi, un autre silent-bloc qui a morflé suite à celui de dessous hs ....ça du rester HS longtemps non ?
Sinon, un cardan éventuellement.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Tempolight

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 764

Les manchettes de cardans côté boîte sont dans quel état car ces une cause de vibrations en accélérant si elles sont déchiré ou même percée, la graisse se fait éjecter petit à petit avec l'inertie et se fait remplacer par gravillon et autre saloperie...
IP archivée
Tempolight

Rover 220 GSI
Rover 25 1.6 16V
Rover 25 1.4 donneuse
Golf 3 GTI 16S préparer  Circuit 220 CV
Audi A6 2.4l Daily
MG ZR 160 MKI (Préparer g40)
Honda civic ek3

xkillorbekilledx

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59

J'aurai dis ça aussi, un autre silent-bloc qui a morflé suite à celui de dessous hs ....ça du rester HS longtemps non ?
Sinon, un cardan éventuellement.

Apparemment oui, ça faisait quelques mois voire années qu'il était en fin de vie de support moteur changé récemment :s

Les manchettes de cardans côté boîte sont dans quel état car ces une cause de vibrations en accélérant si elles sont déchiré ou même percée, la graisse se fait éjecter petit à petit avec l'inertie et se fait remplacer par gravillon et autre saloperie...

Selon mon ami qui a effectué les réparations, les cardans et soufflets n'ont aucun signe d'usure apparente. Pas de fuite ni rien de ce genre :)
IP archivée