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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Technique et culturelle  (Lu 2509 fois)

artox

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Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous pour quelque question technique et culturelle :)
Je présente vite fait la voiture:
Rover 220sdi totalisant 318000km courroie de distri faite a 308000km.

L'arrière de mon moteur est très gras (huile) surtout au niveau du turbo...

Après quelque recherche j'ai donc supprimé ma vanne egr en faisant cette plaque pour bouché l'air (suffit t'elle?).
Car toute la partie alu du dessus était complétement encrassé.


Voici la partie du turbo:
Pouvez vous me dire quel est cette pièce fléché et a quoi sert t'elle?
 

Je pensais décatalyser pour laisser mieux respirer mon turbo, vous en pensez quoi?
J'ai peur qu'une fois décatalyser que ma voiture ce mette a fumer a cause de toute cette huile.
D'ailleurs cette huile pensez vous quel provienne de mon turbo?
toute les durite son grasse et même mon échangeur d'air intercooler a l'air très gras a l’intérieur...

Pourriez vous m'éclairer sur le nom de cette pièce et de son utilité? (Elle était pleine d'huile je les nettoyé a l'essence


Un filtre a air en cône peut être utile sur un diesel?

Si vous avez d'autre conseils a me donner je suis preneur pour que cette voiture roule encore longtemps :)

(Je fais une vidange tout les 15000 a 20000km.)

Merci a tous d'avance

Cordialement
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Rover 220sdi

nomed

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : technique et culturelle
« Réponse #1 le: 08 Août 2015, 10:53:35 »

Salut ,pour l huile niveau turbo ,intercooler,durites, c est normal tant qu il n y en a pas un litre. Pour la vanne egr ,suffit juste de débrancher le petit tuyau et de mettre une vis au bout. Pour le catalyseur ,oui il peut y avoir un gain mais t attends pas a gagner ne serait ce que 5 cv et enfin pour le cornet sur un diesel...investi ton argent ailleurs,aucun intérêt
Et la vidange ,c est 10000 kms
« Modifié: 08 Août 2015, 10:54:41 par nomed »
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