Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 20:00:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 11411 fois)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #30 le: 27 Juin 2005, 23:58:27 »

felicitation et vivement tes premieres impression!  :D
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #31 le: 28 Juin 2005, 20:38:48 »

:D  :D  :D une petite nouvelle dans la famille, ça s'arrose  :wink:

Bon choix, vraiment :) ; n'hésite pas à nous faire partager tes impressions  :wink:
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #32 le: 29 Juin 2005, 09:20:06 »

salut!
la roro c'est pour ce soir car hier le mec était occupé, j' ai hate d'aller faire un tour avec :P  pour voir ce que ca donne, je vous tiens au courant des que je peux...
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #33 le: 29 Juin 2005, 10:40:42 »

salut,

Je viens de faire la distri de ma 200 Vi

J'en ai eu pour 650 € chez Rover.

avec remplacement pompe à eau, courries de clim et d'alternateur.

A mon avis ton join de culasse à du être changé vu le km de la voiture...cela dit il faut savoir comment ça a été fait.

Vérifie bien que le balon de liquide de refroidissement est bien propre!!!

Sinon c'est une voiture sympa, mes copains pensent qu'elle tourne mieux que mon ancienne Civic 1.6 de 130ch.
Le moteur est assez linéaire, donc au volant t'as pas vraiment que ça tourne mais les perfs sont là... 8)

En conso je fais 600 km avec un plein, donc entre 8 et 9 litres au 100 km sans pour autant ne pas m'amuser de tps en tps...

Elle est de quelle couleur la tienne?

En tous cas le bloc est costaud, j'ai vu plusieurs Vi avec plus de 200000 km
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #34 le: 29 Juin 2005, 11:06:14 »

salut a toi, comme dis si dessus la Vi est une voiture traite acr elle ne paye pas de mine et ressemble aux autre MK3 si tu n'a pas l'oeil

attention au permis car tu es bien dedans et pas d'impression de vitesse comme une petite caisse comme une 106 quelque soit le modele

pour l'achat c'est comme toutes les voitures, il faut voir l'historique, l'ancien proprio. apres y'a des voitures ou t'es tout les temps emmerdé et d'autres pas c'est comme ca
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #35 le: 29 Juin 2005, 16:12:20 »

600 KM AVEC UN PLEIN


 8O  8O  8O  8O  8O

je suis désolé, mais tu dois vraiment faire erreur! nous en mettant 35 litres dans le reservoir on fait entre 400 et 450 km en ayant une conduite assé mixte (pepere et ou bourrin) ce qui fait entre 8,75 et 7,8 litres au 100 km! ce qui fait une moyenne de 8,4l au 100 par rapport au 2 extremes.
Combien de litres d'essence tu met dans ta voiture a chaque plein STP?  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #36 le: 29 Juin 2005, 16:50:47 »

je mets plus de 45 litres (une fois j'ai mis 48 litres!!!  8O )...

J'ai fait plus de 100 km avec 12 litre d'essence en conduite sportive.
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #37 le: 29 Juin 2005, 18:29:53 »

Citation de: frangio vvc
je mets plus de 45 litres (une fois j'ai mis 48 litres!!!  8O )...

J'ai fait plus de 100 km avec 12 litre d'essence en conduite sportive.


ha oui en effet je comprend mieux alors! ca te fait environ 7,5l / 8l au 100! bon en tout cas tu consommes moins que nous c'est une certitude! Par contre notre jauge doit serieusement déconner alors, car on met 10L de moin que toi alors que l'aiguille touche le rouge!

merci de ces précisions!  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #38 le: 29 Juin 2005, 19:15:59 »

je fais aussi mon kamikaze en roulant lgtps dans le rouge!

Pour info, il reste moins env. 10 litres dans le réservoir lorsque l'aiguille est dans le rouge!

en général je fais au moins 550 km avec 42 litres (je fais bcp de route et autoroute)
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #39 le: 29 Juin 2005, 19:37:39 »

ta VI bien sur quelle marche mieux qu'un ED9! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #40 le: 29 Juin 2005, 20:17:56 »

c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...

un monteur Honda ça reste qqchose quand même!

Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.
IP archivée
Life begins at 5300 rpm

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #41 le: 29 Juin 2005, 20:22:40 »

Citation de: frangio vvc
c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...

un monteur Honda ça reste qqchose quand même!

Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.


c'est surement ca qui donne l'impression que le moteur rover a moin de fougue! il déclenche plus tot et de facon plus progressive la rage du moteur, pourtant la poussé et bien là! vive le VVC!  :D
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #42 le: 29 Juin 2005, 20:35:32 »

Citation de: Togusa
Citation de: frangio vvc
c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...

un monteur Honda ça reste qqchose quand même!

Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.


c'est surement ca qui donne l'impression que le moteur rover a moin de fougue! il déclenche plus tot et de facon plus progressive la rage du moteur, pourtant la poussé et bien là! vive le VVC!  :D
et ui là ya pas photo! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #43 le: 29 Juin 2005, 21:24:33 »

Citation de: frangio vvc
je fais aussi mon kamikaze en roulant lgtps dans le rouge!
Moi aussi :)

L'avantage c'est que ça évite de laisser un fond de carburant pourri au fond du reservoir, et laisser s'accumuler des merdes qui au bout d'un moment vont aller encrasser le circuit de carburant :)
IP archivée
Points : 3

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Salut tout le monde, j'ai besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #44 le: 29 Juin 2005, 21:36:31 »

Citation de: Togusa
Citation de: frangio vvc
c'est pas pareil, la 200 Vi n'a pas la fougue dans les tours que la Civic...

un monteur Honda ça reste qqchose quand même!

Cela dit, l'avantage du 1.8 rover, c'est plus de couple disponible plus tôt.


c'est surement ca qui donne l'impression que le moteur rover a moin de fougue! il déclenche plus tot et de facon plus progressive la rage du moteur, pourtant la poussé et bien là! vive le VVC!  :D


En effet, c'est exactement ça!

mais quelques petites modifs une fois le join de culasse changé devrait corriger ce manque de sensation... :)
IP archivée
Life begins at 5300 rpm