Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:06:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ralphmalph - amiens (80)  (Lu 2915 fois)

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture
Ralphmalph - amiens (80)
« le: 14 Septembre 2015, 19:23:39 »

Salut à tous,

Nico, né en 77, marié, papa
originaire du pas-de-calais, détour par la région parisienne pendant 7 ans et en Picardie à Amiens depuis quelques années
j'adore les voitures depuis toujours.

les voitures qui sont passées entre mes mains :
Renault Super 5 1.4 GTL 60ch, bien pour débuter
ici à côté de la suivante


Opel Calibra 2.0 16v ecotec 136ch, celle que je voulais depuis que je la connaissais, j'ai adoré


et après a commencé une longue histoire avec Honda :
Honda Civic 1.6 vtec 110ch, très sympa pour un jeune couple


Honda Accord 2.4 i-vtec 190ch, berline aux 2 visages : super confortable, souple et sécurisante en conduite tranquille, et dès qu'on appuie ça envoie un peu de bois ! conso moyenne de 9L en 50% ville, 50% route, pas mal pour la puissance. pas d'option, équipement complet, pour 25% moins cher qu'une BM, audi ou merco à équipement équvalent.


Honda Prelude 2.2 vtec 185ch 4WS, elle m'a pas laissé un souvenir impérissable. Les 4 roues directrices servent à rien, et cette voiture non plus en fait dans la gamme Honda
celle de gauche. celle de droite par contre, la 3G, je la considère comme LA prelude. la 1G et la 3G sont les seules intéressantes à mon sens


Honda Civic Aerodeck 1.8VTI, un premier lien avec Rover. Celle-là j'ai vraiment kiffé !! Un des 44 exemplaires vendus en France (et 169 pour la version berline).
à peu de chose près une Integra Type-R avec une carrosserie de break :
1.8 vtec 170ch, zone rouge à 8100, rupteur à 8500
système d'admission à double conduit : 1 long pour les bas régimes et favoriser le couple, et 1 court pour les hauts régimes
barres antirapprochement avant sup, avant inf, arrière inf
torsen
les freins qui passent au poil de c*l dans les jantes de 15"
voiture super polyvalente
j'ai l'habitude de dire excellente nulle part mais bonne voire très bonne partout.
j'ai eu l'occasion de pister un peu avec, je me suis fait regarder bizarre voire moquer à chaque fois que j'arrivais, puis bizarrement on remettait les pendules à l'heure après quelques tours de piste.
le sleeper parfait quoi  :D



Honda Accord Tourer 2.4 i-vtec 190ch, en break cette fois, j'adore les break en fait !


Honda Concerto 1.4 90ch, en parallèle au tourer, histoire de remettre le nez dans une plus ancienne. super marrante à conduire et 2e lien avec Rover


Honda Stream 2.0 156ch, le monobreak : un monospace 7 places plus bas que les autres, et avec un comportement de break. sympa à conduire mais une gueule pas très sexy


Toyota Yaris TS 1.5 106ch
petite infidélité à Honda, pour la première fois ils n'avaient pas ce que je cherchais dans leur gamme : une petite sportive économique pour pouvoir pister, mais obligatoirement en 5 portes pour pouvoir transporter facilement ma petite puce
le SAV Toyota m'a vacciné de cette marque (y aller 5 fois pour une batterie HS au bout de 3 mois en garantie parce qu'elle a pas servi 5j...)
mais la voiture est très marrante à conduire : pas hyper puissante mais moins d'une tonne et boite courte, elle en remontre à des plus puissantes. et assez joueuse de l'arrière.


et en ce moment
Honda Accord 1.8 vtec 136ch

avec ses roulettes hiver.


avec ses roulettes été, des BBS Crater en 16" issues d'une volvo V40

et la Honda Jazz de ma femme, 1.3 83ch
qui a hérité des Team Dynamics Monza-R de la Yaris comme roues hiver


Après cette page de pub pour Honda, vous devez vous demander ce que je fous là ! :-) enfin pas trop en fait...
Là je me constitue un budget pour acheter une voiture plaisir (toute ma collection de Hot Wheels est en train d'y passer...).
Honda et Rover, c'est une grande histoire, c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers les Rover pour éviter aussi la surcôte des Honda (parce qu'il faut dire ce qui est, il y a touchage de nouille )

j'ai en cible une 216 cabriolet et la 216 coupé de Shogo



sinon que dire d'autre ?
je suis pas un pro de la mécanique, mais j'aime bien faire moi-même le maximum de trucs : vidange moteur, vidange de boite, bougies, filtre à air, d'habitacle, disques et plaquettes de frein, échappement, montage d'audio basique, de manomètres, de vérins de capot, d'attache-remorque, purge d'embrayage, remplacement de radiateur.
j'ai encore jamais osé me lancer dans la purge de frein, ou dans la courroie de distrib, mais avec une 2e voiture je pense que j'essaierai, sans avoir de contrainte à immobiliser la voiture.

Donc je vous dis à bientôt à tous, j'espère en apprendre beaucoup avec vous et partager de bons moments (style rasso ou autres), et pourquoi pas apporter mon aide avec ma très petite expérience de la mécanique

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Ralphmalph - amiens (80)
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2015, 19:45:38 »

Bienvenu

Belle collection d'Honda, avec ma préférence pour la civic aérodeck et la 3G

Et pour le coupé, n'hésite pas, tu trouveras quasiment tout son historique sur le forum en retraçant les propriétaires précédents.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture
Ralphmalph - amiens (80)
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2015, 20:02:53 »

Bienvenu

Belle collection d'Honda, avec ma préférence pour la civic aérodeck et la 3G

Et pour le coupé, n'hésite pas, tu trouveras quasiment tout son historique sur le forum en retraçant les propriétaires précédents.

Merci !
l'aerodeck est clairement ma préférée.
la 3G c'est malheureusement pas la mienne.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Ralphmalph - amiens (80)
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2015, 10:01:05 »

Salut et bienvenue en retard.

1,5 voiture à peu près par an! Tu refourgues ou tu casses?  :wink:

Sinon je suis sur la côte Picarde, on est presque voisins.
« Modifié: 17 Septembre 2015, 10:01:47 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture
Ralphmalph - amiens (80)
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2015, 12:18:01 »

1,5 voiture à peu près par an! Tu refourgues ou tu casses?  :wink:

tcheu ! t'as fait le calcul !  :D

ni l'un ni l'autre en fait

la super 5 c'était ma voiture d'étudiant, gardé 7 ans.
la calibra gardée 2 ans. je l'ai vendue à regret quand ma femme m'a rejoint à paris. travaillant dans l'immobilier elle avait besoin plus régulièrement de la voiture, donc en ville, et la calibra est pas faite pour ça, et n'a pas non plus la fiabilité d'une japonaise si trop sollicitée
la civic EP2, gardée 4-5ans
l'accord berline, gardée 3 mois. vendue à regret. j'avais cassé la tirelire et un projet immobilier est arrivé plus vite que prévu
la prelude, gardée un an. j'ai moyennement accroché donc pas gardée
l'aerodeck, gardée 2 ans. je l'ai revendu en me disant qu'il valait mieux la vendre avant qu'elle passe la barre symbolique des 200000km, et en fait c'était une monumentale erreur ! d'une part parce que c'est une voiture qui ne décôte pas et qui est encore loin de la fin de vie à 200000km, et d'autre part parce qu'elle me manque mais d'une force !
la concerto, gardée 6 mois, c'était une voiture de transition entre la vente de l'aerodeck et l'achat du tourer, parce que super dur à trouver en 2.4 boite manu le tourer
le tourer, gardé un an. je l'ai revendu pour acheter 2 voitures en fait : une familiale et une petite sportive pour refaire un peu de piste.
j'ai donc acheté le stream et ... une cuisine... la petite sportive étant passée à la trappe.
mais comme j'avais vraiment envie de me remettre occasionnellement à la piste, j'ai revendu le stream au bout de 6 mois, on a dit que la jazz de ma femme faisait familiale (et elle peut le faire : le moteur est un peu léger mais l'espace intérieur est top et le coffre de 380L est plus grand que la plupart des compactes...) et j'ai acheté la yaris TS.
au bout d'un an, n'ayant pas eu le temps de mettre les roues sur piste à cause de travaux dans la maison et la naissance de ma petite puce,
j'ai racheté une familiale, l'accord berline que j'ai maintenant

donc ni refourgueur (de merguez, j'ai compris ta question comme ça) ni casseur, c'est juste la vie et les besoins qui me font changer de voiture
puis aussi j'aime bien changer aussi de temps en temps  :D

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Ralphmalph - amiens (80)
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2015, 13:36:29 »

Tu fais ce que tu veux, c'était juste pour le fun.
C'est pas parce que j'use mes voitures jusqu'à la garde que les autres doivent en faire autant  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !