Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 21:59:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Electricité) : Compteur de vitesse  (Lu 3485 fois)

ALBERT137

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[214 Si MK3] - (Electricité) : Compteur de vitesse
« le: 28 Septembre 2015, 13:22:35 »

Bonjour,
J'ai une rover 214si de 1998 103cv,(que je vais devoir vendre), qui fonctionne parfaitement mais dont le
compteur de vitesse vient de tomber en panne. Tous les autres instruments du tableau de bord fonctionnent.
L'engrenage sur la boite de vitesse a été vérifié, le transducteur changé et le problème se situe donc au
 niveau du tableau de bord. L'un d'entre vous saurait-il s'il y de l'électronique entre le transducteur et
le compteur ou bien si le transducteur est relié directement au compteur, qui effectuerait donc l'amplification
du signal? On voit sur le site de Rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001132, que le compteur
se vendait séparément mais qu'il est pour le moment indisponible. Enfin, rien de ce que j'ai pu trouver en matière
schématèque sur le sujet n'est éloquent.
Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (electricité) : compteur de vitesse
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2015, 16:45:23 »

j'ai un bloc complet de 214si de 1998 avec 120 000 km a vendre si ça te dis  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ALBERT137

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[214 si mk3] - (electricité) : compteur de vitesse
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2015, 20:37:04 »

Bonjour,
Merci pour l'offre. Quel serait le coût du bloc? L'échange sur la voiture présente t-elle des difficultés? Cordialement.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (electricité) : compteur de vitesse
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2015, 20:53:52 »

c'est vraiment très simple a remplacer

il y a 4 vis a ôter pour démonter le contour noir, deux en haut et deux cachées en bas par un caoutchouc
on accède ensuite aux 4 vis qui maintiennent le bloc compteur en lui même, les oter et débrancher tous les connecteurs :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)