Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:45:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7]   En bas

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok  (Lu 38919 fois)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #90 le: 22 Novembre 2015, 15:21:40 »

oui, à 256mkm, j'ai changé aussi l'embrayage. J'en ai pris un d'occasion que m'a fourni un membre du forum de ma région

la butée d'origine :


la boite


l'embrayage d'origine :



L'embrayage d'occasion :


le chantier :



@Nikolay
tu m'intéresses, justement, car je me demande justement si mon mécano ne néglige pas un point quelconque. Ceci dit, c'est quand même son métier. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un risque de l'abîmer au montage, mais il m'a affirmé qu'il n'y avait aucune raison : le joint lui même est protégé
comme on est à deux récepteurs neufs qui fuient au montage, s'il y a un 'truc' particulier à savoir, je suis preneur. Ceci dit vu le nombre de butées qui sont HS quasiment neuf, il y aurait un sacré paquet de mécaniciens incompétents

Yop, pour la photo présentant un disque d'origine, ce n'est pas celui d'origine puisque sans ressorts à la sortie d'usine.  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #91 le: 22 Novembre 2015, 15:31:20 »

Plastique et petite vis ok, mais la grande ?
C'est une vis + boulon de 70 de long avec douille de 13 et 15.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #92 le: 22 Novembre 2015, 15:41:20 »

Pour moi cela correspond au démarreur, sur la partie avant

Sinon peut être le boulon de maintient du triangle, je ne me souviens plus de la taille de celui ci.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #93 le: 22 Novembre 2015, 16:29:34 »

J'ai deux questions TR1-MAX:

1)- Fais-tu attention à ce qu'on te répond?
2)- Comment ranges tu tes pièces et ta boulonnerie quant tu fais de la mécanique?
     Ou alors tu as pris un boulot démarrer par autre. Qui doit être bien bordélique en passant.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #94 le: 22 Novembre 2015, 17:10:54 »

Désolé, mais pour moi la mécanique ça se limitait à :
Disques
Plaquettes
Amortisseur
Et deux ou trois autres bricoles que j'ai pu glaner sur le forum. Mais pour moi changer l'émetteur c'était pas gagner. Mais merci à vous tous. Tout est remonté sauf la dernière vis, qui je pense ne faisait pas parti de la voiture
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #95 le: 22 Novembre 2015, 17:47:17 »

C'est normalement pour le pourtour moteur cette vis, et pour avoir tombé un démarreur y'a peu, Shogo est dans le vrai.

Le 15 est une spécialité de cette 75 . :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #96 le: 22 Novembre 2015, 17:59:06 »

Et bien justement elle est déjà en place.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #97 le: 22 Novembre 2015, 18:46:55 »

Si la voiture part en morceaux en claquant la porte, c'est que c'était un boulon qui servait à quelque chose  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Je remonte ce sujet pour saovir si TR1-MAX lis encore le forum par hasard?
Quels ont été les suites de ses travaux?

J'ai du mal a conclure sur le sujet de base : 'pedale bloquée au plancher puis oké"..   (car j'ai eu le meme soucis hier. Je l'ai immédiatement remonté manuellement (en soulevant avec le pied), elle est bien remotée et j'ai pu rouler encore jusque chez moi sans soucis... )
Ce poste parle surtout de l'emeteur au debut (et de bulle d'aire dans le looked) puis vire au récepteur... TR1-MAX, est ce que le soucis avait empiré pour en arriver au récepteur ?

Orgiswing, tu mentionnes un 'trou' sous la cloche d'embrayge; aurais tu une petite image quelque part? Si je comprend lorsqu'il y a une fuite coté recepteur, IL Y A FORCEMENT du gras au niveau de ce trou? (le looked ne peu pas rester dans la cloche?) car ici j'ai une cloque toute belle toute propre...

De mon coté, ayant fait une purge il y a 3-4sem et qu'hier la pédale c'est bloquée pour remarcher maintenant, je prône une prise d'aire et une fuite coté émetteur. Pourtant pas de gras ni coté emeteur, ni coté récepteur :( . Mais je vais changer l'emetteur dans un 1er temps. Oscaro .. si qq1 a un avis sur ce model LUK ? : https://www.oscaro.com/emetteur-dembrayage-luk-511-0147-10-1768505-234-p

et la je viens de voir qu'ils ont rajouté un model.. plus cher, marque FTE... est il mieux? : https://www.oscaro.com/emetteur-dembrayage-fte-automotive-gmbh-kg150006-4-1-3155270-234-p
« Modifié: 17 Juin 2018, 17:51:13 par fafoune »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Pour éclaircir les membres du forum et mettre fin à la question du bon fonctionnement de l’émetteur je vais ouvrir un nouveau sujet mais je vais t’expliquer comment tester l’émetteur .
Tu remplis le bocal de l’émetteur, tu fais bien la purge du système, tu débranche le raccord rapide entre l’émetteur et le récepteur et ensuite tu appuies sur la pedale d’embrayage.
Si la pedale reste en place et ne bouge pas l’émetteur est fonctionnel à 100%.
Si la pedale s’énonce, même légèrement ou si tu as une fuite autour tu peux changer ou réparer l’émetteur.
Dans ton cas il s’agit d’une micro fuite au niveau du récepteur et c’est pour cette raison que la pedale reste au sol.
Si le bocal est vide ne perds pas ton temps pour changer l’émetteur, c’est la butée d’embrayage que tu dois changer 😉

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

ok merci mais si cela viens du recepteur(butee), pourquoi je n'ai rien de gras sous la cloche d'embrayage? Y'a quand même un flacon complet de passé puisqu'il était effectivement vide quand j'ai fait la purge il y a 3-4sem car les vitesse ne passaient plus.

Ici la pédale est restée au sol (a un moment ou j'ai du maintenir la pédale en bas, genre a un stop), mais jai pu la remonter en la tirant et la suite c'est bien passé (50taine de km depuis). Là j'ai fixé du sopalin sous l’émetteur, je vais savoir dans la semaine si j'ai une fuite de ce coté.

Pour ton teste, si j'ai bien lu les sujets, le "raccord rapide" serait sous la batterie ou dans ce secteur quoi?... pas de risque de fuite / perte de liquide des deux coté une fois séparé?
Merci
« Modifié: 18 Juin 2018, 11:22:18 par fafoune »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison


Tu verra pas du liquide DOT4 sous la cloche si la fuite est légère mais c’est bien le récepteur qui pisse du liquide, avec les tours du volant moteur c’est reparti en peu partout et ça coule pas directement.
Pour le raccord tu risques rien, une fois déconnecté il reste étanche, c’est pour ça que si il fonctionne correctement tu pourras pas appuyer sur la pedale, elle restera dure, toutefois faut pas y avoir de l’air dedans.