Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:45:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : retours sur les différents voyants qui s'allumaient au tableau  (Lu 2592 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Quelques retours sur les différents voyants qui s'allumaient au tableau de bord depuis quelques temps et qui sont résolus (enfin j'espère) grâce aux pistes du forum :

- airbag : connecteurs problématiques sous les sièges avants. Tentatives de blocages avec des colliers rilsan pour éviter le jeu mais ça n'était pas satisfaisant donc (ouille pas taper je ne suis pas doué du tout en soudure et l'accès est quand même malaisé) dominos et rilsan pour fixer correctement sous le siège, souci résolu depuis  :).

- voyant de feux : en fait après un tour de la voiture l'autre soir sans comprendre ce que ça voulait dire c'était les feux de plaques, remplacement des navettes C5 5 watt dans le doute et resserrage à la pince des pattes de fixation depuis plus le souci mais les contacts ne sont pas forcément très francs dans ce support donc méfiance à l'avenir si ça recommence je tâcherai de caler mieux tout ça.

- voyant abs : souci résolu mais j'avais deux causes possibles et je ne sais pas quelle manipulation a réglé le souci.

- Un fil un peu dénudé roue avant gauche chattertonné pour protéger mais ça ne semblait pas frotter sur la jante. J'ai juste braqué à fond des deux côtés et regardé avec un miroir si je voyais quelque chose de bizarre avant de sortir cric et chandelles ou d'aller voir un garage pour la mettre sur un pont pour voir ça en détail.

- A l'arrière un fil devait être fixé dans un support derrière la roue droite mais était sorti de son logement. Je l'ai remis en place.

Au redémarrage plus de souci de voyant abs au tableau de bord (alors qu'avant il s'allumait à la mise de contact, s'éteignait mais se rallumait après quelques tours de roues après quelques allumages aléatoires dans les premiers temps que ça l'a fait).

Si ces pistes peuvent en aider certains avant de faire des frais de garage, capteurs remplacés et autres...  :)

Prochaine bricole à résoudre, remplacer l'enrouleur de ceinture conducteur qui est bien paresseux et tout sera nickel.
 
« Modifié: 11 Octobre 2015, 21:04:49 par 900xj »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Merci pour les retours.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !