Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:09:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?  (Lu 9437 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« le: 26 Janvier 2016, 15:01:06 »

Bonjour à tous, je ne savais pas où poster donc si ce n'est pas au bon endroit, je laisse le modo déplacer  (^^).
En fait, suite à la mutation de ma conjointe, nous avons déménagé dans le Val-d'Oise dans un appartement neuf (avec énormément de défauts mais c'est un autre sujet  :roll2:). Il s'avère que, comme un sombre abruti, j'ai voulu retirer du plâtre sur une fenêtre, et quelle magnifique idée que d'utiliser l'éponge verte... je ne vous raconte pas le résultat :mad: (pour ma défense, je restais avec l'idée de mon père que seul un diamant peut rayer du verre, j'ai la preuve du contraire désormais :aga:).
Bref, toujours est-il que je ne peux pas laisser ça comme ça. J'ai essayé plusieurs techniques: bicarbonate (échec), dentifrice (pas mieux), kit de polissage de phares (que dalle), le seul résultat probant a été grâce à de l'efface-rayures Leclerc, qui franchement a bien atténué les rayures mais elles se voient encore.
J'ai acheté un kit de polissage de verre sur Amazon, j'ai beau avoir poli à la perceuse pendant 30min, que dalle ! Du coup je suis résolu à la remplacer je pense. Alors je sais, je peux attendre l'état des lieux de sortie (nous quittons l'appartement en juin-juillet), mais je préfère la réparer/remplacer plutôt qu'on me bouffe ma caution pour une connerie pareille.
J'ai d'ors et déjà fait des devis, pour la vitre en 4/20/4 (environ 100x120cms) qui tournent à plus de 200€, j'ai franchement autre chose à faire que de dépenser une somme pareille (même si c'est de ma faute hein, je veux bien payer les frais mais y'a des limites).
J'avais pensé à jouer ma responsabilité civile, puisque je sais qu'en cas de bris de glace je peux être assuré (et encore, faut dire ce qu'il s'est passé exactement), mais si ce n'est qu'une rayure..
Que feriez-vous à ma place donc? Vous auriez des solutions "miracles"? :)

« Modifié: 26 Janvier 2016, 15:01:21 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2016, 15:14:39 »

Je commencerais pas enlever ton avant dernière phrase, on ne sait jamais :)

pour le reste, je suppose que tu as cherché un peu:

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5103-Enlever-une-rayure-sur-une-vitre-ou-sur-du-verre.php

Et ça, c'est surement le kit vendu sur amazon
https://www.reparautos.com/12695-rayure-vitrage-et-vitre.html?gclid=Cj0KEQiAz5y1BRDZ4Z_K_eGa84cBEiQAtQkeaBk3iY1CABigL1SZAYStkTcAThii5e5ueaIWx3rX3B4aAuMq8P8HAQ


Sinon, malheureusement soit tu attends et tu croises les doigts pour qu'ils ne voient rien lors de l'état des lieux de sortie, soit tu remplaces.

Si tu en es capable ou que tu connais quelqu'un qui l'est, vu qu'il te reste quelques mois, tu peux aussi chercher de l'occase, cela doit se trouver (surplus chantier, soldes, changement, ...)


« Modifié: 26 Janvier 2016, 15:20:23 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2016, 16:34:52 »

Mon avant-dernière phrase? Je ne fais pas l'apologie du bris de glace volontaire, justement je dis que si ça avait été un bris de glace la question ne se serait pas posée, mais avec des rayures je ne pense pas que l'assurance prenne en charge. Il n'est pas question de briser la vitre puisque c'est hors la loi.
Oui j'ai énormément cherché une solution, la seule chose que je n'ai pas essayée c'est du blanc de meudon, mais bon même le kit (qui ressemble à ton lien en effet) n'a aucun effet, pourtant ça efface les rayures qui ne se sentent pas sous l'ongle, or la grosse rayure ne se sent plus sous l'ongle depuis l'efface rayure. Je vais essayer d'insister, je sais qu'il faut énormément de patience, mais vu le nombre de rayures..
Pour l'occasion, je peux changer la vitre moi-même je pense (je ne l'ai jamais fait mais je me débrouille tout seul pour tout d'habitude) mais il faut trouver la vitre, déjà c'est du double vitrage peu répandu (le 4/20/4 n'est même pas en ligne sur un site de vente de double vitrage..) d'une marque de fenêtre portugaise (l'origine du proprio). Enfin je vais persister sur le polissage, sinon tant pis, je claquerai 250€... :(
Merci de ta réponse :)
« Modifié: 26 Janvier 2016, 16:37:45 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2016, 17:10:23 »

Ta phrase portait à confusion (dans ma tête :bag:) donc je te conseillais juste de la retirer, au cas où il te viendrait l'idée de passer du coté obscur de la force. :aga:


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2016, 14:58:17 »

Non non ce n'est pas prévu :) j'essaye juste de trouver une solution économique sans défier la loi.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2016, 15:25:47 »

C'est le même problème en aquariophilie... Aucune solution efficace malheureusement :(
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2016, 21:40:51 »

Non non ce n'est pas prévu :) j'essaye juste de trouver une solution économique sans défier la loi.

tu n'a pas de multirisque habitation ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2016, 22:33:22 »

tu n'a pas de multirisque habitation ?

Si, mais seul le bris de glace est couvert, pas les rayures.. Et péter la vitre me met hors la loi, ce que je ne veux pas :(
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2016, 23:04:20 »

ah non une multirisque habitation te couvre contre tous les dégâts que tu fais dans ton logement
moi mon fils a rayé volontairement mon écran quand il avait 3 ans, remplacé a la valeur du neuf
toi, ta vitre est rayée, tu la fait remplacer, si tu possède bien une multirisque, c'est remboursé, c'omme ca que ca se passe
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2016, 13:36:21 »

Ah ? Sur des sites juridiques ils me disent que si il n'y a pas de tiers identifié je l'ai dans le baba, j'ai également regardé dans mes conditions et le bris de glace est dedans, mais pas les rayures .. :(.
Je vais quand même contacter mon assureur pour voir ce qu'il va me dire.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Vitre rayée dans un appartement neuf, solution ?
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2016, 21:53:43 »

voilà  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)