Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:22:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Appel aux pros des séries 800 ^^  (Lu 36456 fois)

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #30 le: 05 Février 2004, 15:47:46 »

Citation de: franck85
Les chiffres ne sont pas bons tout simplement. Rien ne remplace l'expérience des utilisateurs.

Encore une fois attention aux rumeurs et aux fausses infos véhiculées par des gens qui connaissent pas le modèle ou que sur papiers.


Je crois qu'on ne peut pas dire mieux.
Enfin un nouveau défenseur de la série 800.
Bravo effectivement pour tes infos concernant la série 800 gasoil.

@+
Pour chino, tout ce que je peux te dire au niveau conso sur ma MK1 sterling auto 2.7L essence : 13L en ville, 10 L à 90 et 11.5L à 130-140.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #31 le: 05 Février 2004, 18:01:23 »

Merci, et pour ça ?

Citation de: Chino
Petites questions encore : )

Est-ce que toutes les 800 ont l'airbag conducteur ?

A partir de quel millesime et/ou niveau de finition les 800 ont l'airbag passager ?

Petite précision, je parle toujours des 800 de 92 à 99.
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #32 le: 08 Février 2004, 10:20:16 »

Je vais me répondre comme personne le fait :lol:

Après quelques recherches plus ou moins fructuieuses j'en ai déduis que toutes les 800 mk2 avaient l'airbag conducteur et que l'airbag passager étaient en option sur les versions "Lux" (et peut être également pour les versions inférieures) puis disponible en série dès 1996.
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #33 le: 09 Février 2004, 18:21:17 »

Désolé je n'ai pas vu ton message.

L'airbag n'était pas disponible pour le conducteur sur les 825 D mk2. Il l'a été en série sur les modèles Parkline et SD.

Les modèles à partir de 1996 on effectivement l'airbag conducteur et passager (tableau de bord spécial).

Tu vas acheter une 825 ?
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #34 le: 09 Février 2004, 18:29:04 »

Merci pour ces précisions.

Oui je vais acheter une 825 SD si j'arrive à revendre ma 600 rapidement : )
IP archivée

gregonthenight

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #35 le: 09 Février 2004, 18:30:38 »

moi aussi a la place de ma 214 sei 8)
IP archivée
214 Sei power

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #36 le: 09 Février 2004, 18:31:40 »

Mais c'est fou ça, on va être plein de huit-centistes !!
IP archivée
Points : 3

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #37 le: 09 Février 2004, 18:38:24 »

C'est un excellent choix. Une info, les modèles de 825 après 96 ont des poussoirs hydrauliques à la place des culbuteurs. Plus de réglages !

J'en suis à ma 2ème 825 c'est dire si j'en suis content. Bonne recherche de Rover 825 !
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #38 le: 10 Février 2004, 09:29:45 »

salut,

Désolé chino pour ne pas avoir répondu, mais je suis un peu 'full' en ce moment. Mais je vois avec surprise et contentement que tu as eu des réponses.

en ce qui concerne l'achat d'une 825 D, je vous signale à tout hasard que j'en ai vu une justement à vendre. Vous serait-il agréable que je me renseigne sur l'engin ?
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #39 le: 11 Février 2004, 14:37:01 »

tenez, un lien que j'ai trouvé par hasard:
http://rover827si.populus.ch/
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #40 le: 15 Février 2004, 00:45:33 »

Citation de: franck85
Citation de: Chino
[Il y'a juste SD ou "SD" et "SD lux(e)" ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses : )


Je crois que pour la France, toutes les 825SD étaient obligatoirement des des 825 SD LUXE.

Mais les différences entre les 825 sd et les 825 Sd luxe étaient en GB :
- Les jantes alu
- Les anti-brouillards dans le bouclier
- La montre analogique
- Le siège conducteur à réglages électriques
- L’intérieur cuir


Non Franck, il n'y avait pas que des 825 SD Lux en France
 :wink:

La 825 restylée à partir de 1992 était dispo en finition 4 portes en 825D, 825SD, 825 SD Lux, et en finition 5 portes Fastback en 825D et 825SD.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #41 le: 15 Février 2004, 01:13:43 »

ah, l'innépuisable Garlaban8  :wink:
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #42 le: 15 Février 2004, 20:42:22 »

Citation de: franck85
Désolé je n'ai pas vu ton message.

L'airbag n'était pas disponible pour le conducteur sur les 825 D mk2. Il l'a été en série sur les modèles Parkline et SD.

Les modèles à partir de 1996 on effectivement l'airbag conducteur et passager (tableau de bord spécial).

Tu vas acheter une 825 ?


Si Franck, l'airbag conducteur a existé même sur les 825 D de base  :wink:

Et ce à partir de juillet 1994.

Petit historique des versions avec ou sans airbag conducteur, avec les codes modèles correspondants :

820 Ti lux Airbag : RSSLFC+H50W

825 D Turbo : RSHLCB

825 D Turbo Airbag : RSHLCC

825 D Turbo Parkline Airbag : RSHLCC (comme souvent chez Rover, la Parkline qui est une série limitée sur base de 825D reprend le même code modèle que celle là)

825 SD Turbo Lux : RSSLCB+H50W

825 SD Turbo Lux Airbag : RSSLCC+H50W

827 SI BV5 et 827 SI BVA : RSCLKB

827 SI Airbag BVA : RSCLKC+A40B  (il n'y a pas eu de 827SI en boite mécanique avec l'Airbag.

827 SC Coupé Airbag BVA : RSCCKC+A40B

En ce qui concerne l'Airbag passager, il était en option à partir de juillet 1994 sur tous les modèles qui avaient l'Airbag conducteur, et il était en série sur les 827 SI Airbag BVA et 827 SC Coupé Airbag BVA.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #43 le: 16 Février 2004, 21:11:44 »

Salut Lionel !
Je savais que tu étais la personne de la situation ! Juste pour info, ma première 825 série 2 n'avait l'airbag conducteur. Elle était de décembre 93 mais c'était peut être un modèle 93...
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #44 le: 16 Février 2004, 23:57:27 »

Citation de: franck85
Salut Lionel !
Je savais que tu étais la personne de la situation ! Juste pour info, ma première 825 série 2 n'avait l'airbag conducteur. Elle était de décembre 93 mais c'était peut être un modèle 93...


Merci Franck! :wink:  j'ouvre simplement mes archives pour me remémorer tout ceci que je n'ai plus en tête!

L'airbag conducteur n'est apparu que pour les modèles millésimés 1995, mais à mon avis les ventes ont été plus que confidentielles pour les 825D et 825 SD Turbo Lux. Seule la 825 D Turbo Parkline se vendait correctement à ce moment là, et comme pour de nombreuses Rover, surtout pour la 800, des modèles séjournant depuis longtemps en stock en concession se voyaient vendus pour des millésimes postérieurs....
J'ai le souvenir d'une concession marseillaise qui avait en vitrine une 820 Si Berline de colori quick silver depuis le printemps 1992, cette voiture ne s'est vendue ensuite qu'en septembre 1994...........
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas