Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:17:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv  (Lu 35160 fois)

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #45 le: 13 Août 2018, 21:28:35 »

Très bien ce tuto, j'ajoute cette remarque:
Bien faire attention à la dépose du tuyau souple sur les injecteurs, car les raccords en plastiques sont fragiles ! j'en avait cassé un bêtement lors du démontage pour ce nettoyage du filtre pcv, et le tuyau est vendu complet avec les 4 raccords mais ça coûte 50.00 €. JP
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #46 le: 13 Août 2018, 21:29:48 »

Avec plaisir, c'est une opération simple, au final, quand on sait qu'il faut le faire et comment le faire.

J'ai choisi de le remplacer à l'époque car il avait 240000km et n'avait jamais été nettoyé, je l'ai changé dernièrement mais c'est parce que j'en avait un d'avance, la prochaine fois ce sera  un nettoyage.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #47 le: 15 Août 2018, 18:57:17 »

On peux le nettoyer mais ça ne dure pas longtemps => Donc changement préférable .
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #48 le: 16 Août 2018, 09:38:29 »

 +1

Tout à fait d'accord avec toi, en plus le nettoyage est vraiment crado.
On peut le nettoyer dans l'urgence, en attente de la commande.

On va bientôt voir un tuto sur le nettoyage du filtre à huile...  :D

Yannick
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #49 le: 16 Août 2018, 09:42:42 »

Il subsistera donc toujours deux écoles. :D

Je suis content de ne pas avoir fait remonter le sujet pour rien !

En tout cas, merci pour vos avis et retours d'expériences.
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #50 le: 17 Août 2018, 14:04:14 »


On va bientôt voir un tuto sur le nettoyage du filtre à huile...  :D


Jamais fait sur la 75, mais fait sur la 404 Pigeot, la Renault, la 5 aussi...
Et jamais cassé de moteur.

C'est vrai que les moteurs actuels sont plus "pointus" et que la méthode de démarrage à froid d'un diesel avec un chiffon imbibé d'essence est un peu d'une autre époque.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2018, 19:16:44 »

Bonjour,
En changeant le filtre pcv et après remontage je m'aperçois que l'un des raccords clipsés des alimentations des injecteurs fuit: y-a-t-il un joint à l'intérieur ? ou la pièce en plastique peut-elle se changer seule?
« Modifié: 21 Octobre 2018, 19:33:07 par Woz »
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #53 le: 22 Octobre 2018, 10:20:02 »

Oui, il s'agit bien d'un de ces connecteur, le dernier donc pas en T. Sur la 75, ils sont en plastique noir avec écrit dessus 1000 sur le haut et 1.1 sur le côté mais je ne sais pas à quoi correspondent  ces chiffres.  Les 3 autres ont des nombres différents.
J'ai enlevé le connecteur du tuyau flexible  ainsi que la partie cassée qui était restée à l'intérieur de l'injecteur avec son joint. Reste à trouver le même... peut-être ici :

https://www.ebay.fr/i/183071463861?chn=ps&dispItem=1

ps: le système d'injection sur la 75 Cdt est-il bien un BOSCH ?
« Modifié: 22 Octobre 2018, 10:31:01 par Woz »
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #54 le: 22 Octobre 2018, 13:08:13 »

Oui, la pompe, les injecteurs, le calculateur, c'est du Bosch. L'avantage du kit que je t'ai indiqué c'est que les T sont en laiton, donc plus de problèmes avec ça.
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #55 le: 22 Octobre 2018, 13:49:36 »

Merci ugo; je suppose que le diamètre est identique pour Land et pour 75.
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
IP archivée