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Auteur Sujet: [111] - (Electricité) : Connexion obd  (Lu 9158 fois)

thomas03

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[111] - (Electricité) : Connexion obd
« le: 01 Mars 2016, 15:04:05 »

Bonjour,
J'ai essayé de connecté mon logiciel de diagnostique (OBD facile) sur ma 111 (moteur 1,1 injection) comme je le faisais sur mes autres voitures. En vain.
Ma fiche OBD 2 se place bien dans le boitier mais je n'arrive pas à connecter le logiciel.
Je me pose la question si la fiche rover datant de 1998 n'est pas une OBD 1 ? ou s'il il a un protocole de connexion particulier.

Merci de votre aide
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joudru

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #1 le: 02 Mars 2016, 11:58:11 »

seules les Rover 25 45 et 75 sont compatible EOBD

pas les rover 100

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

thomas03

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #2 le: 02 Mars 2016, 15:30:14 »

Merci pour votre réponse.
Il y a pourtant bien une prise OBD au niveau du boitier des fusibles dans l'habitacle. Peut etre la version 1 puisque ODB 2 fut obligatoire qu'à partir de 2002. De plus il existe forcement une connexion pour accéder à l'ECU.

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joudru

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #3 le: 02 Mars 2016, 17:54:33 »

La forme de la prise n'est pas un signe de compatibilité OBD2, puisque la même prise permettait la lecture des défauts en utilisant le standard OBD1
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

thomas03

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #4 le: 02 Mars 2016, 18:17:19 »

Très bien mais comment faisaient les mecano avant pour reprogrammer ou vérifier le système injection?
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joudru

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #5 le: 02 Mars 2016, 18:34:22 »

et comment faisaient les mecano, les vrais,  avant pour vérifier un carbu et un allumage ?
ils utilisaient leurs cerveaux :bah:
et reprogrammer quoi ?

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #6 le: 02 Mars 2016, 19:39:25 »

reglage ralenti par exemple, richesse, contrôle des émissions, regime moteur, etc...
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thomas03

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #7 le: 02 Mars 2016, 19:41:45 »

car sur un carbu vous avez des vis de richesse, de réglage de ralenti, pas sur une injection, donc il faut un système pour accéder à ses réglages
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antosdi

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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #8 le: 02 Mars 2016, 20:01:34 »

sur les première injection il y a encore des vis de réglage sur papillon et ou débitmètre si présent
mais je connais pas l'injection du K pshit

vue que l'injection est surement l'un des composant les plus fiable la dessus j'opterai pour une défaillance d'un composant plutôt qu'un déréglage  :wink:
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thomas03

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« Réponse #9 le: 02 Mars 2016, 20:07:24 »

Sur la k non pas de vis tous à l'électronique. Mais oui j'ai commandé les sondes de température (aux US) car introuvable en France (vive internet!). Je voulais juste vérifier en me connectant sur l'ECU. Merci quand même pour vos réponses !
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joudru

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« Réponse #10 le: 02 Mars 2016, 20:27:32 »

il n'y a qu'une seule sonde de température qui transmet la température du liquide de refroidissement au calculateur, non ?

s'il y en a une deuxième, elle sert a l'indicateur sur le tableau de bord (s'il y en a un )

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-rover-111-1-1-i-60cv-3944-22814-126-gt
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« Réponse #11 le: 02 Mars 2016, 20:30:01 »

car sur un carbu vous avez des vis de richesse, de réglage de ralenti, pas sur une injection, donc il faut un système pour accéder à ses réglages

il y a un potentiomètre de réglage de richesse sur ma rover 216i OBD0
et s'il y a un catalyseur, c'est la lambda qui fait office de vis de richesse
« Modifié: 02 Mars 2016, 20:30:49 par un modérateur »
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[111] - (electricité) : connexion obd
« Réponse #12 le: 03 Mars 2016, 08:39:00 »

À l'époque, il y avait un appareil de réglage dédié à chaque opération.

Bens m'a donné des dizaines d'appareils pour les Rover 800, chacun a sa fonction : réglage ralenti, réglage sièges, réglage vitres, ... Probablement pareil sur les 100
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