Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:02:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demontage des essuies glace  (Lu 2508 fois)

pierre5414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour, je suis en train de demonter les essuies-glace de ma rover 75 pour nettoyer les drains et changer le filtre habitacle,  mais je n'arrive pas du tout les enlever ! J'ai vu un sujet similaire, qui parlait de plier le bras, ou taper doucement avec un maillet, j'ai tout essayé mais impossible de les faire venir ! J'ai enlevé le cache en plastique et l'ecrou, il reste une sorte de rondelle et le bras de l'essuie glace, quelqu'un peut m'aider ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : demontage des essuies glace
« Réponse #1 le: 04 Mars 2016, 18:55:35 »

Souvent, quand un bras d'essuie-glce résiste, c'est parce qu'on tire dessus en biais à caus edu ressort.

En faisant évidemment attention de ne rien abîmer (carrosserie, peinture), une fois que tu as enlever cache et écrou, tu forces par en dessous avec un tournevis plat large par exemple en faisant appui sur une planchette quelconque, et en même temps, tu tiens le bras relevé en faisant appui vers le bas afin que ton support soit bien à plat. Des petits accoups droite/gauche devraient finir le boulot.

Sinon, il y a une petite combine trouvable sur le forum pour pouvoi vérifier les drains côté droite sans déposer les essuie-glace.
« Modifié: 04 Mars 2016, 18:57:32 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demontage des essuies glace
« Réponse #2 le: 04 Mars 2016, 19:03:21 »

Je ne me rappelle pas avoir tombé les essuies glace pour vérifier le drain de l'écu et le filtre habitacle, mais j'ai la mémoire qui flanche :vieux:

Par contre, si c'est pareil pour la 25, 200, ZR là je les ai démonté, j'ai juste levé le bras (comme quand tu veux changer les balais) et ensuite j'ai fait un peu mouvement au niveau de l'axe et c'est venu sans problème.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

pierre5414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demontage des essuies glace
« Réponse #3 le: 06 Mars 2016, 16:10:51 »

Je reviens un peu tard, merci pour vos réponses ! Effectivement je n'ai peut être pas utilisé la technique la plus facile, mais j'ai fini par reussir, il faut bien tirer dans l'axe de l'ecrou et ça fini par venir ! Les drains ont été coupés en biseau (je viens d'acheter la voiture, c'était la première verification)  mais j'ai retrouvé un gros clips en plastique qui bouchait le drain de l'ECU (heureusement,  pas de piscine !)
J'ai pris en photo le système qui retiens le bras d'essuie-glace,  je mettrai la photo sur le sujet quand j'aurais accès a mon pc histoire de ne pas l'avoir créé pour rien !
IP archivée