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Auteur Sujet: mg zt-t  (Lu 17450 fois)

Jojo214

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mg zt-t
« Réponse #15 le: 02 Juillet 2005, 22:19:28 »

vi, ce sont les préconnisations constructeur... mais bon, si tu fais 10.000 par an (ce qui n'est surement pas le cas), c'est clair qu'il vaut mieux prévoir l'entretien un peu plus rapproché...

 8) moi, dés qu'il àécrit "vidange à 25.000", j'ai pensé à un CDTI  8)
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shattitoons

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mg zt-t
« Réponse #16 le: 02 Juillet 2005, 22:31:25 »

Citation de: Rover820i
Citation de: jorck
pour revenir a la question de depart, 25000 c'est pas un peut beaucoup pour la vidanges?? :roll:
Non, c'est le délai sur les nouveaux véhicules :)

BM préconisent meme 30.000 pour certains de leurs véhicules :)
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jorck

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mg zt-t
« Réponse #17 le: 02 Juillet 2005, 22:45:27 »

bon ben ok les gars,merci du renseignement.
je m'inquietais quand meme;lorsque j'ai vu ca la 1ere fois....
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Alf

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mg zt-t
« Réponse #18 le: 06 Juillet 2005, 19:16:56 »

Bonjour,
En principe c'est 24000 affichage au compteur inversé, mais le compteur reviens a 0 plus ou moins vite suivant le style de conduite.Ceci dit avec la technologie actuelle des huiles moteur et des moteurs eux même honnetement à 24000 ton huile elle est encore nickel (si tu es un gros rouleur). A savior qu'une huile actuelle si tu ne te tape pas des 200 kilomètres d'autoroute à hauite vitesse régulièrement tu peux lui envoyer tranquille 50000 bornes avant meme qu'elle commence à sourciller, bon maintenant un concessionnaire ne te le dira jamais puisque depuis pas mal de temps le gagne pain il est sur les entretiens....
Bonne journée
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shattitoons

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mg zt-t
« Réponse #19 le: 06 Juillet 2005, 19:31:40 »

Citation de: Alf
Bonjour,
En principe c'est 24000 affichage au compteur inversé, mais le compteur reviens a 0 plus ou moins vite suivant le style de conduite.Ceci dit avec la technologie actuelle des huiles moteur et des moteurs eux même honnetement à 24000 ton huile elle est encore nickel (si tu es un gros rouleur). A savior qu'une huile actuelle si tu ne te tape pas des 200 kilomètres d'autoroute à hauite vitesse régulièrement tu peux lui envoyer tranquille 50000 bornes avant meme qu'elle commence à sourciller, bon maintenant un concessionnaire ne te le dira jamais puisque depuis pas mal de temps le gagne pain il est sur les entretiens....
Bonne journée

euh ouai, vu comme l'huile est noire dans un mazout, jvois pas trop comment tu veux voir si elle est bonne ou pas à 50.000km 8O
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Alf

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mg zt-t
« Réponse #20 le: 06 Juillet 2005, 20:02:54 »

Citation de: shattitoons

euh ouai, vu comme l'huile est noire dans un mazout, jvois pas trop comment tu veux voir si elle est bonne ou pas à 50.000km 8O



Si tu te fie à la couleur de ton huile dans ce cas change la tous les 5000 bornes... La couleur n'a absolument aucun lien avec ses capacités de lubrification et de refroidissement.
Bon maintenant libre à toi d'y croire mais regarde donc une analyse d'huile moteur tu seras bien surpris.
Bonne journée
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jorck

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mg zt-t
« Réponse #21 le: 06 Juillet 2005, 23:30:19 »

je me suis renseigné de mon coté,et ce que dit alf est vérifié,les huiles actuelles de synthèse ou demi synthèse ont un pouvoir de lubrification et de refroidissement bien supérieur aux huiles traditionnelles ce qui permet de faire varier les vidanges entre 25000 et 40000 km.je tiens cela d'un responsable d'atelier dans une concession bmw chez moi et qui est par la meme occasion un très bon ami.
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Rover820i

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mg zt-t
« Réponse #22 le: 06 Juillet 2005, 23:41:18 »

Ouais mais uniquement sur les moteurs récents :bah:

Je me vois mal faire la vidange de mon moteur de 18 ans tous les 50.000 bornes :bah:
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shattitoons

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mg zt-t
« Réponse #23 le: 07 Juillet 2005, 00:10:27 »

quand mon huile est foncée (comme aujourdui j'ai pu le voir en faisant ma vidange) c'est paske elle est brulée. Une huile ça brule donc ça noircit :) Donc je la change bien tous les 5000 :)
Par contre, un mazout, l'huile est toujours noir donc c'est un peu dure de voir si elle est brulée :wink:
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Rover820i

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mg zt-t
« Réponse #24 le: 07 Juillet 2005, 00:12:49 »

Citation de: shattitoons
quand mon huile est foncée (comme aujourdui j'ai pu le voir en faisant ma vidange) c'est paske elle est brulée. Une huile ça brule donc ça noircit :) Donc je la change bien tous les 5000 :)
Toi aussi t'as fait ta vidange avant la rencontre ? (^^) (t'as pas fait tomber de rondelle dans le carter ? :bag: :ddr: )

Tous les 5.000km aussi :) Vu le prix faible de l'huile et des filtres, 4 vidanges par an c'est raisonnable je pense :bah:
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Guiio

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mg zt-t
« Réponse #25 le: 07 Juillet 2005, 00:13:30 »

ah bon ton huile brule? 8O Faudra penser à revoir ta segmentation :lol: :bag:
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shattitoons

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« Réponse #26 le: 07 Juillet 2005, 00:13:43 »

Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
quand mon huile est foncée (comme aujourdui j'ai pu le voir en faisant ma vidange) c'est paske elle est brulée. Une huile ça brule donc ça noircit :) Donc je la change bien tous les 5000 :)
Toi aussi t'as fait ta vidange avant la rencontre ? (^^) (t'as pas fait tomber de rondelle dans le carter ? :bag: :ddr: )

Tous les 5.000km aussi :) Vu le prix faible de l'huile et des filtres, 4 vidanges par an c'est raisonnable je pense :bah:

vi, vidange moteur et radiateur faite 7 aprem chez Djdoda :D
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Guiio

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mg zt-t
« Réponse #27 le: 07 Juillet 2005, 00:15:51 »

Aujourd'hui la 216 a eut droit à une purge du liquide de refroidissement :ddr:
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Rover820i

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mg zt-t
« Réponse #28 le: 07 Juillet 2005, 00:18:14 »

Moi je n'ai plus que mon circuit de frein et ma boite à vidanger :)
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shattitoons

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« Réponse #29 le: 07 Juillet 2005, 00:23:33 »

Citation de: Guiio
Aujourd'hui la 216 a eut droit à une purge du liquide de refroidissement :ddr:

pareil, d'ailleurs, j'ai pas réussi a dévisser la vis sur le bloc moteur :?
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