Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 01:15:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème boîte de vitesses mecanique  (Lu 3838 fois)

Rénaldo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur le forum mais ancien consultant depuis 2013 pour ma Rover 75 cdt de 2000 avec 340 000 km ou j'ai eu de précieux conseils, merci, mais la je poste pour un problème plus sérieux. Subitement sans aucun signe les vitesses se sont bloquées moteur tournant , alors que moteur à l'arrêt les vitesses passent ? Je dois arrêter le moteur passer la vitesse pour avancer mais avec un gros bruit ,l'impression que la boîte va tomber et après tout à fonctionné normalement et re problème .Merci pour vos réponses
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème boîte de vitesses mecanique
« Réponse #1 le: 13 Avril 2016, 20:21:14 »

Bonjour,

De prime abord, vu les symptômes çà pue!
Puisque les vitesses passent à l'arrêt, on peut mettre de côté les câbles de sélection.
Je mettrai aussi de côté l'émetteur vu le bruit dont tu parles.
Donc, il n'y a plus qu'a s'orienter vers la boîte par elle-même ou l'embrayage et là, c'est moins drôle. Parce que çà veut dire dépose de la bestiole.

Est-ce que tu sens quelque chose à la pédale quand tu débrayes ou embrayes?
Le bruit est-il permanent ou stoppe-t-il quand tu débrayes?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Vitruveman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème boîte de vitesses mecanique
« Réponse #2 le: 09 Août 2018, 12:18:14 »

Salut à tous. Grosse frayeur aujourd’hui. En manœuvrant sur un parking ma belle 75 s’est retrouvée bloqué avec la marche arrière enclenchée. Impossible de changer de vitesse ou même de la mettre au neutre. Le mécano avait peur que ce soit une fourchette pétée dans la boîte. Au prix de là mains d’oeuvre, autant dire qu’elle était bonne pour faire de la pièce détachée. Finalement après inspection le problème s’everait minime. La gaine du câble de vitesse s’etait simplement declipsé de son logement sur la boîte. Il me l’a remit en place avec une longue tige. Facture 28€ 👍
« Modifié: 09 Août 2018, 12:19:49 par Vitruveman »
IP archivée
Vitruveman

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème boîte de vitesses mecanique
« Réponse #3 le: 09 Août 2018, 17:05:01 »

Bonne nouvelle derrière une bonne frayeur.

Sinon, parler de neutre sur une boite méca, çà porte à confusion.  :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !