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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Diagnostic fuite gazole...pompe injection ?  (Lu 2721 fois)

choanell

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Bonsoir a tous,


J'ai donc une rover 25 td de 2001 avec clim,  abs, airbags, etc
(Pack?) .

150 000km.

Aucun souci jusqu'à présent sauf cardan changé et entretien habituel.


Je sors donc du ct complètement recalé à cause d une fuite bien trop importante de gazole...bon je le savais ...mais là je n ai plus le choix de faire réparer dans les 2 mois,  et éviter le feu aussi ...


J ai beau eu chercher dans les tutos et sujets...Je n ai pas trouvé d éléments  de réponse.
Je m en excuse par avance si je l'ai manqué.

J'ai vu un tuto diag pi mais cela concernait surtout l electrovanne.

Or ce n est pas mon problème.

Nous n arrivons pas à localiser cette fuite à 1ere vue.
Il faudrait d abord tout démonter. ..



J aimerai connaître les fuites récurrentes sur ces pompes ou durites et surtout arriver à trouver un schéma  détaillé de la bestiole et du compartiment . ..

Mon conjoint aimerait s y coller...mais j angoisse un peu sur le fait de toucher à cette pi...

Il est plus facile de refaire une pompe Bosch sur un vw t3 que sur une rover  :lol:


Je n ai pas eu de devis encore pour la réparation. ..J appréhende la douloureuse...

Admettons fuite à la pi, quel est le coût pour ceux qui ont eu droit...au démontage,  réparation  (laquelle) remontage ?

Je peux juste espérer que ce soit une durite, un joint externe, bref...facile...


Pourriez vous m aiguiller pour connaître l envers du décors,  m informer des fuites parfois plus importantes à certains endroits , une rta, etc.
Les points à vérifier, ceux a éviter?


Trouver le tuto correspondant au démontage de la pi ?


Je précise que je n'ai  (pour l instant ),aucun problème d accélération,  démarrage etc.
 Et surtout depuis que j'ai débranché le debimetre,  J ai une reprise et vitesse de folie ).

La fuite de gazole datant de qq mois au début micro goutte et maintenant au ralenti la flaque (content le gars du ct. :roll:
Le débimetre débranché de qq semaines.

Achat débimetre et autres pièces mécaniques en cours  (freinage avant et arrière à refaire totalement ).

Mis à part à Aix, n y aurait pas parmi vous un mécano dans les bouches du Rhône qui puisse nous assister dans la manip ?

Je continue d espérer que si c était un problème de pi, je devrais avoir des trous à l accélération, ou caler ou...? Non ? Donc c'est sûrement externe a ma pi cette fuite?
Qu' en pensez vous ?

Encore merci pour tous les conseils de ce forum, je continue les recherches en parallèle.

Merci
Nelly
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Olf

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Pas de repercution sur ton moteur ? Démarrage ou toussotement au démarrage ? A quel niveau y a t'il des traces?
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choanell

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Salut,
C est bon.
Problème résolu.
Justement impossible de visualiser le lieu précis de la fuite d ou ma question.

Au final c était bien une durite, cachée...

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