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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Silencieux vraiment silencieux?  (Lu 12781 fois)

Orgiswing

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Hello les gens

Est-ce que quelqu'un parmi vous a changer son silencieux?
Ma Roro me semble un peu plus bruyante depuis un moment et le bruit semblant être une résonnance dans le silencieux, j'envisage de le changer.

Seulement voilà, les silencieux en adaptable sur le net ne m'inspire pas confiance.
Si un de vous l'a changé et est satisfait du résultat sonore, j'aimerai connaitre le modèle.

Merci d'avance
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #1 le: 20 Mai 2016, 14:38:14 »

Bin alors!
Personne n'a changé son silencieux ou tout le monde est insatisfait du résultat?
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Ked900

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #2 le: 20 Mai 2016, 20:59:50 »

Salut,

J'ai dû changé le mien, d'origine, il y a 1 mois et demi parce qu'après 15 ans de service, la rouille avait fini par le percer et le contrôle technique était à faire. Au vu des finances du moment, j'ai commandé celui-ci sur eBay, 42 Euros port inclus : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-2-0i-2-5i-V6-1999-2005-berline-4-portes-Silencieux-arriere-Echappement-/151947746298?hash=item2360ca9bfa:g:fukAAOSwYIhWlQKn
Livraison très rapide, commandé le dimanche et reçu le jeudi, je l'ai monté au week-end suivant. Juste un collier de 55 à acheter, l'ancien silencieux à découper et tout fut installé.
La finition est dans la moyenne de ce que l'on trouve pour 3 fois le prix. Je ne m'attend pas à ce qu'il dure 15 ans mais au moins elle passe au contrôle technique.
Pour le son en revanche, ce n'est pas le top pour moi qui cherche plutôt le silence de fonctionnement qui sied à cette voiture. Là, il fait un bruit un peu rauque, pas désagréable, au ralenti puis, en montant en régime, ça s'adoucit jusqu'à 2500 tr/min et après, à régime d'autoroute, sans être vraiment bruyant, le son devient plus présent dans l'habitacle.
Pour rassurer ceux qui seraient intéressés, ma femme n'a pas vraiment trouvé de différence à part le ralenti. Par contre, très agréable en forte accélération, ça fait encore plus "voiture de course" ;-).
Alors je dirai que pour le prix, il est parfait pour ceux qui aime un son un peu sportif. Il irait bien sur une ZT.
Pour ceux qui recherche plutôt le silence du modèle d'origine, il vaut mieux prendre le modèle d'origine d'après les anglais.
Pour ma part, je pense le changer pour tester le Bosal qui reprend la forme d'origine quand je devrai le remplacer. Si certain l'on déjà essayé, les avis m'intéressent aussi :-)

Voilà pour mon retour d'expérience. D'autres avis?
« Modifié: 20 Mai 2016, 22:29:15 par Ked900 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #3 le: 20 Mai 2016, 22:29:18 »

Merci.

Le modèle d'origine est introuvable.
Le silencieux de ton lien semble être pour un modèle essence.
Je crois que les silencieux pour diesel sont plus "touffus".
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Ked900

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #4 le: 20 Mai 2016, 23:35:42 »

Exact, la mienne est une v6, je n'avais pas fait attention. Mon commentaire pourra servir à ceux qui cherche pour leur essence ;-)
Cela dit, le vendeur propose également la version pour CDT à un prix similaire. Mais niveau bruit, je ne sais ce qu'il donne  :non:
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #5 le: 23 Mai 2016, 09:46:45 »

Je tente le coup avec çà: http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-2-0-TD-1999-2005-berline-4-portes-Silencieux-arriere-Echappement-/151947745732?

Vu le tarif transport inclus, le risque n'est pas énorme.

Je ferai un petit retour quant au bruit.

Edit > Pièce reçue! Commandée le 23, arrivée le 26!
         
Le silencieux et le tube sont de belle épaisseur (et de bon poids) et semblent d'excellente qualité.
On verra pour le côté bruit car comme il faut que je coupe le tube qui est monté sur la voiture, et que je n'ai ni fosse ni pont, çà sera monté un peu plus tard.
Et en plus, pas trop le temps en ce moment :?
« Modifié: 26 Mai 2016, 13:09:28 par Orgiswing »
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2017, 07:42:31 »

Je remonte ce post pour information.
J'ai monté comme silencieux le Gerlach. A fuir!!!
Le matériau est bon, mais au niveau bruit c'est une catastrophe.
On a l'impression quand on est derrière la voiture qu'on est sur un vieux bateau de pêche.
Doit pas y avoir beaucoup de chicanes là-dedans.

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #7 le: 26 Juillet 2017, 18:17:52 »

Hélas, c'et ce que j'ai monté. Voir ici:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50825.30
L'embout ( https://fr.aliexpress.com/item/Dual-Pipes-Stainless-Steel-Exhaust-Tail-Pipes-Muffler-Tips-for-VW-Golf-4-Bora-Jetta/32805673189.html?spm=2114.13010608.0.0.62jekY ) à amélioré la situation, mais actuellement voila ou j'en suis:
bouchage aération gauche avec laine de roche plus, isolant bitumeux, isolant plancher du coffre...

je viens de terminer, pas encore essayé sur route.
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Orgiswing

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« Réponse #8 le: 26 Juillet 2017, 18:23:14 »

Et les photos de ton coffre c'est pour?
Je ne te suis pas là. Je ne vois pas le truc avec le silencieux.
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« Réponse #9 le: 26 Juillet 2017, 18:50:35 »

Ce qui me perturbe le plus c'est le bruit à l'intérieur de la voiture. J'ai pensé au départ isoler le silencieux avec un doublage pour améliorer ça. Là, j'ai fait au plus facile,  j'ai isolé la partie gauche du coffre et l'intérieur de l'aile arg. Bon, c'est un essai, je sais pas si va améliorer la situation. Pour info le silencieux que j'ai monté vient d'Allemagne ( il y a un lettre " P "dessus) , c'est vraiment une misère...
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 26 Juillet 2017, 18:54:23 »

Isoler l'auto ou l'extérieur du silencieux ne servira pas à grand'chose.
Le bruit vient de la sortie d'échappement du fait de chicanes réduites je pense. Et là, rien à faire.
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« Réponse #11 le: 26 Juillet 2017, 20:37:13 »

D'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai rajouté un embout à la sortie en premier. Je rame depuis cette opération, ce bruit, ça gâche beaucoup de choses.
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 26 Juillet 2017, 21:37:19 »

Malheureusement, la seule solution est de changer de silencieux.
Mais sans savoir si le nouveau sera mieux.
C'est d'ailleurs pour çà que j'ai remonté l'info sur ce Gerlach afin d'éviter à d'autres la même erreur.
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« Réponse #13 le: 27 Juillet 2017, 09:50:11 »

Rimmers propose un modèle qui n'a pas l'air très différent, je sais pas comment font nos amis Anglais, mais si Bosal refabrique demain, je suis le premier client
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 27 Juillet 2017, 09:52:43 »

Il y a un fabricant sur le net qui fait des échappements en inox à la demande.
Ils sont certainement de très bonne facture mais le prix fait un peu pleurer.
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