Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:38:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bruit de sifflement moteur et compteur qui affiche 999 999 km  (Lu 6692 fois)

Citron 85420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Bonjour tout le monde, j'ai deux problèmes sur ma Rover 75 CDTI de 2004.

Tout d'abord j''avais un bruit de sifflement moteur dès que j'accélérais franchement. Après avoir lu les forums je m'aperçois que la durite du turbo est grasse, je démonte la première partie et m'aperçois qu'elle est fendue sur 5 cm. Seul problème je n'arrive pas à savoir où commander la pièce, donc si quelqu'un à un lien je suis preneur. Sinon dite moi les diamètres internes ou externes et le degré du coude qu'il faut?



Petite question au passage : A quoi sert le capteur qui se trouve entre ces deux durites qui vont du turbo à l'intercooler ?



Deuxième problème, j'avais la voiture qui avait du mal à démarrer, je la démarre avec les pinces et la voiture repart mais 10 minutes après elle cale. Je recommence et arrive à la maison. Je recharge la batterie qui était à plat, je vérifie qu'elle est bien chargée et je me retrouve avec le même problème deux jours plus tard. J'achète une nouvelle batterie en pensant que la mienne est HS et qu'elle ne tient plus la charge. Sauf que trois jours après je me retrouve dans la même situation. Norauto me dit qu'il faut changer l'alternateur et me font un devis à 350€. Rdv pris deux jours plus tard, je dépose la voiture et une heure après il m'appelle comme quoi il y à beaucoup plus de main d'oeuvre que prévue et qu'ils veulent pas le faire car il le sentent pas. Résultat je pars avec l'alternateur neuf sous le bras et je m'y colle tout seul chez moi.
Heureusement je peux compter sur un tuto sur le site rovermg.fr qui me sauve la mise.

Seul problème avant de changer la pièce j'ai du redémarrer avec les pinces pour rentrer chez moi et là le compteur m'affiche 999 999 km. Une fois l'alternateur changer par mes soins la batterie recharge à nouveau mais le compteur reste figé. En plus depuis le compte tour fonctionne mais plus l'aiguille de vitesse. Là ça devient vraiment gênant. Si quelqu'un peut m'aider ?  :(
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai eu le même problème de durite percée, j''avais provisoirement coupé la durite et réussi à la remboîter.

J'en ai ensuite achetée une d'occasion mais elle avait aussi été déjà recoupée  :roll2: heureusement moins que la mienne donc ça passe.

On les trouve sur Rimmerbros, mais ils ne vendent que l’entièreté de la durite (avec la partie métallique) attention qu'elles sont différentes entre MK1 et MK2.
« Modifié: 12 Juin 2016, 12:41:08 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Citron 85420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

J'ai essayé ton astuce shogo malheureusement pour moi c'est trop court et surtout impossible de faire rentrer car trop étroit effectivement le côté turbo est plus large.

Merci quand même. Si quelqu'un à un lien pour acheter la pièce en neuf car par chez moi ils veulent pas vendre cette pièce en occasion.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Citron 85420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

Merci à toi shogo. Ils abusent à vendre tout ensemble. ;-)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Pour ta durite de turbo, tu devrais trouver ça assez facilement chez un casseur sur Ebay.uk, voire sur Ebay.fr. (ici par exemple, on la voit sur la photo) http://www.ebay.fr/itm/Cache-moteur-ROVER-ROVER-75-PHASE-1-R-6663240-/282062390705?hash=item41ac3a85b1:g:gsIAAOSwmtJXWDEz
Pour ton compteur, dans un premier temps tu peux vérifier les fusibles 5, 10 et 27 (5A) dans la boite à fusibles de l'habitacle, et accessoirement les links (gros fusibles, bien que pour ceux là, tu aurais surement d'autres problèmes aussi) 3 et 12 (50A) dans celle du compartiment moteur.
SI les fuses sont OK, tu peux toujours retenter un reset batterie.
gisele
« Modifié: 12 Juin 2016, 19:54:53 par gisele »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Bonjour.
Pour ta durite de turbo, tu devrais trouver ça assez facilement chez un casseur sur Ebay.uk, voire sur Ebay.fr. (ici par exemple, on la voit sur la photo) http://www.ebay.fr/itm/Cache-moteur-ROVER-ROVER-75-PHASE-1-R-6663240-/282062390705?hash=item41ac3a85b1:g:gsIAAOSwmtJXWDEz

Malheureusement, les MK1 et MK2 n'ont pas les mêmes durites (sonde supplémentaire sur la MK2) et il est plus compliqué d'en trouver d'occasion pour MK2

J'ai lu chez nos amis Anglais, que quelqu'un avait utilisé une durite de MK1 pour la couper et l'adapter sur MK2

« Modifié: 12 Juin 2016, 20:30:24 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pour la durite, au pire, on peut se dépanner avec un adhésif caoutchouc de bonne résistance thermique.

L'affichage des 999999 km ressemble au problème du changement de tableau de bord et qu'il faut passer le calculateur au T4 (ou chez Gwing  :-P).
Pas eu trop d'étincelles ou de problème lors du changement de l'alternateur?
« Modifié: 12 Juin 2016, 20:56:48 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317

Bonjour Citron ,
pour ton probleme de compteur , voit du coté du capteur abs roue droite .
Tu as du intervenir de ce coté , peut être l' as tu endommagé ou mal refixé !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


pour ton probleme de compteur , voit du coté du capteur abs roue droite .
Tu as du intervenir de ce coté , peut être l' as tu endommagé ou mal refixé !


La capteur ABS avant droite hs ou un des fils en contact  entraine le non fonctionnement de l'ABS et l'allumage du témoin d'ABS couleur orange.

Même s'il peut ne pas faire fonctionner le compteur, je ne pense pas qu'il puisse être pour quelque chose dans l'affichage 999999.

« Modifié: 15 Juin 2016, 16:23:49 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Apparemment, le bloc instrument n'a pas aimé le démarrage aux câbles. Ca a du arquer à un moment.  :(
J'ai cherché sur le Rave et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Voir ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28834.0
gisele
IP archivée

Citron 85420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15

C'était avant le changement de l'alternateur qu'elle m'a affiché 999 999km. Par contre lors du démarrage avec les câbles, là il y à eut étincelle.

Pour le T4 c'est quoi cette bête là. Quelqu'un en à un pour que j'essaie d'aller le voir.

Merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le T4 est la "valise" qui se raccorde sur la voiture pour détecter ce qui ne va pas.

On a ici un Gwing qui peut ausculter ta voiture, mais à par lui et quelques autres, le T4 devient introuvable. Le mieux est que les garages qui en ont encore n'ont plus les gus pour savoir s'en servir.
Voire mieux, y a des garages ou concessions qui ont le T4 mais qui ne veulent pas se faire suer avec nos voitures!

Par contre, si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras le moyen via un simple voltmètre à deux balles de diagnostiquer beaucoup de pannes.
Ce que lit le T4 ne sont ni plus ni moins que des intensités (voltage). Si tu sais ce qu'il te faut comme voltage sur un capteur pour que ce soit bon, tu trouves. Et ces données tu les trouveras ici.
Pour exemple: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Pour ton compteur, dans un premier temps tu peux vérifier les fusibles 5, 10 et 27 (5A) dans la boite à fusibles de l'habitacle, et accessoirement les links (gros fusibles, bien que pour ceux là, tu aurais surement d'autres problèmes aussi) 3 et 12 (50A) dans celle du compartiment moteur.
Bonjour.
Tu as vérifié les fusibles? Ca me parait plus facile que de trouver un T4, pis ça me parait un minimum pour commencer...
gisele
IP archivée