Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:56:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Sketche?  (Lu 9348 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Sketche?
« le: 07 Janvier 2017, 07:44:12 »

Hello

Je passe par là car j'ai un fils qui a droit à un véritable sketche avec la gendarmerie.
Il s'est fait faire les poches hier soir et on lui a tout prit, papiers, téléphone etc...

Et il ne peut pas porter plainte pour vol de papiers à la gendarmerie parce que .......il n'a pas de papiers!!!!
Vive la France.

Un vrai numéro à la Coluche.
Véridique. Vérifiez, j'ai téléphoner à la gendarmerie de chez nous, et c'est normal.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Sketche?
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2017, 08:34:03 »

Salut,
J'ai un ami qui s'est fait voler son portefeuille à la Paris Games Week, je peux donc te répondre.
Normalement, si tout est perdu, il faut faire une déclaration de vol à la gendarmerie qu'ils doivent obligatoirement accepter, pour la simple et bonne raison que c'est avec cette déclaration de vol que ton fils peut refaire ses papiers, notamment la carte d'identité.
Regarde ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10774 et  http://porterplainte.info/vol-papiers.php
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Sketche?
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2017, 09:30:09 »

Y a quand même deux gendarmeries qui nous ont répondu la même chose. Même si çà me parait dingue.

Pour pouvoir déposer plainte, il faut d'une manière ou d'une autre prouver son identité.
C'est pour éviter une usurpation d'identité.
Par exemple, pour te pourrir la vie, je vais porter plainte contre ton voisin en ton nom. C'est ce qu'on m'a expliqué.

 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sketche?
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2017, 10:05:55 »

Salut :)

Comme te l'a précisé Kev, il faut dans un premier temps déclarer le vol des papiers. Dans la foulée porter plainte. Si la gendarmerie traine des pieds tu peux toujours envoyer la plainte au procureur de la République.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Sketche?
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2017, 10:14:32 »

Vu les articles que m'a mis Kev, je pense qu'il était tard dans la nuit et que je ne suis pas tombé sur les plus courageux.
« Modifié: 07 Janvier 2017, 10:21:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Sketche?
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2017, 12:06:46 »

Vérification prise auprès d'un gradé de l'état major de la gendarmerie travaillant en direct avec un général (oui oui).

La gendarmerie ne peut pas prendre une plainte sans authentification de la personne.
La personne doit s'identifier, soit par un papier avec photo quelconque, soit par le témoignage de quelqu'un, de préférence un proche famille.

Solution en cas de vol de tous vos papiers: main courante et éventuellement plainte pour vol à l'hôtel de police le plus proche.

Si çà peut être utile (parce que surprenant).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Sketche?
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2017, 12:16:07 »

C'est ce qui est indiqué dans les documents que je t'ai donnés :). Il faut faire une déclaration de vol (qui est une grosso modo une main courante et non une plainte), et ensuite déposer plainte. Mais effectivement, une plainte sans justificatif d'identité, c'est évident que ça ne passera pas (cf ce que t'as dit le gendarme sur la plainte contre ton voisin en ton nom).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Sketche?
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2017, 16:05:20 »

Ouep, j'ai bien compris les tenants et les aboutissants, mais reconnais que c'est très "Coluchien"
-On m'a volé mes papiers. Ouais, vous avez vos papiers! En plein dedans.

Et j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le gendarmerie ne peut pas prendre la plainte sans papiers, mais que l'hôtel de police, oui.
Alors que mon fils est militaire...

Ah çà y est, j'ai compris. On est en France!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !